le 28-11-2019 08:32 PM
Bonsoir,
Tout nouvel acquéreur d'une TV Q85r 75 pouces, j'éprouve des difficultés pour le réglage du son en particulier avec le format dolby digital plus.
Je m'explique:
Ma TV est reliée a un ampli Denon x250bt. Lorsque dans les réglage de la TV je choisi le format de sortie audio numérique sur dolby digital plus, je n'entend que des grésillements. Sur l'afficheur de mon ampli, le logo dd+ n'apparaît pas. J'ai fais l'essai en lancant l'appli Netflix via la TV.
J'ai fait un autre essai en lançant l'appli Netflix via mon décodeur orange également relié a l'ampli et la ça fonctionne bien, le logo dd+ s'affiche et j'entends bien le son. ( Dans ce cas le format de sortie audio de la TV est règlé sur pcm et je ne peux pas le changer.
J'ai cherché dans tout les réglages.. Rien ne change. Lorsque je sélectionne le format de sortie audio dolby digital seul et bien là tout fonctionne également. Mais des que je sélectionne dd+ ça ne marche plus.
Mon ampli et ma TV sont relié par un câble HDMI sur les ports ARC ( côté TV et côté ampli) et j'ai bien tout activé dans mon ampli les concernants.
Voilà, je n'y comprends rien!
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Cdt
le 29-11-2019 04:08 PM
J'utilise HDMI 3 (ARC).
le 29-11-2019 04:16 PM
et la source qui te permet d'avoir l'image et le son est ce que c'est la TNT ou un décodeur ?
le 29-11-2019 04:19 PM
Et bien pour les chaines je passe par la TNT ( câble d'antenne branché sur le boîtier one connect.
Pour Netflix je passe par l'application du smarthub
le 02-01-2020 03:51 PM
Bonjour,
Nous venons d’acheter une télévision de Samsung 7 Séries (55).
Nous avons branché avec HDMI entre la télévision ARC avec Ampli Sony 3D.
Le problème on ne peut pas regarder la télévision avec Dolby Digital 2.0 ou PCM.
Aucune chaîne a Dolby Digital 5.1, pourtant sur la tv on a mis Bistream.
Nous vous en remercions et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Madame Monsieur Pham
le 14-02-2020 11:58 AM
Même problème que toi et je me suis aperçu que le câble de Samsung connect passait trop près de l'antiparasite du câble de l'antenne. Je l'ai éloigné et depuis tout est ok
le 14-02-2020 12:01 PM
le 14-02-2020 04:19 PM
Bonjour,
j'ai essayé de faire ce que tu m'a indiqué mais toujours pareil... dès que j'active le DD+ dans les parametres experts dans la tv, grésillements de partout!
Mais merci quand même de l'aide apporté!
cdt
le 23-02-2020 11:51 AM
Bonjour
même problème que vous avec tv 65Q85r . Impossible d'utiliser l'application netflix depuis la tv vers mon ampli denon avr-1911 . il passe automatiquement sur DD+ et, du coup grésillements ... (cela ressemble à un pb de décodage ). netflix fonctionne parfaitement avec la min box 4K.
Je suis preneur si une solution existe
cdlt
le 20-03-2020 07:00 PM
le 11-04-2020 10:51 AM
Bonjour g le même problème que vous g la hwq60r et je n'arrive pas a décoder le dd+ en passant par les application