le 18-04-2020 10:30 AM
Bonjour,
J'ai une télévision SmartTV Samsung modèl UE55NU7172. Suite à des problèmes de connexion j'aimerai changer les DNS de la carte réseau et aussi lui affecter une adresse ip manuellement.
Quand je vais dans Paramètres\Général\Réseau aucun des menus me donnent acces aux paramètres manuel de la carte réseau.
Dans le paramètre expert, j'ai deux options "Allumer la TV depuis Mobile" et "Activer IP V6".
Savez vous comment accédér aux propriétés des cartes réseaux sur cette télé?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-04-2020 11:34 AM
Bonjour,
C'est possible de changer les le paramètre DNS dans les Param. IP. du TV en passant par Menu+ Paramètres + Général + Réseau + État du réseau + Param. IP
le 18-04-2020 10:50 AM
Bonjour @Fahi974
Vous avez surement la possibilité d'affecter une IP Fixe a votre tv via votre box. Dans les parametres de celle ci chercher l'adresse MAC de votre tv et lui donner l'adresse IP que vous desirez du style 192.168.1.***.
le 18-04-2020 11:34 AM
Bonjour,
C'est possible de changer les le paramètre DNS dans les Param. IP. du TV en passant par Menu+ Paramètres + Général + Réseau + État du réseau + Param. IP
le 18-04-2020 11:37 AM
Merci pour la réponse. j'ai essayé cette solution fonctionnel mais j'aimerai savoir comment entrer manuellement les ip et dns sur les cartes de TV. Mon ancienne TV Samsung cela était possible, mais cette nouvelle télé, l'acces a été restreint je pense.
le 18-04-2020 11:44 AM
bonjour,
Merci c'est bien sa.
le 18-04-2020 11:48 AM
en passant par : Menu+ Paramètres + Général + Réseau + État du réseau, un test de connexion se produit, annulez-le et sélectionnez Param. IP. Sélectionnez Config.IP et basculer le vers "Entrer manuellement" puis sélectionner Config. DNS et basculer le aussi vers Entrer manuellement.