Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réfrigérateur connecté RB38M « la connexion au serveur n’a pas été possible

(Sujet créé le : 28-04-2019 10:17 AM)
1832 Visites
Shoppette
First Poster
Options

Bonjour à tous

je viens d’acquerir Le réfrigérateur combiné connecté family hub et malgré l’intervention d’un démonstrateur à domicile, impossible de nous connecter au réseau.

Nous avons essayé la connexion dite facile mais rien n’y fait.

j’ai un iPhone 7x sur lequel les appli  SmartThings et familyhub sont téléchargées, j’ai bien créé mon compte Samsung, nous avons rebooté notre freebox et toujours rien.

Quelqu’un a -t-il deja rencontré ce pb ?

Et avez vous un numéro d’assisTance à me communiquer ? On m’a donné le 0825002433 mais pas dispo le week end et fermé à partir de 17h le soir donc pas compatible avec nos horaires de travail.

Merci d’avanve pour votre aide.

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Shoppette :smiling-face:

 

Je vois que vous n'avez reàu aucun retour et je me permets d'intervenir.

 

Je vais contacter l'assistance pour vous, et, pendant le temps que nous attendons, j'aurais besoin de savoir quelles manipulations vous avez déjà testé.:thinking-face:

 

De plus, voici quelques informations que j'ai trouvé dans le manuel d'utilisation de votre réfrigérateur :

 

L’application SmartThings est conçue pour Android 6.0 (Marshmallow) ou version ultérieure, iOS 10.0 ou ultérieure.
plus tard, iPhone 6 ou plus tard, et est optimisé pour les smartphones Samsung (Galaxy S et Galaxy
Note série).
• Les systèmes de cryptage recommandés incluent WPA / TKIP et WPA2 / AES. Toute nouvelle ou
Les protocoles d'authentification Wi-Fi non standard ne sont pas pris en charge.
• Les réseaux sans fil peuvent être affectés par la communication sans fil environnante.
environnement.
• Si votre fournisseur de services Internet a enregistré l'adresse MAC de votre PC ou de votre modem
Pour identification, votre Samsung Smart Refrigerator peut ne pas se connecter à Internet.
Si cela se produit, contactez votre fournisseur de services Internet pour obtenir une assistance technique.
• Les paramètres de pare-feu de votre système réseau peuvent empêcher votre Samsung Smart
Réfrigérateur d'accéder à Internet. Contactez votre fournisseur de services Internet pour
assistance technique. Si le problème persiste, contactez un centre de service Samsung local.
ou détaillant.
• Pour configurer les paramètres du point d'accès sans fil, consultez le manuel d'utilisation de celui-ci.
• Les réfrigérateurs intelligents Samsung prennent en charge le Wi-Fi 2,4 GHz avec IEEE 802.11 b / g / n et
Protocoles Soft-AP (IEEE 802.11 n est recommandé).
• Les routeurs sans fil Wi-Fi non autorisés peuvent ne pas réussir à se connecter aux cartes Samsung Smart
Réfrigérateurs

 

Je reste dans le coin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Shoppette
First Poster
Options

Bonjour

je viens de recevoir votre mail de réponse mais impossible de suivre vos instructions dès le démarrage car je suis équipée d’un smartphone Apple et non Samsung du coup les menus diffèrent et je ne trouve pas les correspondances.

Est il possible d’avoir qqun en ligne pour m’aider à réaliser les opérations en direct ?

0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Shoppette :smiling-face:

 

Je vois que vous n'avez reàu aucun retour et je me permets d'intervenir.

 

Je vais contacter l'assistance pour vous, et, pendant le temps que nous attendons, j'aurais besoin de savoir quelles manipulations vous avez déjà testé.:thinking-face:

 

De plus, voici quelques informations que j'ai trouvé dans le manuel d'utilisation de votre réfrigérateur :

 

L’application SmartThings est conçue pour Android 6.0 (Marshmallow) ou version ultérieure, iOS 10.0 ou ultérieure.
plus tard, iPhone 6 ou plus tard, et est optimisé pour les smartphones Samsung (Galaxy S et Galaxy
Note série).
• Les systèmes de cryptage recommandés incluent WPA / TKIP et WPA2 / AES. Toute nouvelle ou
Les protocoles d'authentification Wi-Fi non standard ne sont pas pris en charge.
• Les réseaux sans fil peuvent être affectés par la communication sans fil environnante.
environnement.
• Si votre fournisseur de services Internet a enregistré l'adresse MAC de votre PC ou de votre modem
Pour identification, votre Samsung Smart Refrigerator peut ne pas se connecter à Internet.
Si cela se produit, contactez votre fournisseur de services Internet pour obtenir une assistance technique.
• Les paramètres de pare-feu de votre système réseau peuvent empêcher votre Samsung Smart
Réfrigérateur d'accéder à Internet. Contactez votre fournisseur de services Internet pour
assistance technique. Si le problème persiste, contactez un centre de service Samsung local.
ou détaillant.
• Pour configurer les paramètres du point d'accès sans fil, consultez le manuel d'utilisation de celui-ci.
• Les réfrigérateurs intelligents Samsung prennent en charge le Wi-Fi 2,4 GHz avec IEEE 802.11 b / g / n et
Protocoles Soft-AP (IEEE 802.11 n est recommandé).
• Les routeurs sans fil Wi-Fi non autorisés peuvent ne pas réussir à se connecter aux cartes Samsung Smart
Réfrigérateurs

 

Je reste dans le coin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Shoppette :smiling-face:

 

Je vous recomande aussi de vérifier la distance entre le produit et la box qui devrait ne pas dépasser 4 mètres max et vérifier aussi s'il n'y a pas de murs porteurs qui peuvent géner le réseau :thinking-face:

 

 De plus, est-ce que vous pouvez aussi me dire quel est le pourcentage où l'appairage se bloque, s'il vous plaît ?

 

Je reste disponible si besoin,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments