le 27-08-2018 11:19 PM - dernière modification le 23-04-2019 05:24 PM par Julie_T
Bonjour,
j'aimerai un petit coups de main sur l'ajout de mon appareil car celui-ci plante lors de l'ajoute du lave-linge.
Voici ce que j'ai fait:
Machine A laver
1) Appuyer 5 secondes sur le bouton Smart-Control de la Machine pour basculer en mode "AP" (Clignotant)
7) Appuyer sur le bouton "Smart control" et sur l'écran tactile.
9) Voir Etape 7.
Téléphone
0) Connexion au Wifi de ma maison (Nommé Asus)
2) SmartThings > Onglet Appareils > Ajouter un appareil
3) Sélection de mon appareil après qu'il est balayer à la recherche d'appareils. ([Lave-Linge] Samsung)
4) Ajoute de mon appareil
5) Enregistrer sur mon compte
6) Sur votre lave-linge, appuyer sur le bouton "contrôle intelligent".
😎 Choix du réseau (Type 2.4 GHz) avec son mot de passe.
10) L'appareil Laive-Linge est en cours d'enregistrement sur votre compte Samsung. (99%)
Patienter et à la fin j'obtiens se message d'erreur:
"Impossible d'ajouter l'appareil
Un problème est survenu lors de connexion de l'appareil au service SmartThings. Assurez-vous que le mot de passe WI-FI est Correct. Si celà ne contionne toujours pas, réinitialisez l'appareil et réessayez de l'ajouter".
L'appareil était ajouter à un aucun compte, le code wifi est bon car je l'ai configurer moi même . (SSID: Asus et PASS: Admin123@)"
Il propose comme option "OK".
La Machine Lave-Linge afffiche le Code "oAP" (Non-clignotant, fixe)
A la fin quand je retourne dans appareils, je vois mon "Lave-Linge" en mode Déconnecté.
Pourriez-vous m'éclairer ?
le 28-09-2018 03:48 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté,
Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir même avec un certain retard.
Lors de la dernière étape, je vous invite à vérifier si votre téléphone se connecte à votre box et ne reste pas connecté au réseau Wi-Fi de votre lave-linge.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 17-02-2019 03:45 PM
Bonjour,
J'ai le même problème avec le même message d'erreur à la fin :
Merci de votre aide.
le 18-02-2019 03:10 PM
Bonjour à vous,
@bch38670 , bienvenue sur la Communauté
Assurez-vous que votre connexion internet est bien stable. Ce souci peut apparaître s'il y a des fluctuations dans la qualité de la connexion wifi.
Je reste dans le coin.
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 18-02-2019 03:46 PM
Bonjour Julie,
La connexion est très stable, je n'ai aucun problème avec mes autres appareils connectés.
D'autant plus que ce problème est systématique avec mon lave-linge, quelle que soit l'heure ou l'utilisation de mon réseau wifi => il m'est impossible d'enregistrer.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec mon compte Samsung Cloud ?
Merci.
le 18-02-2019 09:06 PM
Bonjour,
pour ma part j'ai réussi .
La qualité du Wifi n'a pas totalement à voir avec le problème.
L'application est à réviser.
Je dispose d'un routeur Cisco Pro .(technicien réseau)
le 19-02-2019 10:44 AM
Bonjour à vous,
@dexter74, ravie de constater que pour vous cela fonctionne.
@bch38670 , afin que notre équipe dédiée puisse étudier la situation en détail, nous vous invitons à nous envoyer un rapport d’erreur dans les minutes qui suivent l’apparition du dysfonctionnement, de la manière suivante :
Je reste dans le coin.
Julie_T, modératrice Samsung.
le 07-04-2019 06:12 PM
Bonjour
J ai exactement le même problème
Mon lave linge ne s'enregistre jamais sur mon compte SAMSUNG.
J ai essayé à pliusieurs reprises en suivant le mode opératoire !!!
Mon wifi est stable et sans perturbation....
le 20-08-2019 11:29 PM
le 20-08-2019 11:32 PM
Oui j'ai acheté un routeur wifi pour remplacer celui de la box internet et cas fonctionne bien désormais !