Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connecter le PC Windows à la barre de son en Wifi

(Sujet créé le : 26-11-2021 12:32 PM)
2305 Visites
Ayok
First Poster
Options

Bonjour,

je souhaite que le son de mon PC sorte sur la barre de son HW-Q90R via le WIFI.

J'ai téléchargé SmartThings sur Windows et j'arrive à allumer/éteindre la barre de son à partir du logiciel. Donc le PC et la barre de son sont bien sur le même réseau Wifi, et le PC a reconnu la barre de son.

Cependant, la barre de son n'apparait pas dans la liste des périphériques de sortie audio de Windows.

Comment faire ?

Merci.

0 Compliments
7 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

La synchronisation entre la barre de son et la box s'est bien faite ? La box doit autoriser la connexion. Apparemment oui.

Et en vérifiant les paramètres son du pc, voir même le gestionnaire de périphériques, avez-vous la barre de son? Ses pilotes sont-ils tous installés ?

Beaucoup de questions je sais.
0 Compliments
Ayok
First Poster
Options

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse et votre attention.

il n'y a pas de soucis pour les questions au contraire cela permet d'être plus précis et de donner des détails. Je suis dans l'informatique dc s'il y a des choses à vérifier plus en profondeur, vous pouvez donner les instructions pour que je teste :smiling-face:

Niveau barre de son elle est bien intégrée dans l'écosystème puisque j'arrive à y lire du contenu à partir de mon smartphone, donc il n'y a pas de problèmes de ce côté là.

Par contre niveau PC elle n'apparait nul part dans le gestionnaire de périphériques, rien dans  le groupe "contrôleurs audio, vidéos, jeux", rien dans le groupe "E/S audio". C'est ça mon soucis, je ne trouve aucun exemple sur le net de configuration de ce type, alors que ça me parait extrêmement basique et utile pourtant dans une installation.

0 Compliments
Ayok13
First Poster
Options
Up pour le problème 👆
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur la Communauté @Ayok13 ! 🌞

@Niko_ArchiDrone Merci pour votre intervention. 😊

Lorsque vous connecter SmartThings sur le pc, la barre de son est-elle visible ?

Si oui, pouvez-vous la sélectionner et faire la connexion avec le pc ?

Réinitialiser la barre et essayer de nouveau : 

Mettre la barre sous tension. Maintenez les boutons «+» et «-» situes sur la face avant de la barre de son enfonces pendant 10 secondes

Lorsque l'appareil s'allume, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) puis "OK" pendant deux secondes avant de s'éteindre. Apres la réinitialisation, tous les paramètres sont réinitialisés sur leurs valeurs par défaut y compris les accès Wi-fi.  

Si cela ne fonctionne pas avec la connexion wifi 5 Ghz, essayez avec la bande passante 2,4 Ghz. 

Je reste disponible. 

0 Compliments
Ayok
First Poster
Options

Bonjour,

merci pour votre réponse et désolé pour le délai de retour.

Ayok_0-1637795497106.png

Je vois la barre de son dans SmartThings mais on ne peut rien faire d'autre que l'allumer/l'éteindre avec le petit bouton en haut à droite de l'encart. Mais quand je clique sur l'encart en lui même il ne se passe rien rien (contrairement à l'appli smartphone où cela ouvre effectivement l'interface de la barre de son avec les réglages).

J'ai réinitailisé la barre de son selon la procédure que vous m'avez décrite.

Et ensuite ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Ayok😊

Sur quelle source connectez-vous la barre de son ? En HDMI ou D.IN à un TV ou un autre périphérique ?

Si oui, effectuez la déconnexion(logicielle : sortie audio et aussi manuelle : retirer les câbles) et connecter uniquement la barre de son et le PC. 

Testez si le son sort en connectant la barre de son en HDMI avec votre PC. 

En principe, cela est censé de fonctionner avec des smartphones, mais nous n'avons pas de précisions sur un PC. Consultez le manuel d’utilisation à partir de la page 60 :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201905/20190514110058939/HW-Q90R_ZF_FullManual_00_ENG_... 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Flo_FL
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai créé un post un peu dans le même sens sur le forum, le service technique ne sait visiblement pas répondre à cette question. 

Mon avis est que la connexion wifi entre un pc et la barre de son n'est pas possible, c'est réservé aux téléviseurs, tout comme la connexion HDMI. J'ai également ajouté la barre sur mon réseau wifi via smartthings mais cela permet juste de contrôler la barre de son (equalizer etc...) via le smartphone. Smarthings sur pc permet uniquement d'allumer ou d'éteindre la barre : génial !

La connexion entre le pc et la barre en bluetooth fonctionne mais seulement en sortie audio j'ai l'impression. Avec la connexion Bluetooth je n'ai pas la barre de son comme entrée audio dans la liste des périphériques, seulement en sortie.

Je n'ai pas testé en connexion câble optique il faut que je me procure un câble, mais j'aimerais avoir entrée audio + micro fonctionnels sur la barre quand elle est connectée à mon PC !

0 Compliments