le 02-12-2022 03:15 PM
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai acheté un S22 sous offre de reprise par Evollis de 310 euros. Mon téléphone était en parfait état de marche et aucun dommage (coque, ecran etc) à déplorer celui ci, lorsque je l'utilisais avec une coque en silicone + un film Xforce.
Je renvoie donc mon appareil dans sa boite d'origine à Evollis conformément aux termes de la reprise. Là surprise, ils m'informent que mon appareil n'est pas conforme au motif ""Icone(s) brulé(s) sur la dalle". Suite à ma réclamation on m'indique "A noter qu’une dalle marquée ou brûlée résulte d'une image résiduelle sur l'écran due à une mise en fonctionnement de l'écran pendant de longues heures sur une application ou une image fixe." on me propose de racheter mon téléphone 1 € et de me débiter de 209 € (s je refuse, je suis débitée de 310 € !). Très étonnée par cette remarque, je demande que l'on m'envoie la copie de l'écran (avec mon numéro IMEI) pour justifier cette remarque ; je ne l'aurais jamais ; comme je dispose d'un délai de 5 jours de rétractation, je refuse leur offre et me retrouve débiter de 310 euros et ils me retournent mon téléphone.
Aujourd'hui je reçois mon téléphone qui a été réexpédié par leurs soins mais sans la boite d'origine. Suite à ma réclamation on m'explique que j'ai accepté les conditions de reprises à savoir sans emballage, chargeurs etc... je leur ai également signalé que le téléphone fonctionnait, sans aucune image figée (le démarrage est certes un peu long, mais ce dernier est restauré aux paramètres d'usines).Ils auraient pu le retourner dès réception en indiquant que la boite n'était pas nécessaire. Du coup, sans la boite d'origine, je ne peux plus revendre mon tel sur un autre marché, la boite étant essentielle; Je vous déconseille de recourir à leur offre de reprise et vous invite à passer plutot avec les offres de boulanger ou darty. A bon entendeur....
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-12-2022 08:59 AM
Bonjour @Members_88ZTWGx
J'ai fait à une reprise récemment.
Conformément au termes de reprise, on nous demande d'envoyer l'appareil sans ses accessoires écouteurs ou chargeur, bien emballé. Pas besoin d'envoyer la boîte. Je l'ai gardé en souvenir, je l'ai exposé dans mon salon en tant que bibelot.
le 02-12-2022 07:41 PM
le 03-12-2022 08:59 AM
Bonjour @Members_88ZTWGx
J'ai fait à une reprise récemment.
Conformément au termes de reprise, on nous demande d'envoyer l'appareil sans ses accessoires écouteurs ou chargeur, bien emballé. Pas besoin d'envoyer la boîte. Je l'ai gardé en souvenir, je l'ai exposé dans mon salon en tant que bibelot.