Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque Evollis

(Sujet créé le : 25-03-2025 11:10 AM)
188 Visites
arnaqueevollis
Apprentice
Options
Bonjour, Je souhaite partager mon expérience concernant une offre qui semblait attrayante. Pour un montant de 743,85 euros, j'ai bénéficié d'une reprise de mon iPhone 14, ainsi que d'une montre et d'un SmartTag2. Afin de procéder à l'envoi, j'ai veillé à filmer le tout en prenant soin de retirer le protège-écran et la coque. Cependant, je me retrouve aujourd'hui dans une situation préoccupante. On m’a envoyé deux photos : l'une montrant le numéro IMEI et l'autre illustrant l'état abîmé de mon téléphone. Face à cette surprise, je suis dans une position inadmissible et injuste où je dois payer 280 euros pour la réévaluation de la reprise de mon téléphone ou 431 euros pour le récupérer. À ce jour, l'affaire n'est toujours pas résolue. Je vous conseille donc de faire attention aux offres alléchantes. ⚠️ Cordialement.
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
EmericCA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @arnaqueevollis 👋,

Je suis navré d'apprendre la situation que vous rencontrez avec le prestataire Evollis 😕.

J'aurais souhaité vous aider davantage, malheureusement, je crains que ça ne soit pas possible 😔.

Lors de la procédure d'achat avec la reprise Evollis, il est mentionné avant la validation du moyen de paiement avec Evollis que le montant estimé pour la reprise de votre appareil peut varier après la réévaluation qui sera faite par Evollis.

De ce fait, le montant de la reprise peut être plus ou moins après la réévaluation chez Evollis.

Si le montant proposé par Evollis ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refuser la contre-évaluation. Mais vous paierez la différence du montant de votre achat afin de pouvoir récupérer votre appareil.

Je reste disponible en privé si vous avez d'autres questions.

Merci @Le-Joker et @rimka_27 pour le soutien à notre User, c'est très apprécié.

Bonne fin de journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Ça fait flipper effectivement, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance avec evolliis, ça peut bien se passer ou pas
arnaqueevollis
Apprentice
Options
Offres alléchantes on craque pour se faire arnaqué dernière. Pour ma part de retour chez Apple et plus jamais Samsung.
rimka_27
MegaStar
Options
Ça peut se comprendre si on se fait arnaquer.bonne continuation
Le-Joker
Voyager
Options
Moi je ne fais jamais reprendre mes téléphones avec Evollis SAUF quand je leur donne un smartphone qui ne vaut plus rien (j'ai toujours des S7, S9 chez moi) reprise en général 100 à 150€ (car ils ne peuvent pas allez en dessous quand les offres de reprise sont disponibles bien sur)

Je préfère gagner 100€ sur un téléphone qui en vaut 0 et vendre le "vrai" dans des centres physiques avec une personne qui me fait une estimation quand je suis présent...
Solution
EmericCA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @arnaqueevollis 👋,

Je suis navré d'apprendre la situation que vous rencontrez avec le prestataire Evollis 😕.

J'aurais souhaité vous aider davantage, malheureusement, je crains que ça ne soit pas possible 😔.

Lors de la procédure d'achat avec la reprise Evollis, il est mentionné avant la validation du moyen de paiement avec Evollis que le montant estimé pour la reprise de votre appareil peut varier après la réévaluation qui sera faite par Evollis.

De ce fait, le montant de la reprise peut être plus ou moins après la réévaluation chez Evollis.

Si le montant proposé par Evollis ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refuser la contre-évaluation. Mais vous paierez la différence du montant de votre achat afin de pouvoir récupérer votre appareil.

Je reste disponible en privé si vous avez d'autres questions.

Merci @Le-Joker et @rimka_27 pour le soutien à notre User, c'est très apprécié.

Bonne fin de journée