le 08-03-2025 10:38 PM
le 08-03-2025 11:02 PM
le 08-03-2025 11:11 PM
le 10-03-2025 12:41 PM
Bonjour @M_YAPO 👋,
Je suis navrée d'apprendre cette situation.
Toutefois, je peux vous rassurer qu'après vos déclarations sur le formulaire de reprise, un diagnostic est fait par des experts afin d'en ressortir une analyse correcte.
Vu que vous avez décliné la nouvelle proposition faite par Evollis, je vous invite à me communiquer par message privé pour un meilleur suivi de votre dossier :
✔ votre numéro de commande
✔votre adresse e-mail
✔ votre nom et prénoms
Je reste disponible dans l'attente de votre retour @M_YAPO.
@ethyle,Merci pour votre intervention 🙏.
le 11-03-2025 05:42 PM
le 13-03-2025 11:36 AM
le 13-03-2025 11:37 AM
le 13-03-2025 09:25 PM
Bonsoir,
Je rejoins l'arnaque de grande ampleur de la part d'Evollis et complètement sous couvert de Samsung France.
J'ai également acheté un Samsung Galaxy S25 avec galaxy buds3 offert et offre de reprise de 160€ de mon Samsung S20 128GB.
Mon ancien téléphone a été acheté neuf le 30/11/2020 chez Espace culturel leclerc avec facture à l'appui et boîte d'origine en ma possession. Il état dans un parfait état, fonctionnel, réinitialisé comme demandé et protégé en permanence par une coque et film de protection sur l'écran donc j'étais totalement serein quant à l'état et la qualité du produit à faire reprendre.
Sauf que Evollis s'est permis de retirer les 160€ sur mon compte et m'indique que le téléphone envoyé était une contrefaçon!!!
J'ai fais l'erreur de ne pas avoir gelé ma CB après l'achat car ils se sont servi sans vergogne, j'ai contacté le service client Samsung au 0 805 504 504 qui se sont dédouaner de tout ça que seul Evollis est l'interlocuteur pour cela. Pour contacter Evollis, aucune plate-forme téléphonique, juste un misérable mail dans les conditions générales de vente samsung.tradein@evollis.com
Notez qu'il est écrit SAMSUNG sur le mail quand même, plutôt cocasse...
Bref malgré avoir transmis preuve d'achat et codes barre de la boîte de mon S20 avec imei ils n'ont rien voulu savoir et mon renvoyé mon téléphone. J'ai demandé les coordonnées de leur service médiation, obligation légale du Code de la consommation : articles L611-1 à L611-4
Champ d'application de la médiation des litiges de consommation
Code de la consommation : articles L612-1 à L612-5
Processus de médiation des litiges de consommation
Code de la consommation : articles L616-1 à L616-3
Information et assistance du consommateur
Mais forcément c'est le calme plat car ils ont pu se servir sur mon compte.
Que ce soit Samsung France ou Evollis, ce sont des plaisantains et j'espère que mon témoignage pourra dissuader bien de potentiels acheteurs de se lancer sur des offres avec reprises, vous avez meilleur temps de faire une reprise en magasin directement plutôt que de passer par le net. En tout cas si vous le faites, gelé ou voir même faite opposition à votre CB une fois l'achat réalisé pour éviter tout autre retrait non consenti!
Je suis très déçu sur ce coup foireux malgré ma fidélité à la marque, cela m'aura servi de leçon et j'ai réussi à vendre mon S20 140€ sur le bon coin.
Je n'irais pas plus loin dans cette affaire mais j'ai quand même contacté la DGCCRF pour publicité mensongère au 0 809 540 550 et ils vous orientent même si c'est compliqué d'avoir gain de cause car protégé par les conditions générales de vente.
En espérant vous avoir aidé.
Bonsoir