Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Encore une personne arnaquée par Evollis le partenaire de reprise proposé par Sa

(Sujet créé le : 02-02-2024 01:14 AM)
7003 Visites
Zakizak
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque, au même titre que des milliers de personne sur ce forum et ce depuis plusieurs années sans que Samsung France n'intervienne. C'est honteux pour votre image de marque.

Ayant acheté un Samsung Galaxy S24, je me suis aventuré pour la première fois pour essayer l'offre de reprise proposée par Samsung. Ainsi, j'ai renvoyé un ancien téléphone à moi qui était toujours en très bonne état.

Quelques jours plus tard, surprise, je reçois un mail de la part d'Evollis qui stipule que le diagnostique n'est pas conforme et que mon téléphone été décollé sur la partie haute (une ânerie que j'ai lu sur des millieurs de posts sur ce forum au passage) et ce accompagné de deux photos, l'une montrant l'IMEI de mon téléphone et la deuxième montrant un téléphone qui n'est pas le mien et qui est pour le coup décollé (encore une fois une combine classique que j'ai lu sur plusieurs posts en ligne, rien d'innovant pour le coup) er ce comme présumé par Evollis.

J'ai commencé par signaler cet abus sur le site gouvernemental prévu à cet effet , à savoir : https://signal.conso.gouv.fr/fr/achat-site/faire-un-signalement). J'invite toutes les personnes ayant subi la même chose de le faire car il est mentionné ce qui suit à l'intérieure :

==> La répression des fraudes pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.

Par ailleurs, je n'utiliserai plus jamais l'offre de reprise de Samsung et je modererai mes achats chez eux à l'avenir.

Cela n'est pas digne d'une grande marque et je trouve que cela est du pur gâchis. Vous ruinnez la confiance de vos clients pour quelques sous. Honte à vous.

Voilà l'oeuvre auquel j'ai eu droit de la part d'Evollis (photo ci-dessous). Je vous balancerai partout sur Internet et dans tout mon réseau et mon entourage.

9c1bd1fe194c2272379cd9765b5f9628.jpg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté Samsung @Zakizak 👋,

J'espère que vous vous portez à merveille 😎

@Zakizak Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre partenaire de reprise Evollis 😕.

Nous nous efforçons de fournir un service de qualité à tous nos clients et nous sommes navrés de n'avoir pas réussi à atteindre cet objectif dans votre cas ☹️.

Dans le but d'améliorer l'expérience client, en remontant l'information, j'ai contacté le service client afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

Il m'a été notifié que cette valeur découle des réponses que vous avez inscrites dans le questionnaire proposé par notre partenaire lors de votre parcours d'achat.

En effet, lorsque vous envoyez votre appareil à Evollis dans le cadre d'une reprise, une réévaluation est faite afin de détecter tout dysfonctionnement ou défaut sur le produit qui n'a peut-être pas été signalé.
C'est certainement le motif pour lequel le partenaire Evollis trouve un montant de reprise final différent du vôtre.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'intervenir durant la procédure de l'offre de reprise entre vous et Evollis.

S'il y avait une possibilité de vous aider, je l'aurais fait, mais hélas.

Toutefois, après la contre-évaluation faite par Evollis, vous avez la possibilité de refuser ou d'accepter le prix proposé.

Si vous refusez, la reprise sera alors annulée, vous perdez le bonus de la reprise, puis vous serez débité de la différence afin d'obtenir la valeur d'achat initiale du produit commandé et votre produit de reprise vous sera restitué.

Merci @DVLD @gino547000 pour votre apport, j'apprécie l'effort 😍.

Je vous souhaite une très belle journée et surtout une bonne et heureuse année 🌼.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Salut , porte plainte , il y à pleins d'associations de consommateurs aussi. Et litige.fr bon courage
DVLD
Navigator
Options
Personnellement, aucune confiance en Evolis ! Ce sont juste des voleurs !!! La pratique est quand même hyper douteuse !!! Je préfère revendre mon tel à un particulier , la au moins pas de surprise !
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté Samsung @Zakizak 👋,

J'espère que vous vous portez à merveille 😎

@Zakizak Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre partenaire de reprise Evollis 😕.

Nous nous efforçons de fournir un service de qualité à tous nos clients et nous sommes navrés de n'avoir pas réussi à atteindre cet objectif dans votre cas ☹️.

Dans le but d'améliorer l'expérience client, en remontant l'information, j'ai contacté le service client afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

Il m'a été notifié que cette valeur découle des réponses que vous avez inscrites dans le questionnaire proposé par notre partenaire lors de votre parcours d'achat.

En effet, lorsque vous envoyez votre appareil à Evollis dans le cadre d'une reprise, une réévaluation est faite afin de détecter tout dysfonctionnement ou défaut sur le produit qui n'a peut-être pas été signalé.
C'est certainement le motif pour lequel le partenaire Evollis trouve un montant de reprise final différent du vôtre.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'intervenir durant la procédure de l'offre de reprise entre vous et Evollis.

S'il y avait une possibilité de vous aider, je l'aurais fait, mais hélas.

Toutefois, après la contre-évaluation faite par Evollis, vous avez la possibilité de refuser ou d'accepter le prix proposé.

Si vous refusez, la reprise sera alors annulée, vous perdez le bonus de la reprise, puis vous serez débité de la différence afin d'obtenir la valeur d'achat initiale du produit commandé et votre produit de reprise vous sera restitué.

Merci @DVLD @gino547000 pour votre apport, j'apprécie l'effort 😍.

Je vous souhaite une très belle journée et surtout une bonne et heureuse année 🌼.

Zakizak
Journeyman
Options

Bonjour,

Sincèrement, je trouve votre réponse plutôt longue mais avec très peu d’intérêt.

J’ai compris qu’il s’agit d’une formalité et que vous êtes probablement tenu de répondre à tous les posts publiés sur votre forum pour les clôturer. Cependant, je pourrais m’en passer de votre empathie et de votre langue de bois.

Paradoxalement, je suis totalement pas d’acoord avec ce que vous dites « Nous nous efforçons de fournir un service de qualité à tous nos clients … » car au vu du nombre de cas similaires d’escroquerie opérés par votre partenaire Evollis sur vos clients (il suffit de lire toutes les publications sur Evollis dans votre forum), vos efforts ne sont clairement pas suffisants.

Pour répondre à votre message, la nouvelle valeur proposé (qui est de 1€) découle plutôt de l'abjection de votre partenaire. Le téléphone était en très bonne état à l’envoi tant de l’intérieur que de l’extérieur.

D’ailleurs, voici les résultats du diagnostique technique qui atteste de cela. Le reste c’est que du bluff.

evollis1.png

evollis2.png

En outre, je remets en cause entièrement l’authenticité des photos transmises par votre partenaire Evollis, en particluer celle qui montre que mon téléphone est décollé.  

Perdonnez moi mais rien ne pouvait être signalé de ma part étant donné que mon téléphone était en bonne état tout simplement. C’est valable aussi pour toutes les personnes qui ont subi la même chose de la part de votre partenaire, j’en ai absolument aucun doute à présent.

Je constate que le fait de revenir vers vous en tant que client pour se pleindre ne sert strictement à rien. Ce qui ne m’étonne pas étant donné que certaines pleintes de vos clients remontent à 2014, 2015 ce n’est pas pour autant que vous aviez rampu votre partenariat avec Evollis (ce qui aurait été la moindre des choses à mon sens par respect à vos clients).

Par ailleurs, entre accepter la réevaluation ridicule proposée par Evollis et perdre de l’argent ou refuser l’offre et récupérer un téléphone casser par les soins de votre partenaire, vous imaginez bien la frustration.

En tous cas, j’espère que vous auriez droit aussi à de telles arnaques dans le futur afin que vous puissiez vraiment appréhender mes propos et vous mettre à la place de vos clients.

Salutations

Zakizak
Journeyman
Options

Merci beaucoup, c'est en cours.

Zakizak
Journeyman
Options

Vous avez raison ! Je vous déconseille très fortement le service de reprise d'Evollis proposé par Samsung.

AliOsman38
Voyager
Options
Bonjour,

Petit message pour plus de visibilité sur le post, et comme d'habitude Evollis = Escroc.
Zakizak
Journeyman
Options
Merci Ali
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour @Zakizak

Je vous réitère mes sincères excuses pour l'expérience client que vous avez vécue 🙁.

Je prends bien note de votre réclamation et je la remonterai auprès du service compétent afin d'améliorer la qualité du service 😊.

Je vous souhaite une bonne journée.