Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Validité d'une ODR avec achat sur le site Ploonk (entreprise étrangère)

(Sujet créé le : vendredi)
106 Visites
Nat96
Pathfinder
Options
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un achat sur le site Ploonk.fr, un site français vendant en France, avec un numéro de TVA français, mais géré par une entreprise dont le siège social est situé aux Pays-Bas.

Or j'aimerais, suite à cet achat, bénéficier d'une ODR (offre de remboursement) dont les conditions indiquent ceci :

"Offre valable uniquement sur les produits neufs et non reconditionnés achetés auprès d’un point de vente ou d’un site internet (hors Marketplace) situé en France ou à Monaco".

Un site internet n'étant pas "situé" à un endroit particulier, comment interpréter cette phrase ? Est-ce que le fait que ce soit un site qui vend en France suffit à pouvoir bénéficier de l'ODR, ou est-ce que ce sera le pays où est situé le siège social (qui sera marqué sur la facture) qui primera, rendement l'achat inéligible à l'ODR ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Nat96, j'ai bien pris connaissance de votre demande.

Votre post étant en rapport avec les offres de remboursement, je me suis permis de le déplacer dans la catégorie des Promotions qui est la bonne ✔️.

En se référant aux modalités, les offres Samsung sont généralement valables pour les produits achetés auprès d’un point de vente ou d’un site internet situé en France ou à Monaco, excluant ainsi les marketplaces ou site internet étrangères.

La France étant le pays dans lequel ces offres sont organisées, il n'est pas recommandé de faire votre achat sur un site dirigé par une société étrangère.

Je vous recommande de faire votre achat après d'une enseigne française éligible à nos offres.

Vous pouvez nous contacter en privé pour plus d'assistance 😊.

🔗 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

@Pi_Jo_75 et @Black_Wolf je vous remercie pour votre intervention.

Excellente journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
En toute rigueur, je me trompe peut-être , le siège social soit situé en France,
Il faut aussi que le vendeur en question soit un partenaire de Samsung.
En plus il faut que le IMEI du produit prouve que le produit est destiné au marché Français.
Vous pouvez toujours vous demandez une confirmation en contactant le service clientèle.
Bonne journée
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Nat96 @Black_Wolf 

Je me permet d'intervenir pour faire un complément d'information. 

L’ODR est organisé par Samsung France, sur les appareils achetés chez SEF.

Si votre vendeur achète les produits hors SEF a cause des taxes tres basses, votre participation risque d'être rejeté.  

Sur les participation le SN est vérifié, si le sn de  votre produit ne viens pas de chez SEF votre dossier va être rejeté. 

SEF = Samsung  Electronique France

0 Compliments
Nat96
Pathfinder
Options
Merci pour votre réponse, cependant cela est-il mentionné quelque part dans les conditions du site Samsung France ? De plus pour les appareils tels que des accessoires, ce qui est ce à quoi je m'intéresse dans ce post, le numéro de série n'est nullement demandé lors du remplissage de l'offre et uniquement le code barre du produit est verifié.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Nat96 avant d'effectuer l'achat,  je vous conseil de faire une simulation dans la page de l'offre en question, en 2ieme ou 3ieme  page il y a la liste des boutiques, vérifiez si Ploonk est présent. 

0 Compliments
Nat96
Pathfinder
Options
En fait il y a une liste de sites, et après il y a "Autre site internet". J'ai déjà plein de fois des ODR sur des sites qui n'étaient pas présents dans la liste de base, ça n'a jamais posé souci. Là c'est vraiment la question du pays qui pose souci.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je viens de comparer quelques prix chez ce vendeur, certains ils sont même plus chère que le Shop +. 

0 Compliments
Nat96
Pathfinder
Options
L'article que je veux est moins cher sur ce site, surtout avec les French Days. Merci mais j'aimerais vraiment qu'on reste sur la question du pays, le reste j'ai déjà vérifié. J'attends de voir si d'autres personnes peuvent m'apporter une réponse définitive.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Nat96 je vous conseil d'appeler le service promo.

Pour contacter le service promotion c'est le numéro du support produit : 01 48 63 00 00 et ensuite faire le choix 2.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

J'ai reçu ce code promo via un partenaire qui doit fonctionner sur ploonk

PRINTEMPS15

0 Compliments