Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Question ODR pour bien se faire rembourser....

(Sujet créé le : 17-11-2024 06:44 PM)
774 Visites
Wreck3r
Student
Options

Bonjour,

Mon père a acheté une TV avec une ODR de 500€. Souhaitant faire les choses correctement et avoir ce remboursement, je suis venu ici pour avoir confirmation que nous faisons bien fait les choses... Au vu de nombreux retours de non remboursement, cela m'inquiète un peu.

• On nous demande ceci :
    "Première étape : Preuve d'achat (facture, ticket de caisse) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et référence du (ou des) produit(s) acheté(s)"

On imprime la facture BOULANGER... On entoure la référence TV SAMSUNG TQ65QN95D 2024, la date qui est du 16/11/2024 et le prix total TTC 1890€ se situant en bas de la page.

• Ensuite on nous demande une deuxième preuve d'achat :
    "Preuve d'achat ou de location
    Bon de commande, facture, ticket de caisse, contrat, ou première facture de location. La date, le prix et la référence du produit doivent apparaître et être entourés."

Nous sommes sensé mettre quoi ? Il parle également de "facture"... Faut quand même pas l'envoyer deux fois, non ? Ce serait un peu bête.
Et si on suit les détails de l'offre, ils nous indiquent ceci :
"Dans le cas d’un achat en ligne, chargez également une copie de l’email de
confirmation de commande ou une capture d’écran du récapitulatif de commande, sur lequel apparaissent la date d’achat, la/les référence(s) du/des produit(s) commandé(s), le nom du vendeur, le site internet sur lequel a/ont été commandé(s) le(s) produit(s)"

Logiquement, ce serait une capture d'écran du mail de récapitulatif de commande... Ou (mieux encore je pense) imprimer le mail entièrement (3 pages), entourer les informations.. Le scanner en format .pdf et voilà. (On va éviter de faire ça informatiquement pour éviter d'avoir des réponses du genre : document falsifié car photoshopé...)

1. Dans le mail de boulanger, il n'y a aucune date... Donc, je vais prendre la date de la réception du mail (15/11/2024) on est d'accord ? Que je vais entourer.
  2.  Le prix (1890€) qui sera entouré.
  3.  La référence du produit. (TV SAMSUNG TQ65QN95D 2024), qui sera également entouré.
  4. "Nom du vendeur" : Il n'y en a pas, c'est un achat en ligne, donc on oublie, on est d'accord ?
  5. Le site internet : Il y a bien marqué l'enseigne "BOULANGER", ainsi que le logo... L'adresse web ne s'y trouve pas. Je pense que cela est suffisant ? Pas besoin de l'entouré, ce n'est pas mentionné. (A l'époque il fallait le faire pourtant.)

Seul la date, le prix et la référence seront à entourer ici.

• La suite :
    "Une photo lisible de l’étiquette blanche de votre téléviseur, préalablement découpée sur laquelle figurent le code-barres à 13 chiffres et le
    numéro de série commençant par S/N (chiffres et lettres).
    "

Là c'est un peu bancal. On parle bien de l'étiquette posé sur l'énorme carton d'emballage de la TV (?) Ça parle de photo et ensuite ça parle de découper le carton avec l'étiquette qui y est collé. Il faut faire quoi exactement ? La découper et la prendre en photo ? Ou juste la prendre en photo ?

A l'époque, on découpait le carton avec l'étiquette collé dessus et on l'envoyait par la poste avec la feuille de participation à l'ODR ainsi que les différents justificatifs. Est-ce toujours le cas ?

• Dernière étape :
    "Une photo lisible de l’étiquette signalétique de votre téléviseur qui se trouve au dos de votre produit, et sur laquelle figurent les mêmes informations (numéro de série). Les codes-barres et numéro de série doivent être identiques à ceux présents sur l’étiquette blanche.

Bon pour ce point là, pas de soucis, il n'y a qu'une étiquette à photographié.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour  👋,

Bienvenue sur la Communauté Samsung !

J'ai bien pris connaissance de votre demande.

Afin de vous apporter une réponse complète, nous irons par étapes.

➡️ Preuve d'achat : il s'agit en premier lieu de la facture d'achat reçue auprès du vendeur lors de la livraison de votre produit. Il y est mentionné les références du produit ainsi que la date d'achat. Dans le cas d'un achat en ligne, il faudra joindre le bon de commande en ligne (ou la capture du récapitulatif d'achat en ligne) comportant les informations liées à l'achat, en plus de la facture reçue lors de la livraison.

⚠️ La preuve d'achat doit être en conformité avec la période d'achat mentionnée sur les modalités de l'offre.

En ce qui concerne le fait d'entourer les informations, cela est nécessaire dans le cas où vous avez un document physique dont vous devez faire la photo. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une facture reçue par e-mail, il suffira d'utiliser un souligneur pour montre les informations nécessaires.

➡️ Étiquette découpée : en ce qui concerne l'étiquette du produit, elle doit être préalablement découpée avec le carton d'emballage de sorte que les 4 bords montrant la découpe soient bien visibles. En suite, il faudra prendre la photo de l'étiquette découpée et la renseigner sur le formulaire de participation en ligne.

➡️ Étiquette signalétique : il est question ici de l'étiquette se trouvant au dos de votre TV (ou à l'intérieur pour certains produits). Sur cette dernière figurent les mêmes informations (numéro de série) identiques à ceux présents sur l’étiquette blanche du carton.

Une fois ces éléments réunir, vous pouvez soumettre votre participation à l'offre depuis le site des ODR.

🔗 ODR - Toutes les Offres de remboursement Samsung | Samsung FR

Par ailleurs, je reste disponible pour toutes autres demandes et pour une meilleure assistance .

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75.

Agréable journée 🍁.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Wreck3r 

Pour avoir participé a un ODR TV en juin, je vais essayer d'être clair. 

Tout est clair dans la demande , vous êtes entrain de de vous compliquer la vie, 

Envoyer la photo du mail de confirmation

La photo de la facture d'achat avec les elements entourés

+ la photo ci dessous.

S'il demandent la photo de la plaque qui se trouve derrière la tv , faite bien la photo , que tous les éléments soient bien lisible et clair. Dans mon cas ils m'ont demandé de refaire la photo , il y avais des chiffres qui n'étaient pas lisible. 

Pi_Jo_75_1-1731866084577.png

La photo que j'ai envoyé, la découpe est bien visible.

0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , il me semble bien que le vendeur est boulanger si vous achetez sur leur site.
gino547000
Maestro
Options
L'étiquette est celle sur le carton . Il faut la découpée
Solution
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour  👋,

J'ai bien pris connaissance de votre demande.

Afin de vous apporter une réponse complète, nous irons par étapes.

➡️ Preuve d'achat : il s'agit en premier lieu de la facture d'achat reçue auprès du vendeur lors de la livraison de votre produit. Il y est mentionné les références du produit ainsi que la date d'achat. Dans le cas d'un achat en ligne, il faudra joindre le bon de commande en ligne (ou la capture du récapitulatif d'achat en ligne) comportant les informations liées à l'achat, en plus de la facture reçue lors de la livraison.

⚠️ La preuve d'achat doit être en conformité avec la période d'achat mentionnée sur les modalités de l'offre.

En ce qui concerne le fait d'entourer les informations, cela est nécessaire dans le cas où vous avez un document physique dont vous devez faire la photo. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une facture reçue par e-mail, il suffira d'utiliser un souligneur pour montre les informations nécessaires.

➡️ Étiquette découpée : en ce qui concerne l'étiquette du produit, elle doit être préalablement découpée avec le carton d'emballage de sorte que les 4 bords montrant la découpe soient bien visibles. En suite, il faudra prendre la photo de l'étiquette découpée et la renseigner sur le formulaire de participation en ligne.

➡️ Étiquette signalétique : il est question ici de l'étiquette se trouvant au dos de votre TV (ou à l'intérieur pour certains produits). Sur cette dernière figurent les mêmes informations (numéro de série) identiques à ceux présents sur l’étiquette blanche du carton.

Une fois ces éléments réunir, vous pouvez soumettre votre participation à l'offre depuis le site des ODR.

🔗 ODR - Toutes les Offres de remboursement Samsung | Samsung FR

Par ailleurs, je reste disponible pour toutes autres demandes et pour une meilleure assistance .

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75.

Agréable journée 🍁.

0 Compliments
del12
First Poster
Options

Bonjour,
J'ai effectué un achat d'un Samsung S24 le 5/09/24 avec une operation de remboursement de 100 euros et égalementdes accessoires..... J'ai effectué le 10/09/24 la demande de remboursement. C'est le parcours du combattant pour faire la demande ...A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé !!! Tous les moyens sont bons pour ne pas rembourser.... mon numéro de dossier est le *******, il n'y a pas de message simplement traitement en cours .....

0 Compliments
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @del12 👋,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et vous présente nos excuses pour le délai de traitement de votre dossier 🙏.

Conformément aux mesures de sécurité et à la charte de la Communauté, il est préférable de ne pas partager en public vos informations personnelles comme le numéro de votre dossier. Pour cela, je me suis permis de modifier votre post.

🔗 Charte d'utilisation de la Communauté Samsung - Samsung Community

Toutefois, j'ai bien pris note de votre numéro de dossier et je me charge de vous faire un retour par message privé 😊.

Merci et excellente soirée.

0 Compliments
Moh92000
Pioneer
Options
Il est crucial que Samsung revoie ses pratiques actuelles en matière d'ODR, car elles nuisent gravement à la réputation de la marque. Il est incompréhensible que de telles pratiques commerciales puissent perdurer en 2024. Aux États-Unis, les clients auraient probablement intenté un procès et les amendes dissuasives auraient mis fin à ces pratiques.
0 Compliments
Wreck3r
Student
Options

Preuve d'achat 1 : La facturePreuve d'achat 1 : La facturePreuve d'achat 2 : Capture d'écran du mail "Récapitulatif de commande"Preuve d'achat 2 : Capture d'écran du mail "Récapitulatif de commande"

Nous sommes bien d'accord que cela est conforme ?

Première photo : La facture avec les éléments entourés

Deuxième photo : La capture d'écran du récapitulatif de commande, avec tous les éléments entourés

Tout est bon pour vous ? On est bien d'accord ?

0 Compliments
Wreck3r
Student
Options

Je ne me complique pas la vie, je prends des précautions et je m'assure que tout soit bien en ordre.

Je trouve ça quand même étrange qu'il y ait autant de personnes qui n'ont pas eu leur remboursement.

0 Compliments