le 17-11-2024 06:44 PM
Bonjour,
Mon père a acheté une TV avec une ODR de 500€. Souhaitant faire les choses correctement et avoir ce remboursement, je suis venu ici pour avoir confirmation que nous faisons bien fait les choses... Au vu de nombreux retours de non remboursement, cela m'inquiète un peu.
On imprime la facture BOULANGER... On entoure la référence TV SAMSUNG TQ65QN95D 2024, la date qui est du 16/11/2024 et le prix total TTC 1890€ se situant en bas de la page.
Nous sommes sensé mettre quoi ? Il parle également de "facture"... Faut quand même pas l'envoyer deux fois, non ? Ce serait un peu bête.
Et si on suit les détails de l'offre, ils nous indiquent ceci :
"Dans le cas d’un achat en ligne, chargez également une copie de l’email de
confirmation de commande ou une capture d’écran du récapitulatif de commande, sur lequel apparaissent la date d’achat, la/les référence(s) du/des produit(s) commandé(s), le nom du vendeur, le site internet sur lequel a/ont été commandé(s) le(s) produit(s)"
Logiquement, ce serait une capture d'écran du mail de récapitulatif de commande... Ou (mieux encore je pense) imprimer le mail entièrement (3 pages), entourer les informations.. Le scanner en format .pdf et voilà. (On va éviter de faire ça informatiquement pour éviter d'avoir des réponses du genre : document falsifié car photoshopé...)
Seul la date, le prix et la référence seront à entourer ici.
Là c'est un peu bancal. On parle bien de l'étiquette posé sur l'énorme carton d'emballage de la TV (?) Ça parle de photo et ensuite ça parle de découper le carton avec l'étiquette qui y est collé. Il faut faire quoi exactement ? La découper et la prendre en photo ? Ou juste la prendre en photo ?
A l'époque, on découpait le carton avec l'étiquette collé dessus et on l'envoyait par la poste avec la feuille de participation à l'ODR ainsi que les différents justificatifs. Est-ce toujours le cas ?
Bon pour ce point là, pas de soucis, il n'y a qu'une étiquette à photographié.
Résolu ! Accéder à la solution.
18-11-2024 01:00 PM - modifié 18-11-2024 01:00 PM
Bonjour 👋,
Bienvenue sur la Communauté Samsung !
J'ai bien pris connaissance de votre demande.
Afin de vous apporter une réponse complète, nous irons par étapes.
➡️ Preuve d'achat : il s'agit en premier lieu de la facture d'achat reçue auprès du vendeur lors de la livraison de votre produit. Il y est mentionné les références du produit ainsi que la date d'achat. Dans le cas d'un achat en ligne, il faudra joindre le bon de commande en ligne (ou la capture du récapitulatif d'achat en ligne) comportant les informations liées à l'achat, en plus de la facture reçue lors de la livraison.
⚠️ La preuve d'achat doit être en conformité avec la période d'achat mentionnée sur les modalités de l'offre.
En ce qui concerne le fait d'entourer les informations, cela est nécessaire dans le cas où vous avez un document physique dont vous devez faire la photo. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une facture reçue par e-mail, il suffira d'utiliser un souligneur pour montre les informations nécessaires.
➡️ Étiquette découpée : en ce qui concerne l'étiquette du produit, elle doit être préalablement découpée avec le carton d'emballage de sorte que les 4 bords montrant la découpe soient bien visibles. En suite, il faudra prendre la photo de l'étiquette découpée et la renseigner sur le formulaire de participation en ligne.
➡️ Étiquette signalétique : il est question ici de l'étiquette se trouvant au dos de votre TV (ou à l'intérieur pour certains produits). Sur cette dernière figurent les mêmes informations (numéro de série) identiques à ceux présents sur l’étiquette blanche du carton.
Une fois ces éléments réunir, vous pouvez soumettre votre participation à l'offre depuis le site des ODR.
🔗 ODR - Toutes les Offres de remboursement Samsung | Samsung FR
Par ailleurs, je reste disponible pour toutes autres demandes et pour une meilleure assistance ✨.
Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75.
Agréable journée 🍁.
le 17-11-2024 06:54 PM
Bonjour @Wreck3r
Pour avoir participé a un ODR TV en juin, je vais essayer d'être clair.
Tout est clair dans la demande , vous êtes entrain de de vous compliquer la vie,
Envoyer la photo du mail de confirmation
La photo de la facture d'achat avec les elements entourés
+ la photo ci dessous.
S'il demandent la photo de la plaque qui se trouve derrière la tv , faite bien la photo , que tous les éléments soient bien lisible et clair. Dans mon cas ils m'ont demandé de refaire la photo , il y avais des chiffres qui n'étaient pas lisible.
La photo que j'ai envoyé, la découpe est bien visible.
le 17-11-2024 07:00 PM
17-11-2024 07:02 PM - modifié 17-11-2024 07:02 PM
18-11-2024 01:00 PM - modifié 18-11-2024 01:00 PM
Bonjour 👋,
J'ai bien pris connaissance de votre demande.
Afin de vous apporter une réponse complète, nous irons par étapes.
➡️ Preuve d'achat : il s'agit en premier lieu de la facture d'achat reçue auprès du vendeur lors de la livraison de votre produit. Il y est mentionné les références du produit ainsi que la date d'achat. Dans le cas d'un achat en ligne, il faudra joindre le bon de commande en ligne (ou la capture du récapitulatif d'achat en ligne) comportant les informations liées à l'achat, en plus de la facture reçue lors de la livraison.
⚠️ La preuve d'achat doit être en conformité avec la période d'achat mentionnée sur les modalités de l'offre.
En ce qui concerne le fait d'entourer les informations, cela est nécessaire dans le cas où vous avez un document physique dont vous devez faire la photo. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une facture reçue par e-mail, il suffira d'utiliser un souligneur pour montre les informations nécessaires.
➡️ Étiquette découpée : en ce qui concerne l'étiquette du produit, elle doit être préalablement découpée avec le carton d'emballage de sorte que les 4 bords montrant la découpe soient bien visibles. En suite, il faudra prendre la photo de l'étiquette découpée et la renseigner sur le formulaire de participation en ligne.
➡️ Étiquette signalétique : il est question ici de l'étiquette se trouvant au dos de votre TV (ou à l'intérieur pour certains produits). Sur cette dernière figurent les mêmes informations (numéro de série) identiques à ceux présents sur l’étiquette blanche du carton.
Une fois ces éléments réunir, vous pouvez soumettre votre participation à l'offre depuis le site des ODR.
🔗 ODR - Toutes les Offres de remboursement Samsung | Samsung FR
Par ailleurs, je reste disponible pour toutes autres demandes et pour une meilleure assistance ✨.
Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75.
Agréable journée 🍁.
le
18-11-2024
03:55 PM
- dernière modification le
18-11-2024
06:15 PM
par
SergeA1
Bonjour,
J'ai effectué un achat d'un Samsung S24 le 5/09/24 avec une operation de remboursement de 100 euros et égalementdes accessoires..... J'ai effectué le 10/09/24 la demande de remboursement. C'est le parcours du combattant pour faire la demande ...A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé !!! Tous les moyens sont bons pour ne pas rembourser.... mon numéro de dossier est le *******, il n'y a pas de message simplement traitement en cours .....
18-11-2024 06:14 PM - modifié 18-11-2024 06:14 PM
Bonjour @del12 👋,
J'ai bien pris connaissance de votre demande et vous présente nos excuses pour le délai de traitement de votre dossier 🙏.
Conformément aux mesures de sécurité et à la charte de la Communauté, il est préférable de ne pas partager en public vos informations personnelles comme le numéro de votre dossier. Pour cela, je me suis permis de modifier votre post.
🔗 Charte d'utilisation de la Communauté Samsung - Samsung Community
Toutefois, j'ai bien pris note de votre numéro de dossier et je me charge de vous faire un retour par message privé 😊.
Merci et excellente soirée.
le 23-11-2024 11:07 AM
le 23-11-2024 05:42 PM
Preuve d'achat 1 : La facture
Preuve d'achat 2 : Capture d'écran du mail "Récapitulatif de commande"
Nous sommes bien d'accord que cela est conforme ?
Première photo : La facture avec les éléments entourés
Deuxième photo : La capture d'écran du récapitulatif de commande, avec tous les éléments entourés
Tout est bon pour vous ? On est bien d'accord ?
le 23-11-2024 05:43 PM
Je ne me complique pas la vie, je prends des précautions et je m'assure que tout soit bien en ordre.
Je trouve ça quand même étrange qu'il y ait autant de personnes qui n'ont pas eu leur remboursement.