Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Question ODR pour bien se faire rembourser....

(Sujet créé le : 17-11-2024 06:44 PM)
1055 Visites
Wreck3r
Student
Options

Bonjour,

Mon père a acheté une TV avec une ODR de 500€. Souhaitant faire les choses correctement et avoir ce remboursement, je suis venu ici pour avoir confirmation que nous faisons bien fait les choses... Au vu de nombreux retours de non remboursement, cela m'inquiète un peu.

• On nous demande ceci :
    "Première étape : Preuve d'achat (facture, ticket de caisse) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et référence du (ou des) produit(s) acheté(s)"

On imprime la facture BOULANGER... On entoure la référence TV SAMSUNG TQ65QN95D 2024, la date qui est du 16/11/2024 et le prix total TTC 1890€ se situant en bas de la page.

• Ensuite on nous demande une deuxième preuve d'achat :
    "Preuve d'achat ou de location
    Bon de commande, facture, ticket de caisse, contrat, ou première facture de location. La date, le prix et la référence du produit doivent apparaître et être entourés."

Nous sommes sensé mettre quoi ? Il parle également de "facture"... Faut quand même pas l'envoyer deux fois, non ? Ce serait un peu bête.
Et si on suit les détails de l'offre, ils nous indiquent ceci :
"Dans le cas d’un achat en ligne, chargez également une copie de l’email de
confirmation de commande ou une capture d’écran du récapitulatif de commande, sur lequel apparaissent la date d’achat, la/les référence(s) du/des produit(s) commandé(s), le nom du vendeur, le site internet sur lequel a/ont été commandé(s) le(s) produit(s)"

Logiquement, ce serait une capture d'écran du mail de récapitulatif de commande... Ou (mieux encore je pense) imprimer le mail entièrement (3 pages), entourer les informations.. Le scanner en format .pdf et voilà. (On va éviter de faire ça informatiquement pour éviter d'avoir des réponses du genre : document falsifié car photoshopé...)

1. Dans le mail de boulanger, il n'y a aucune date... Donc, je vais prendre la date de la réception du mail (15/11/2024) on est d'accord ? Que je vais entourer.
  2.  Le prix (1890€) qui sera entouré.
  3.  La référence du produit. (TV SAMSUNG TQ65QN95D 2024), qui sera également entouré.
  4. "Nom du vendeur" : Il n'y en a pas, c'est un achat en ligne, donc on oublie, on est d'accord ?
  5. Le site internet : Il y a bien marqué l'enseigne "BOULANGER", ainsi que le logo... L'adresse web ne s'y trouve pas. Je pense que cela est suffisant ? Pas besoin de l'entouré, ce n'est pas mentionné. (A l'époque il fallait le faire pourtant.)

Seul la date, le prix et la référence seront à entourer ici.

• La suite :
    "Une photo lisible de l’étiquette blanche de votre téléviseur, préalablement découpée sur laquelle figurent le code-barres à 13 chiffres et le
    numéro de série commençant par S/N (chiffres et lettres).
    "

Là c'est un peu bancal. On parle bien de l'étiquette posé sur l'énorme carton d'emballage de la TV (?) Ça parle de photo et ensuite ça parle de découper le carton avec l'étiquette qui y est collé. Il faut faire quoi exactement ? La découper et la prendre en photo ? Ou juste la prendre en photo ?

A l'époque, on découpait le carton avec l'étiquette collé dessus et on l'envoyait par la poste avec la feuille de participation à l'ODR ainsi que les différents justificatifs. Est-ce toujours le cas ?

• Dernière étape :
    "Une photo lisible de l’étiquette signalétique de votre téléviseur qui se trouve au dos de votre produit, et sur laquelle figurent les mêmes informations (numéro de série). Les codes-barres et numéro de série doivent être identiques à ceux présents sur l’étiquette blanche.

Bon pour ce point là, pas de soucis, il n'y a qu'une étiquette à photographié.

0 Compliments
Voir la solution
11 Réponses
Wreck3r
Student
Options

J'ai déjà réalisé des ODR avec Samsung... Mais c'était il y a quelques années... J'ai toujours eu mes remboursements mais je remarque que les conditions des ODR ont changé au fil du temps.

Quand je vois le nombre de personnes qui n'ont pas reçu leur remboursement je trouve ça un peu étrange.

C'est pourquoi je suis venu ici, pour m'assurer que ce que je fais et bien conforme à leur conditions... Si on me confirme que tous ce que j'ai fais et correct et que par la suite je n'ai pas mon remboursement, que mon dossier est refusé.... Je ne laisserai aucun acte frauduleux passer.

0 Compliments
aubaberan
First Poster
Options
Nou récupérer mon ticket de caisse dématérialisé que j'ai téléchargé
0 Compliments