Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Arnaque sur les offres de remboursement

(Sujet créé le : 21-06-2024 07:51 PM)
1337 Visites
gwenaelherve
Apprentice
Options

Bonjour

J'ai acheté un ordinateur Samsung chez Darty avec une promesse de remboursement  (offre Galaxy Book4 Series).

Un chemin de croix, à commencer par le lien Html donné sur la doc Samsung qui ne marche pas. Je dois appeler deux fois le Sav pour avoir un bon lien.

Ensuite je remplis tout bien le dossier.  Ensuite j'ai un retour comme quoi mon dossier n'est pas valide car je n'ai pas découpé l'étiquette du carton (j'avais pris la photo avant de découper l'étiquette). Grosse excuse bidon !! 

Je renvoie une photo identique avec l'étiquette découpée. Et la on me dit que l'étiquette n'est pas bonne alors qu'elle donne toutes les infos nécessaires. Code barre du produit +preuve d'achat avec facture de Darty.

Au final je constate amèrement que Samsung se moque de ses clients et fait tout pour ne pas respecter ses engagements. Une honte que je vais crier sur tous les toits. 

Cordialement 

Gwenaël Hervé 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @gwenaelherve ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung,

J'ai remarqué que vous avez fait votre post dans la mauvaise catégorie.

Pour cela, je me suis permis de le déplacer dans la bonne catégorie (Promotion).

Je suis vraiment navré de la situation 😞.

Toutefois, je vous rassure, les offres Samsung sont bel et bien réelles et ne font pas l'objet d'une arnaque.

En effet, la découpe de l'étiquette est une étape primordiale dans le processus de validation des dossiers pour les offres de remboursement.

Lorsque cette dernière n'est pas respectée, le dossier ne peut pas être passé conforme.

Afin de mieux vous répondre, j'aurais besoin d'avoir plus de visibilité sur votre participation.

Pour cela, je vous invite à m'envoyer en privé le numéro de votre dossier ou l'adresse e-mail ayant servi à sa création s'il vous plaît.

🔗 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

@Anonymous User, @Pi_Jo_75@Charl3s_C_S22-U@Antorone, je vous remercie pour vos interventions.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée ☘️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @asarr79 👋,

Bienvenue sur la Communauté Samsung !

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous assister 😉.

➡️ Afin d'avoir une visibilité sur vos particiaptions, je vous invite à me communiquer par message privé les numéros de dossier ou les adresses e-mails ayant servi à leur création s'il vous plaît.

🔗 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @gwenaelherve 

Arnaque comme type c'est un gros mot! 

- le lien des offres sont sur le site Samsung,  comme dans les autres enseignes , rubrique "offres".

- s'il  vous demandent la photo de l'étiquette du code barre découpe , vous postez l'étiquette découpé pas l'étiquette avant la découpe,  Pourquoi se compliquer la vie?

gwenaelherve
Apprentice
Options

Merci pour vos remarques. 

Le lien vers l'offre n'était nulle part.  J'ai dû la demander par téléphone. 

Je sais lire merci. 

J'ai bien renvoyé la photo découpée.  Mais rien que ça c'est ridicule.

Et refus pour un nouveau motif.  C'est sans fin jusqu'à ce qu'on abandonne.. 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

https://www.samsung.com/fr/offer/cashback/galaxy-book4-series-964/

Screenshot_20240621_202803_Samsung Internet.jpg

 il est la,  rubrique offres. Il ya rien de caché. 

Il ya des dossiers qui sont rejetés,  parce qu'ils ne respectent pas les CDP. 

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour j'ai acheté mon S22-U avec une offre ODR (qui n'a rien à voir avec une promesse car une ODR est soumise à conditions), j'ai eu plusieurs liens sur différents sites (SFR, Samsung) et après avoir lu les Conditions de Participation j'ai établi mon dossier en suivant point part point ce qui était demandé et j'ai été remboursé.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

J'ai fait ma première odr y a quelques temps et j'ai bien suivi toutes les consignes. J'ai bien reçu mon argent quelques temps après !!
Il faut découper le carton car certains avaient montés des arnaques, faisaient les odr puis renvoyaient le produit pour se faire rembourser !!
Voilà pourquoi il faut découper le carton cela n'a rien de ridicule !!!
Antorone
Helping Hand
Options
Comme d'habitude, vous ne suivez pas les consignes et vous plaignez après...ce n'est pas la faute de Samsung si vous ne savez pas lire et découper une étiquette (ce qui évite de profiter de l'offre et d'ensuite rendre votre produit histoire de tirer de l'argent à Samsung). Tous les jours les mêmes plaintes pour la même raison...c'est usant. En passant, jai fait plus de 15 ODR Samsung ces 10 dernières années et n'ai jamais rencontré de soucis.
Solution
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @gwenaelherve ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung,

J'ai remarqué que vous avez fait votre post dans la mauvaise catégorie.

Pour cela, je me suis permis de le déplacer dans la bonne catégorie (Promotion).

Je suis vraiment navré de la situation 😞.

Toutefois, je vous rassure, les offres Samsung sont bel et bien réelles et ne font pas l'objet d'une arnaque.

En effet, la découpe de l'étiquette est une étape primordiale dans le processus de validation des dossiers pour les offres de remboursement.

Lorsque cette dernière n'est pas respectée, le dossier ne peut pas être passé conforme.

Afin de mieux vous répondre, j'aurais besoin d'avoir plus de visibilité sur votre participation.

Pour cela, je vous invite à m'envoyer en privé le numéro de votre dossier ou l'adresse e-mail ayant servi à sa création s'il vous plaît.

🔗 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

@Anonymous User, @Pi_Jo_75@Charl3s_C_S22-U@Antorone, je vous remercie pour vos interventions.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée ☘️.

gwenaelherve
Apprentice
Options

********* est l'adresse mail ayant servi à la création de mon compte.

On m'a demandé de découper l'étiquette sur le carton d'emballage ce que j'ai fait. C'était sans doute l'étiquette du carton qui était dans le carton. 

Ça me désole.. 

Ma facture Darty fait foi que j'ai bien acheté le PC en question... 

Gwenaël Hervé 

0 Compliments
SergeA1
Moderator
Moderator
Options

Je vous remercie pour votre retour.

Toutefois, il n'est pas judicieux de communiquer en public vos informations personnelles comme votre adresse e-mail.

Pour cela, je me suis permis de modifier votre post.

Je vous invite à me le communiquer en privé s'il vous plaît.

Ci-joint comment me contacter en privé : 

Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

Bonne journée ☘️.

0 Compliments