Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Odyssey G7 32 4K 144hz problème textures

(Sujet créé le : 15-03-2023 12:52 AM)
683 Visites
Ordene
First Poster
Options

Bonjour,

je viens d’acquérir un Samsung Odyssey G7 32’’ UHD 144hz. Mon problème est que tout les jeux ont des textures « baveuses » quand je fais un mouvement j’ai l’impression de passer de ultra à low voir pire. Je joue en 4K en 144hz pour information. J’ai remarqué qu’en passant le rafraîchissement en 60hz le problème de texture disparaît pratiquement entièrement mais la fluidité d’image n’est pas là..

auriez-vous une solution ? Merci de votre aide !

0 Compliments
10 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, tout le problème est de vérifier si votre carte graphique est compatible 4k 144Hz ? Puisque passer en 60hz ça marche résolution plus faible.
0 Compliments
Ordene
First Poster
Options

J’ai une msi 4080 gaming x trio je pense pas qu’elle soit incompatible

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Fiche technique indique si c'est bien elle, HDMI support 4k 120Hz HDR pas 144Hz. Et 8k 60hz HDR.
La connexion par HDMI norme 2.1a.
C'est une carte GeForge processeur GPU msi. Double bios. Il faut télécharger les logiciels de gestion de votre carte.
0 Compliments
Ordene
First Poster
Options

Non ma carte est bien compatible et a jour, elle marche en 60hz. Mais quand je passe en 144hz et que je suis en mouvement dans un jeux on dirait que les textures bave elle ont comme des ombres qui suivent et de près les textures deviennent vraiment horrible les fps ne bouge pas. Je suis branché en display port avec le câble fourni. 

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Ordene et @Black_Wolf,

J'espère que vous portez bien !

@Ordene, bienvenue sur notre belle Communauté Samsung 😊.

J'espère que les indications données par @Black_Wolf ont pu vous aider.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service professionnel en accédant à ce mail : https://www.samsung.com/fr/business/support/.

Merci pour votre réponse sur ce fil @Black_Wolf 😊.

Je reste disponible sur la Communauté au besoin.

Excellente journée à vous et prenez soin de vous .

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je ne dis pas que ce n'est pas compatible, c'est simplement les indications de la fiche technique de la référence que vous m'avez donné.
Tape la référence de la carte graphique sur internet et regarder ce les indications du fabricant.
Ou la référence est incomplète.
Pour vérifier est ce que vous pouvez passez en 120Hz ? Si c'est le cas est-ce que vous avez le même problème ?
Test en HDMI est-il possible pour vous. ?
Votre carte graphique elle est à mon avis bonne pas de soucis. C'est la fréquence de rafraîchissement...je ne sais pas.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
0 Compliments
Ordene
First Poster
Options

D'accord merci de votre aide je tente ce soir le cable HDMI et le changement en 120hz et je vous tiens au courant. Et la carte c'est celle là : https://fr.msi.com/Graphics-Card/GeForce-RTX-4080-16GB-GAMING-X-TRIO la X peu de différence du coup.

0 Compliments
Ordene
First Poster
Options

J'ai résolu mon problème en changeant le temps de réponse de l'écran. Il était en extrême je l'ai passé en standard, rapide cause aussi ce problème.

0 Compliments