Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de bande noir odyssey oled g8

(Sujet créé le : 14-08-2024 06:22 PM)
953 Visites
Wasabide
Apprentice
Options
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un soucis de bande noir sur mon écran Odyssey Oled G8. 

L'affiche ne remplit pas la totalité de l'écran j'ai des bandes une grosse bande noir vers le bas et sur les côtés.

J'ai réinitialiser l'écran en paramètre d'usine mais rien n'a changé. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci beaucoup,

Wasabi

image

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Ce que vous décrivez semble être la fonction de protection "Pixel Shift". Pour protéger les écrans de type OLED contre les brûlures d'écran (burn-in), la plupart des fabricants activent une fonction de ce type par défaut. Celle-ci consiste en le mouvement complet de l'image d'un seul pixel. Je vous conseille de vous y faire.

Autrement, vous pouvez la désactiver en suivant ces étapes: https://www.samsung.com/sg/support/computing/how-to-solve-image-shift-issues-on-your-samsung-oled-mo...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, avez-vous essayé avec une autre source vidéo ?
0 Compliments
Wasabide
Apprentice
Options
Bonjour, merci pour votre réponse. Oui j'ai même débranché toutes les sources HDMI. Et l'affichage basique des fonctions de l'écran comporte aussi ces bandes noires.
0 Compliments
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Ce que vous décrivez semble être la fonction de protection "Pixel Shift". Pour protéger les écrans de type OLED contre les brûlures d'écran (burn-in), la plupart des fabricants activent une fonction de ce type par défaut. Celle-ci consiste en le mouvement complet de l'image d'un seul pixel. Je vous conseille de vous y faire.

Autrement, vous pouvez la désactiver en suivant ces étapes: https://www.samsung.com/sg/support/computing/how-to-solve-image-shift-issues-on-your-samsung-oled-mo...

Wasabide
Apprentice
Options
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai désactivé la fonction et effectivement j'ai l'affichage qui c'est centré. Mais maintenant j'ai 4 bandes noires uniformes en plus de bordures sur l'écran. Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un défaut d'affichage.

Merci pour votre réponse.

Wasabi
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Remarquez-vous une image improprement étirée ou coupée? Est-ce que Windows signale une résolution inférieure à celle attendue? Si non, tout est normal. Je me dis que Samsung dût concevoir ses écrans de sorte à ce que l'image demeure en pleine résolution, et ce, AVEC Pixel Shift activé.

0 Compliments
Wasabide
Apprentice
Options
Non l'image est nickel. J'ai juste l'impression que au lieu de prendre 100% de l'écran celle-ci ne prend que 97%. Merci encore pour vos réponses
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

De rien. J'ai vérifié rapidement les photos de Rtings pour ce modèle et c'est exactement comme le vôtre. Donc tout va bien. Je vous recommande toutefois d'activer à nouveau la fonction Pixel Shift, histoire que vous profitiez de votre moniteur aussi longtemps que possible

Wasabide
Apprentice
Options
Aucun soucis je vais faire ça. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Excellent. Dans ce cas, je marque comme résolu. Bonne journée à vous aussi!

0 Compliments