Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Incompatibilité câble Mini DisplayPort vers display port sur moniteur odyssée g9

(Sujet créé le : 14-08-2024 02:04 PM)
216 Visites
Thesixofone
Student
Options

Bonjour à tous,

je viens de faire l acquisition d un moniteur Samsung odyssée g9 et à ma grande surprise il a été impossible de pouvoir utiliser un câble type mini display port vers display port en version 1.4 entre mon pc portable gaming Hp OMEN et le moniteur odyssée G9. Soit je n ai aucun affichage soit des parasites à ecran. Sans parler de la fréquence qui ne dépasse pas 60hz.

j ai donc contacté le support Samsung qui m a répondu qu il fallait exclusivement utiliser un câble fourni par Samsung. Le souci est qu il n existe Pas dans les accessoires Samsung de câble display port vers mini display port.

je suis ingénieur poste de travail depuis plus de 30 ans et je n ai jamais rencontré une telle restriction et limitation dans ma carrière. J ai pourtant une expérience sur des marques concurrentes comme HP, Dell et Lenovo et je ai Jamais eu à faire face à ce type de problème.

Je souhaitais partager avec vous cette très mauvaise expérience afin de savoir si vous même êtes également victime de cette limitation.

je ne vous cache pas ma frustration et me demande si je souhaite conserver ce moniteur revendre mon laptop pour un Pc sur lequel je pourrais non seulement utiliser le câble display port fourni par Samsung mais pouvoir profiter de toutes les capacités de cet écran.

merci pour votre expérience sur l odyssey G9

3 Réponses
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Désolé que cela vous arrive. Évidemment, ce que vous a dit le support client est faux, ce n'est pas ainsi que les standards et protocoles technologiques fonctionnent.

Vérifiez sur le manuel de votre appareil HP si la sortie Mini-DP se connecte à la carte graphique intégrée ou dédiée, car cela limitera nécessairement la résolution et la fréquence de sortie. De plus, vérifiez si votre appareil détient une sortie USB-C avec DisplayPort. Essayez aussi un autre adaptateur de marque connue, telle que Cable Matters, Anker...

0 Compliments
Thesixofone
Student
Options

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Je n ai trouvé aucun élément expliquant si la sortie Mini DisplayPort est connectée à la carte secondaire nvidia ou bien l Intel primaire.

je pense qu une sortie de type display port au vue de ses capacités doit très certainement être  reliée à la carte nvidia. Ce qui me permettrait alors effectivement de dépasser les 60hz.
je dispose également d un port usb c compatible display port 1.4, ce dernier étant utilisé pour y connecter un hub usb, j aimerai si possible éviter son usage. Mais vous avez raison  cela reste une solution possible.
concernant un adaptateur, j en suis à ma troisième commande chez Amazon pour des câbles de type DP mini DP. Je ne vous cache pas que si je pouvais trouver un témoignage d une personne ayant résolu ce problème j en serai très heureux.

merci de toute façon pour votre réponse idem sur le sujet

Bien cdt

0 Compliments
Ckslim
First Poster
Options

Pour suivre.

Du nouveau à ce sujet ?

Merci.

0 Compliments