Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Space Monitor S27R750 - Probleme d'affichage à froid

(Sujet créé le : 28-12-2024 11:06 PM)
105 Visites
kbron
Apprentice
Options

Bonjour à tous, 

J'ai acheté en Mars 2020 un Samsung Space Monitor, courant 2021 celui ci se met à faire des siennes avec un démarrage à froid difficile, des lignes apparaissant sur la moitié inférieure de l'écran empêchant l'affichage de mon bureau pendant une dizaine de minutes avant de se rétablir de lui même. Celui ci part en garanti fin 2021 auprès de l'enseigne auquel j'avais acheté l'écran et m'est retourné début 2022. Verdict : Renvoi à Samsung pour changer la dalle défectueuse. 

Nous voila en 2024 et je constate le même problème mon écran a de plus en plus de mal à retrouver un affichage normal après démarrage (entre 10 et 20 minutes). Le problème est que celui ci est maintenant hors garantie, je sollicite votre aide pour savoir si des pièces détachées sont disponibles pour ce modèle et si le remplacement de la dalle est envisageable pour un particulier qui se débrouille et qui ne veut pas jeter un écran qui n'a pas 5 ans ....

Merci, 

Oscar 

6 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

1)Je dirait d'essayer de réinitialiser l'écran dans les paramètres.

2) de voir si il y'a une option de balayage à activer ou désactivé .???

Suivant si ces déjà activer.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 ,
Avez-vous la possibilité de faire un diagnostique de votre écran ?
Avez-vous essayé de suivre les indications suivantes :
https://www.samsung.com/fr/support/computing/que-faire-si-l-image-affichee-sur-mon-moniteur-est-inst...
Changez les pièces à un coût, en particulier la dalle.
Mieux envisager de le remplacer par un autre.
Bonne journée
0 Compliments
kbron
Apprentice
Options

Hello, 

Merci pour le retour, j’ai bien essayé un reparametrage usine et joué avec les différentes options du menu, le problème étant que lorsque je rencontre ce problème même le menu du moniteur est illisible et je dois attendre que celui ci « chauffe » pour modifier ces paramètres et enfin attendre que celui ci « refroidisse » pour constater si cela a résolu le problème ou non. Pour l’instant mes différents essais n’ont rien donné de concluant.

Oscar

0 Compliments
kbron
Apprentice
Options

Bonjour,

Qu’entendez-vous par un diagnostique de l’écran ?
Jai lu le lien partagé, je vais faire un petit recap des différents tests réalisés : 

- le problème n’est rencontré que lorsque l’écran est froid, cad après au moins 6h d’arrêt. Une fois celui ci allumé pendant plusieurs minutes, l’affichage revient, mais le temps de « chauffe » et la fréquence du problème augmente avec le temps. Au début je ne rencontrais le problème qu’1 fois sur 10 et il ne fallait que quelques secondes pour que celui ci se règle, maintenant c’est quotidiennement et il faut plus de 10min de chauffe.

- le problème est rencontré quelque soit la source vidéo (display port ou HDMI). Celui ci affecte l’intégralité de l’écran et non uniquement la source externe (le menu de l’écran ne s’affiche pas correctement lorsque le problème est rencontré).

- j’ai pu tester une alimentation universel à la place de l’alimentation d’origine mais cela n’a pas réglé le problème.

- la source vidéo n’est pas non plus la cause, le problème a été constaté avec plusieurs ordinateurs différents (PC perso ou pro avec des fréquences de rafraîchissement différentes)

J’imagine bien que la dalle est sûrement l’élément le plus coûteux de l’écran mais un nouvel écran avec ces caractéristiques reviendrait sûrement encore plus cher qu’une dalle seule. Par contre s’il s’agissait d’une autre pièce (un capa qui ne fait plus son travail, ce qui expliquerait le phénomène de « chauffe ») cela pourrait revenir moins cher, savez vous s’il est possible de trouver les schémas de cet écran et les références de la dalle utilisée ? J’aimerais creuser un peu le sujet de la réparation avant d’ouvrir l’écran ou de me résigner à le remplacer ? 

Encore merci pour l’aide apportée.

Oscar

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
En général, il y'a des outils qui permettent de vérifier l'état de l'écran mais ce sont des outils 🔧 de professionnels.
Je ne peux pas vous renseigner.
Vous savez comme moi que les schémas sont propriétaires et donc pour les trouvés c'est impossible à moins de connaître un réparateur.
Pour remplacer votre écran il suffit de chercher sur internet et comparé à l'achat d'une dalle.
Pour les pièces détachées Samsung : voir https://www.samsung.com/fr/support/spare-parts-list/
Bonne journée
0 Compliments
Members_zyhprem
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai 6 ecrans sur mon bureaux avec le meme pc ca fais 1 ans que j'ai le souci pour les fetes j'ai coupé l'alimentation .

ils ont mis 20 25 minutes a revenir  a la normal.

un défaut sur ces modeles

0 Compliments