Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Rétro-éclairage clavier BOOK 2 PRO non permanent

(Sujet créé le : 18-11-2022 08:38 AM)
3548 Visites
Carhavan
Student
Options

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un GALAXY BOOK 2 PRO 15, équipé d'un clavier rétro-éclairé.

Mon problème est que le clavier ne s'allume pas lorsque je l'utilise.

J'ai bien constaté qu'il s'allumait dans certaines conditions (au démarrage ou au retour de la mise en veille par exemple), mais jamais lorsque je tape sur les touches (or c'est précisément à ce moment que l'éclairage est utile).

Je précise que j'ai bien activé l'option dans les paramètres SAMSUNG (voir ci-dessous)

Carhavan_0-1668756813598.png

Merci par avance de vos réponses.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, si je ne me trompe pas, le rétro-eclairage s'active uniquement lorsque le pc est dans une pièce sombre

Tu as aussi une touche sur le clavier si je ne me trompe pas

Je regarde sur le mien dès que possible et je reviens te voir 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour @Carhavan, bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗 !

J'espère que vous passez un bon début de week-end.

Je suis navrée pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre GALAXY BOOK 2 PRO 15.
J'envoie votre message au service concerné, pour ce faire, j'aurai besoin de ces informations en privé : 

Prénom Nom 
Adresse e-mail
Photo du code modèle situé à l’arrière sur l’étiquette grise (plaque signalétique)
Photo de l’appareil vue de face
Photo et nom des périphériques connectés à l’appareil (& de l’alimentation électrique)
Quel est le problème rencontré ? 
Comment est-il survenu ? 
Qu’avez-vous fait pour essayer de le solutionner et/ou avez-vous une photo ou une vidéo nous permettant de mieux le visualiser ? 
Nous autorisez-vous à vous appeler ? Si oui, pourriez-vous nous communiquer votre numéro ?

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, si je ne me trompe pas, le rétro-eclairage s'active uniquement lorsque le pc est dans une pièce sombre

Tu as aussi une touche sur le clavier si je ne me trompe pas

Je regarde sur le mien dès que possible et je reviens te voir 😉
Carhavan
Student
Options

Bonjour,

Oui c'est bien ça, le clavier s'éclaire quand il est dans une pièce sombre, en l'occurrence très sombre (c'est pourquoi cela m'avait échappé).  🙂

Et, oui, il y a une touche pour régler l"intensité, celle de la fonction F9.

Merci  !

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Super 😉
Petite parenthèse, je viens de commander une pochette pour mon Book 2 pro 360
Voici le lien si tu es intéressé :
https://www.samsung.com/fr/computer-accessories/neoprene-pouch-15inch-ef-lpun5fjegww/
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀 !

@Alex-Mn merci beaucoup pour votre aide.

@Carhavan ravie que vous ayez trouvé la solution.

Belle journée :sun-with-face:.

0 Compliments
Vincent Lepoivre
First Poster
Options

Bonjour à toutes et tous : j'ai trouvé une astuce extra pour que le clavier reste allumé même en cas d'environnement lumineux : masquer la caméra !

Comme a dit Alex (18/11/22) : il s'éclaire lors d'une trop faible luminosité, ce qui me pénalisait aussi car j'avais besoin de monter le rétroéclairage lors d'une luminosité de pièce moyenne.
Donc j'ai cherché comment l'ordi captait la luminosité de la pièce et ai trouvé : la caméra. J'ai mis ma main dessus, le clavier s'est éclairé. Il s'est éteint après 4 secondes. J'ai donc mis un postit dessus : c'est parfait, il reste allumé.

Et pour vous ça fonctionne aussi ? Espérant avoir aidé.
Merci pour vos échanges passés.

0 Compliments