Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème réinitialisation Book 4

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
83 Visites
Basmati
Apprentice
Options

1000012742.jpg

Bonjour a tous et toutes Après avoir effectué une sauvegarde (vérifiée) Acronis complète du SSD sur mon Book 4... j'ai voulu essayer Linux (Zorin). Après échec de l'installation, j'ai voulu restaurer a partir USB Acronis..mais cela se termine par une erreur , et impossible de redémarrer.

J'ai voulu réinitialiser via les options du Bios mais ce ne fonctionne pas (effacement SSD).... j'ai voulu réinitialiser via cet options TMP m'indiquant de marquer 'ConFirM' ...mais ça ne marche pas non plus même en faisant comme clavier AZERTY...ça me répond comme quoi ce n'est pas le bon mot de passe...

Merci, par avance pour votre aide.

1000012728.jpg

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Basmati
Apprentice
Options

Bonsoir, Merci Kyali 👍

J'expérimente plusieurs réglages grâce à un ordi de secours...je pense avoir trouvé...Mon obstination a formater le MBR (MasterBootRecord) au détriment du GPT (GuidePartitonTable) que je croyais seulement dédié a Linux .... C'est comme le NTFS sur Windows NT face a l'habituelle FAT 32 de Windows 98... Merci Rufus pour la création de USB bootable....je vais y arriver 👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Basmati
Apprentice
Options

Merci Kyali 👍 

Les outils d'Hiren Boot CD de donnent pas de résultats... En désactivant la protection du Boot ,grâce a Rufus j'ai pus installer Windows 10 et Windows serveur, qui redémarre normalement...Mais ce que je veux c'est ma sauvegarde de Windows 11 réglée au millimètre que je veux... apprendre et comprendre tout en restant méthodique, je vais y arriver 👍

J'aime beaucoup cet ordinateur Samsung que je trouve d'excellentes qualités sonores, visuel et tactile...il est impératif de lui adjoindre des connecteurs magnétiques USBC pour éviter que les prises soient endommagées dans le cas de câble tiré brusquement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @Basmati,

Bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Compte tenu de l'évolution de la situation, je vous propose de contacter le support technique dédié aux ordinateurs et aux écrans pour une assistance optimale.

Vous pouvez contacter ce support par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 4) et par e-mail à l'adresse svc.pro@samsung.com. Il est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Je reste disponible.

Bonne soirée.

0 Compliments
Solution
Basmati
Apprentice
Options

Bonsoir, Merci Kyali 👍

J'expérimente plusieurs réglages grâce à un ordi de secours...je pense avoir trouvé...Mon obstination a formater le MBR (MasterBootRecord) au détriment du GPT (GuidePartitonTable) que je croyais seulement dédié a Linux .... C'est comme le NTFS sur Windows NT face a l'habituelle FAT 32 de Windows 98... Merci Rufus pour la création de USB bootable....je vais y arriver 👍

0 Compliments
Solution
Basmati
Apprentice
Options

Merci Kyali 👍 

Les outils d'Hiren Boot CD de donnent pas de résultats... En désactivant la protection du Boot ,grâce a Rufus j'ai pus installer Windows 10 et Windows serveur, qui redémarre normalement...Mais ce que je veux c'est ma sauvegarde de Windows 11 réglée au millimètre que je veux... apprendre et comprendre tout en restant méthodique, je vais y arriver 👍

J'aime beaucoup cet ordinateur Samsung que je trouve d'excellentes qualités sonores, visuel et tactile...il est impératif de lui adjoindre des connecteurs magnétiques USBC pour éviter que les prises soient endommagées dans le cas de câble tiré brusquement.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Basmati,

Je vous remercie pour vos retours après avoir effectué ces manipulations et félicitations pour cela 🙂.

Les informations que vous avez partagées à ce sujet pourront sans doute aider plus d'un sur la Communauté.

Par ailleurs, le fait de contacter l'assistance technique est aussi un bon moyen de se rassurer que les manipulations adéquates et sans risque sont effectuées dans ce genre de situation.

Je suis ravi que le Galaxy Book4 vous convienne et réponde à vos attentes 😊.

Samsung étant en constante évolution, on peut espérer que des connecteurs magnétiques USB-C voient le jour sur les Galaxy Book.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté Samsung au besoin ou pour apporter de l'aide.

Pour découvrir nos directives concernant l'utilisation de la Communauté Samsung, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Passez une bonne journée.

Basmati
Apprentice
Options

Bonsoir ..ça y est depuis 2 jours j'ai pu réparer le Boot et ainsi profiter de mon Ordi 👍 

J'ai utilisé la dernière version de Hiren boot CD qui a réparé le boot.

Bien a vous et Merci a toute l'équip

1000012918.jpg

1000012917.jpg

e.