Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Luminosité d'au dessus Odyssey G8

(Sujet créé le : 26-10-2024 02:39 PM)
158 Visites
Akayate
Student
Options

Bonjour, je commence par dire que je parle du G8 32" 4K 240Hz non incurvé (LS32DG800SUXEN), dans "Produits associés" je trouvais que le Néo G8.

Du coup, c'est plus une question qu'un problème je pense. Mais j'ai remarqué que l'écran était plus lumineux quand je le regardais d'au dessus. Est-ce que vous avez la même chose ? Est-ce une caractéristique de l'OLED ou de la disposition des sub-pixels ?

Pour un peu plus de contexte, j'utilise pas le pied de l'écran, je l'ai monté sur un bras pour tenir mes 2 écrans et avoir + d'espace sur le bureau. En gros le G8 est le plus bas possible, il touche le bureau. Quand je suis sur ma chaise mes yeux sont environs au 2/3 de l'écran. Mais quand je suis debout, l'écran parait bien + lumineux.

J'ai cherché sur internet, en français et en anglais mais j'ai pas trouvé d'info sur ce "problème", même sur ceux qui mesure justement la luminosité par angle. (RTINGS par exemple)

Sinon l'écran est incroyable clairement, l'OLED en 4K ça risque d'être compliqué de faire mieux pour l'instant.

J'espère avoir été assez clair.

0 Compliments
3 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Akayate et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

Pour une meilleure compréhension de la situation et une visibilité sur l'état de votre écran Samsung Odyssey G8, je vous invite à transmettre des photos s'il vous plaît.

Par ailleurs, je suis ravi que vous soyez satisfait de la qualité d'image des écrans Samsung OLED  4K 😊.

Je reste disponible.

Bonne journée.

Akayate
Student
Options

Bonjour, merci à vous.

C'est difficile de le voir en photo car le téléphone compense (plus ou moins).

D'ailleurs sur les premières photos je voyais pas la différence (d'où le message sur l'écran au moment de la photo).

Là j'ai pris une photo vraiment depuis un angle peu réaliste mais c'est pour illustré. J'ai essayé de rester sur un axe z similaire pour pas que la luminosité augmente à cause d'un rapprochement du téléphone.

Après comme je dis dans mon premier message, c'est pas un problème (je crois), c'est plus un appel à témoins, ça fait longtemps que j'ai des écrans OLED sur téléphone et j'ai jamais vu ça, c'est même plutôt l'inverse d'ailleurs.

IMG_3860.JPGIMG_3861.JPG

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Akayate,

Je suis désolé pour le temps de réponse et j'espère que vous avez passé un bon week-end.

Merci d'avoir transmis les photos demandées. Je comprends mieux votre demande grâce à ces photos.

En effet, l'écran semble être plus blanc sur la deuxième photo que sur la première photo en fonction de la position prise.

Face à cette situation, je vous recommanderai de contacter le support technique Samsung pour les moniteurs, afin d'avoir une assistance optimale et un diagnostic complet.

Ce support est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et joignable par :

➡️ Téléphone : 

0 Compliments