Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gros soucis de ghosting sur l'Odyssey G3

(Sujet créé le : 06-09-2023 12:46 PM)
761 Visites
Lynariel
Apprentice
Options

Bonjour

J’ai acheté il y a environ un mois un Samsung Odyssey G3 sur le site de Samsung et je suis fatiguée. Après les premiers jours, je commence à avoir mal à la tête. C’est à ce moment là que je m'aperçois que l’écran est affecté d’un ghosting sévère. Je tente donc de faire des réglages pour fortement limiter ce ghosting. Et rien ne fonctionne. Il y a toujours cet énorme ghosting qui me rend malade. J’ai touché à tous les paramètres. 

• Je joue en 60 fps dans les jeux. Je mets donc la fréquence de rafraîchissement à 60 Hz. 
  • les zones sombres  que je mets au maximum ou au minimum, cela ne change que le contraste. voire ca augmente encore plus cet effet de “vague” dans les dégradés de noirs/ 
  • J’ai changé aussi la fréquence pour voir les effets à 144 Hz ça crée un effet de motion blur à la Matrix qui me donne envie de vomir, malgré le temps de réponse en mode MBR.
  • En FreeSync, c’est le même résultat. 
  • Pour ce qui est de la luminosité je suis à 50 contraste 40 et netteté 60.
  • J’ai aussi changé le câble du moniteur (HDMI) pour un Display port mais bien sûr… toujours la même chose.
  •  De plus, j'ai l’impression que de temps en temps les paramètres ne sont plus pris en compte et tout s’aggrave.
  • J’ai utilisé l’outil de diagnostic, j’ai fait une réinitialisation et remis les paramètres d’usine mais aucun changement… 

Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai un autre moniteur Samsung beaucoup plus vieux avec les mêmes caractéristiques (24’’ 1080p 60Hz dalle VA) et aucun souci avec.J’ai demandé sur plusieurs forums s’il s’agissait de paramètre que j’aurais mal choisi. et tout le monde m’a dit de contacter le support de Samsung. Je les ai contactés et aucune nouvelle depuis 5 jours, mon message a disparu, comme s’il n’y avait plus une seule trace. Voilà. Je suis désespérée et fatiguée. Je ne sais plus quoi faire… 

6 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,

Oui, le mieux serait de contacter le support de Samsung, peut-être qu'un modérateur pourra vous aider à accélérer la chose. Par quels moyens avez vous tenté de les contacter?

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de dalles VA sont affectés au ghosting ce qui est normal.

Si vous êtes sensibles à ce type d'écran, je vous conseille de vous diriger la prochaine fois sur des écrans IPS ou OLED.

Bonne journée à vous!

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Lynariel.

Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation.

J'ai la possibilité d'escalader votre cas au service en charge des moniteurs et pour cela, j'ai besoin que vous m'envoyiez en message privé les informations suivantes : 

- Le code modèle de votre écran

- Les différents périphériques qui y sont connectés et leurs modes de connexion

- Vos nom et prénoms, votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Dans l'attente de votre message, je reste disponible sur la Communauté.

@Adam_0, je vous remercie pour votre intervention.

Belle soirée !

Lynariel
Apprentice
Options

Oui !Je les ais contactés une seconde fois, et j'ai pu joindre un technicien !

Je suis juste étonnée que malgré le fait que mon autre écran depuis 10 ans qui est aussi une dalle VA de chez Samsung n'a pas ce problème de ghosting.

Merci pour votre réponse !

Lynariel
Apprentice
Options

Merci ! Le dossier est en cours au service technique ! Je m'occupe d'envoyer tous les documents nécessaires !

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Lynariel.

Ravie que votre dossier soit pris en charge actuellement.

N'hésitez surtout pas à nous faire un retour.

Belle journée !

0 Compliments
Iownax
First Poster
Options

Bonjour,jai besoin de voir un technicien comment puis-je avoir ?

0 Compliments