Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ordinateur qui a pris l'eau

(Sujet créé le : 04-04-2024 11:38 AM)
539 Visites
Bri0335
Student
Options

image

Mon ordinateur a pris l'eau et il s'affiche plus normalement, comment on peut régler le problème ?
0 Compliments
10 Réponses
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, il faudrait dans l'idéal démonter l'ordinateur. Au maximum et faire tremper dans du riz le plus longtemps possible. Dans votre cas, au moins pendant un mois...!
0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Bonjour demande conseil à un professionnel le mettre dans du riz servira à rien si les composants sont touchés.
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Le riz n'aide en rien. C'est une légende.
Il mettra de la poussière partout et salira tout. Il faut soit le démonter et le laisser sécher à l'air libre pendant un petit moment, mais il y aura certainement des traces qui resteront, soit faire changer l'écran.
En attendant vous pouvez utiliser un écran déporté.
Cordialement
Anonymous User
Non applicable
Options
Bien sur que si le riz ça fonctionne ce n'est pas une légende !!! Bien sur faut le mettre dans un sachet contenant du riz et pas en fourrer partout ou il y a mieux les petits sachets d'absorbeur d'humidité donc pour un ordinateur ce serais dans un grand sac poubelle avec une dizaines de sachets !!! Pour le riz on peut aussi simplement le laisser dans les sachets de cuissons vu qu'ils sont troués ça absorbe aussi et ça évite de salir !!!
Mikele64
Troubleshooter
Options
Mieux vaut dans ce cas là utiliser des sachets absorbants avec des sels quand même. Ça sera certainement bien plus rapide et efficace. Après, si on a que du riz..... pourquoi pas......
Il y'a aussi la technique du sèche cheveux à distance raisonnable.
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Sans vouloir être pessimiste, un ordi qui prend l'eau = SAV
Le coup du riz, etc.. pourquoi pas mais le mal est fait et s'il refonctionne vous risquez de rencontrer des pannes à répétitions...
Belle journée quand même
"Dosis Sola Venenum"
jtro
Big Cheese
Options
Démontez l'écran. C'est pas sorcier. Et ensuite le sécher. On dirait qu'il n'y a que lui qui a pris?si c'est tout l'ordinateur, direction l'atelier.
Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous👋.

J'espère que vous allez bien😊.

@Bri0335 Je suis navrée de la situation rencontrée 😔.

Pour une assistance plus optimale, je vous invite à contacter le support technique en charge des ordinateurs. Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com .

@jtro , @Ricj7 , @Mikele64 et @Anonymous User je vous remercie pour vos interventions.

Passez une bonne journée🌹.

Ricj7
MegaStar
Options
Si vous devez changer d'ordinateur et que vous travaillez souvent en extérieur, je vous conseille un PC "durci" aux normes militaires (MIL STD).
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"