le 24-11-2017 02:12 PM
Bonjour, je dispose d'une Galaxy Book 12 - i5 8g ram 256g SSD
Je l'ai acheté le 5 novembre 2017, ce qui fait donc moins d'un mois d'utilisation
Aucune chute, choc, orage lors d'une charge etc... bref aucun soucis externe à l'appareil...
Et pourtant, j'ai un soucis de lancement de la tablette.
Qu'importe le niveau de batterie, si la tablette est arrèté ou en veille prolongé...
Si je ne l'ai pas utilisé depuis environ 1h (soit le temps qu'elle refroidisse) la tablette ne se lance pas dès l'appuie sur le bouton de démarrage.
Mes manips :
La diode s'allume en bleu foncé, puis bleu clair et normalement la tablette devrait se lancer à ce stade mais non, la diode repasse au bleu foncé, puis bleu clair et ça se chaine 2/3 fois jusqu'à s'éteindre.
Je doit donc relâcher le bouton d'allumage, et recommencer cette manipulation.
Généralement cela me prend de 5 à 10 minutes à réussir à lancer la tablette.
Autre cas de figure :
J'ai remarqué que brancher la tablette l'alume et affiche un logo de batterie qui se remplie.
Dans mon cas, la diode s'allume rouge puis s'éteind, et celà se répète en boucle tandis-que l'écran ne s'alume pas et n'affiche pas le logo de la batterie.
Supposition :
Je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'alimentation? Comme si en cas d'alim froide la tablette ne peut pas démarrer, et le temps qu'il me faut pour la lancer est lié au temps qu'il faudrait à l'aliimentation pour se chauffer?
Bref, une fois la tablette lancé, tout fonctionne parfaitement mais ce soucis de démarrage est une grosse ombre sur mon utilisation de cette tablette, surtout après moins d'un mois d'utilisation avec soin.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-01-2019 09:59 AM
Merci pour ton retour Lokky.
J'ai finalement résolu mon problème en faisant une restauration d'usine et en réinstallant les mises à jours windows 10.
Depuis, plus aucun problème. Je pense plus à un souci de compatibilité avec une mise à jour plus qu'à un problème de batterie dans mon cas.
Si certains rencontre un problème similaire au mien (le galaxy book s'allume mais ne boot/charge pas windows), vous pouvez essayer une restauration du système en passant par le bios (attention de bien penser à faire une copie des fichier du disque dur via l'outil de restauration avant de faire la restauration !!). Il suffit dans les options de boot de sélectionner "disable" à la place de "windows" et de redémarrer (le bios est accessible en laissant appuyer la touche F2 lorsque le logo "galaxy book" apparait à l'écran). De cette manière, le galaxy book nous laisse avoir accès à l'application de restauration (samsung recovery) en appuyant sur la touche F4 quand cela nous est demandé.
C'est une solution qui fonctionne si le problème se situe au niveau software, mais pas au niveau hardware (problème de disque dur ou de batterie). Pensez bien à faire des sauvegardes de vos données avant de vous lancer dans ce type de manip. Il faudra aussi réinstaller vos logiciel une fois la restauration faite.
le 08-12-2017 11:39 AM
Salut
Om l'as tu acheté ta tablette ? As-tu essayé de voir avec le revendeur pour lui expliquer les problèmes que tu as déjà avec l'appareil ?
C'est ce que je ferais si 'était à ta place..
le 24-07-2018 07:17 PM
Up ! Si quelqu'un à trouvé une réponse je vous en serais reconnaissant !
05-09-2018 01:09 PM - modifié 05-09-2018 01:15 PM
Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes que toi avec le même produit. Impossible de l'allumer au premier coup sinon les leds bleu foncée et claire clignottent l'une après l'autre jusqu'à ce que la batterie soit à plat. Une fois qu'elle est en route plus de soucis sur son fonctionnement. Reçu en novembre 2017 en cadeau donc pas de factures, je n'ai jamais pu m'en servir correctement. De plus la batterie met environ 24h a se charger a 100% et se décharge à vitesse grand V. Si tu as trouver la base du problème je suis preneur.
Très cordialement.
le 06-09-2018 09:59 PM
Je rencontre le même problème que Lokky.
Avez vous trouvé une solution ?
le 17-09-2018 01:02 AM
A peu pres le même problème, la tablette devait se redémarrer et depuis elle reste en écran noir la diode bleu clignotant du bleu claire au bleu sombre, sauf au la tablette est vieille d'une semaine!!
le 23-09-2018 07:20 AM
Bonjour , j'ai acheté ma tablette en décembre et je rencontre le même problème : demarrage difficile de la tabette.
je suis surpris de la non prise en compte par les modérateurs samsung de l'absence de réponse.
le 23-09-2018 10:46 AM
Bonjour a tous
Je suis "content" de voir que mon problème n'est pas isolé
Dans mon cas celui-ci a évolué dans la mauvaise direction :
Une fois la tablette arrêté impossible de la relancer
Solution
Je chauffe ma tablette devant une soufflerie de salle de bain et atteind une certaine temperature à laquelle la tablette n'a aucun problème pour se relancer comme si de rien n'était
J'ai finis par m'y habituer et je n'ai à faire cette manip que très rarement étant donné que ma tablette ne s'arrête que en panne de batterie
Autrement, j'effectue des redemarrages qui ne ppsent pas de problèmes
Je vais tout de même tenter un passage en garantie en esperant un service apres vente de cdiscount correct
le 10-10-2018 11:46 PM
il suffit de presser le botton power + le bouton volume haut jusqu au le clignotant bleu s etient puis redemarer votre appariel
c est tout, j avais le meme probleme
le 20-01-2019 11:27 AM
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire avec ma galaxy book 12" 4go ram et 128go.
Achetez également sur Cdiscount, avez-vous eu un retour SAV ?
L'info m'intéresse sur la prise en charge de Cdiscount.
Si j'ai bien compris, en chauffant légèrement la tablette, vous arriviez encore à la faire démarrer (pour l'instant la mienne ne veut plus s'allumer, le logog galaxy book s'affiche, la diode clignote plu tout s'éteint et ça redémarre à l'infinie...)