Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Watch4 gps natation

(Sujet créé le : 10-07-2022 01:04 PM)
807 Visites
32rja
Pioneer
Options

En mode natation libre ( en extérieur ), impossible d'obtenir la distance au gps,  en brasse , donc sous 10 cm d'eau environ

... (galaxywatch s4 classic)

Aucune difficulté avec une Huawei gt 2 pro ou une Garmin de base, dans des conditions analogues

Faut-il nager avec le bras hors de l'eau quand on  a une samsung ???

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @32rja 

En mode natation, le GPS n'est pas fonctionnel, le calcul de la distance est effectué par un algorithme basé sur les mouvements de vos bras.

Cordialement.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @32rja@jcas,

J'espère que le message vous trouve en pleine forme 😊.

@jcas merci pour votre intervention.

En effet, l'usage de la montre dans de l'eau salé n'est pas conseillé. 

Vous pourrez trouver le manuel d'utilisation sur le Site Samsung pour plus de détails.

Je reste disponible sur la Communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @32rja 

En mode natation, le GPS n'est pas fonctionnel, le calcul de la distance est effectué par un algorithme basé sur les mouvements de vos bras.

Cordialement.  

0 Compliments
32rja
Pioneer
Options
J'ai eu cette réponse surréaliste sur le live chat de samsung:
"Comme je vous l'ai dit, elle fonctionne dans de l'eau claire. Il n'est pas conseiller de nager ou de faire de la plongée dans l'océan.
car cela peut créér des dysfontionnement"

Est ce que les samsung watch4 fonctionnent en méditerranée ?????

0 Compliments
Solution
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @32rja@jcas,

J'espère que le message vous trouve en pleine forme 😊.

@jcas merci pour votre intervention.

En effet, l'usage de la montre dans de l'eau salé n'est pas conseillé. 

Vous pourrez trouver le manuel d'utilisation sur le Site Samsung pour plus de détails.

32rja
Pioneer
Options
Bonjour
Merci de vos remarques mais je n'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation de restriction d'utilisation en eau salée( mais je n ai peut-être pas tout lu) il serait d'ailleurs étonnant qu' une montre Samsung galaxy watch4 ne puisse être utilisée qu'en lac...De plus des montres d'autres marques fonctionnent très bien dans les mêmes conditions
Ma montre a-t-elle un bug, est ce que je n'ai pas saisi une subtilité du fonctionnement ou s'agit il d'une mauvaise conception des galaxy watch4?
A suivre...
0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @32rja

Désolé pour le manuel précédent qui n'était certainement pas plus détaillé.

Vous trouverez les informations nécessaires dans ce manuel d'utilisation, à la page 8.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @32rja@InnocentK .

@32rja . A ce que je peux constater, le sujet à dévié du fonctionnement du GPS en situation d'immersion, à l'utilisation en milieux marin des montres connectées.

La notice technique de la Watch 4 précise, que dans certaine condition de baignade et notamment  dans l'eau salée, l'appareil doit être rincé à l'eau douce. Vous n'êtes pas sans savoir que le sel et très corrosif, ce qui sous entends que votre montre doit être rincée sans attendre, ce qui la rend quasiment incompatible avec un milieu marin.

Par ailleurs, les nombreux orifices, Capteur de pression, hauts parleur, microphone, sont d'autant de points faibles aux qualités énoncées dans la norme ISO 22810:2010.

Je vous invite à lire le sujet ci-après:

https://www.montre-cardio-gps.fr/etancheite-des-montres-gps-attention-vous-nimaginez-pas-tout-ca/

Bonne lecture et très bonne journée à vous.

0 Compliments
32rja
Pioneer
Options
Bonjour
Je constate que je respecte bien les conseils de samsung (hormis l'utilisation de la montre, à la mer ...)
Comme il est sur ma montre, impossible d'obtenir une distance en natation en extérieur et en eau salée , j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas ou si d'autres utilisateurs ont rencontré la même défaillance sur une galaxy watch4
Si c'est un pb commun à ce type de montre il serait bien que samsung indique clairement que l'utilisation de la montre est IMPOSSIBLE en eau salée et pas seulement "déconseillée " ( mais ça ferait peut être hésiter des potentiels acheteurs...)
Par ailleurs si l utilisation, très raisonnable, en milieu marin et sans plongée avait abîmé des composants électroniques, toutes les fonctionnalités de la montre seraient altérées , or bizarrement seul le gps en mode natation en extérieur ne fonctionne pas, dans ou hors de l'eau ...
Enfin comme précédemment évoqué je n'ai rencontré aucun pb de ce type avec une garmin et/ une Huawei
J'attends une réponse du sav de samsung pour une éventuelle réparation sous garantie ...A suivre
Bien cordialement
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @32rja 

Je pense avoir été clair, en indiquant que le GPS dans la fonction natation n' est pas utilisé. Seulement les activités, marche, course, vélo, etc..., plus les applications de localisation l'utilisent.

Cordialement.

0 Compliments
32rja
Pioneer
Options
Je demeure assez sceptique car en mode natation en extérieur, l'indication du GPS est présente : clignotant puis fixe après localisation; ce qui n'est pas le cas en mode piscine, où le gps ne s'allume pas. Par ailleurs sur le Chat samsung il m'a été confirmé que la montre utilisait le gps
"Samsung France 5ebae09fe25ce360e3b32410
Thu, 28 Jul 2022 16:28:13 UTC
En effet, lorsqu'il s'agit de mesurer la distance parcourue, la montre peut aussi utiliser son GPS quand on pratique la nage ailleurs qu'en piscine. Le signal ne pouvant traverser l'eau, c'est une fois le bras sorti de l'élément liquide que le GPS travaille, il se place donc en mode acquisition dès le départ de la séance pour être toujours à l'affût."
De toutes façons, que la distance soit le résultat d'une mesure extrapolee ou d'une mesure par gps, il n'est pas compréhensible que la distance parcourue reste bloquée sur 0,00...
Cordialement
0 Compliments