Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Gear Sport et natation

(Sujet créé le : 14-11-2017 10:17 AM)
9563 Visites
J_F_D
Apprentice
Options

Bonjour

Etant nageur(piscine et eau libre), j'aimerai m'équiper d'une Samsung Gear Sport pour mesurer mes sessions de natation en piscine.

Ayant déjà expérimenté plusieurs montre 'compteuses de longueurs', j'aimerai m'assurer que la Gear Sport enregistre les mêmes types de données que mes précédentes montres.

Qu'lqu'un sait me dire l'exhaustivité des données mesurées ?

ou valider que les données suivantes sont capturées ?

- distance

- temps total

- temps de repos

- temps par longueur(par exemple temps au 25m)

- type de nage

- indice SWOLF

- compte du nombre de mouvements de bras

et éventuellement

- rythme cardiaque

- tracé GPS pour la nage eau libre...

L'application Samsung Health et l'application Speedo Fit donnent-elles des données similaires, identiques, complémentaires ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses et expériences

0 Compliments
14 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @J_F_D

La seul chose que je peux t'en dire c'est qu'elle donne l'heure...

Plutôt pas mal pour une montre.

Pose ta question ici 

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/HEBDOTOPIC-La-gear-S3-et-les-Gear-iconX-vu...

Ou contacte notre ami @snipex_x

Il connaît bien ces petits choses.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir,

Sur l'autre rubrique il y a deja une discussion sur ce modele de montre.

Sinon @snipex_x

@Anonymous Userchez moi ca fonctionne le @..........   c'est vrai j'ai triché je suis sur pc.

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @J_F_D,

Malheureusement, n'étant ni nageur ni possesseur d'une montre GearSport, je ne suis pas en mesure de vérifier ces informations 🙂

Néanmoins, par rapport à ce qu'il en est sur la GearS3, on peut extrapoler quelques informations :

Le nombre de longueur, le temps (l'histoire ne dit pas si il s'agit du temps en activité ou le temps total) et la fréquence cardiaque sont des informations recueillies par la montre (vu sur le site).

Avec la puce GPS, elle doit être en mesure de connaître la distance parcourue et ainsi elle peut (je ne sais pas si le logiciel le fait) donner le temps d'une 25m (par exemple).

Concernant

Le type de nage

Le nombre de battement de bras, (donc le SWOLF), je pense que la montre ne permet pas de le savoir 🙂

Il existe aussi le bracelet Gearfit2 pro qui permet la natation 🙂 je vous invite à vous renseigner sur ses fonctionnalités 🙂

@Anonymous User, le @ ne marche seulement sur "répondre" et par sur "réponse rapide"

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @snipex_x

Je fais jamais réponse rapide.

La @snipex_x marche bien de mon côté quand la personne est intervenu mais pas autrement.

@Pi_Jo_75

Quand on as goûté a un Note on a plus envie d'allumer un Machin Windows...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Anonymous User Quand tu aura mon age tu trouvera plus agreable un ecrans de 17" qu'un 6". :mantongue

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Pi_Jo_75

Ouais.

Mais perso j'adore mon Note et le confort visuel vaut largement celui d'un pc niveau navigateur j'affiche le texte comme je veux.

Et quand je veux regarder des photos en grand un petit coup de sreen mirroring sur ma tv franchement j'utilise le pc surtout comme stokage...

J'avais envie d'une grande tablette genre Gakaxy View mais pas donné et l'écran est un peu a la ramasse...

J_F_D
Apprentice
Options

Merci pour la réponse

en fait qu'lle donne l'heure c'est presque ce qui m'interresse le moins :smileyembarrassed:...ou presque

je vais creuser ça sur l'autre thread du forum

0 Compliments
J_F_D
Apprentice
Options
Merci pour la réponse.

j'ai parcouru le site Samsung + le user manual + j'ai envoyé des messages aux supports Samsung.
je suis un peu déçu que rien de ces choses ne mentionnent les capacités en natation(...oui je sais je fait une fixette dessus..)

je sais que l'application Speedo fit enregistre pas mal de choses dont certaines qui m'interressent mais ça le fait seulement en mode prémium.

Le GPS je me demande si ça peut faire comme avec la défunte application 'Mes Parcours' de google : déclencher au départ et arréter à l'arrivée. j'avais ça sur une autre smart watch et ça fonctionnait bien.
Ajouté à l'étanchéité de la Gear Sport ça répondait à mon soucis en eau libre.

La gear Fit 2 pro est quand même moins jolie que la gear sport par ailleurs.

si jamais je trouve l'information, je posterai mes trouvailles :smiling-face:

merci à tous quand même
0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @J_F_D,

Avez vous fait l'achat de votre montre ? Si vous attendez toujours des conseils, sachez que d'ici deux mois, un topic concernant la natation et la gear sport arrivera sur la communauté (si je trouve le temps de l ecrire)

Bonne journée

0 Compliments