le 10-08-2023 08:33 AM
Bonjour,
n'ayant pas bien compris le fonctionnement de ce forum, j'ai posé mes questions dans la catégorie "Watch 5" hier soir avant de découvrir qu'il y a une rubrique "Pro". Je copie-colle donc ici en espérant que cela soit autorisé. Voilà pour l'histoire:
Après des années avec Garmin, je me suis décidé d'investir dans une montre sportive qui va avec mon téléphone, à savoir une Galaxy Watch 5 Pro pour mon Galaxy S22.
J'ai reçu la Watch hier et je lui ai fait sa première sortie piscine tout à l'heure. Et bien, la fonction "Natation" ne fonctionne pas avec les doigts mouillés, et quand je sèche la montre - et les doigts - avec une serviette, elle change d'écran, met une autre appli, se perd, bref, ce n'est pas concluant du tout. Tant pis, je ne l'ai pas achetée pour ça (fonctions cardio, sommeil, GPS, course et vélo nickel!) mais je voulais voir ...
Et j'ai vu ou, plutôt, senti, qu'elle vibrait à chaque mouvement des bras dans l'eau, déclarant que je faisais du vélo, ou de la marche, choses que je n'arrivais pas à arrêter dans l'eau. Alors je suis sorti, j'ai séché les mains et la montre et j'ai découvert qu'il y a une fonction "verrouillage dans l'eau". Trois questions, si vous voulez bien:
1. Est-ce qu'on est obligé de mettre ce verrouillage en route à chaque fois que la montre rencontre de l'eau? Mes Garmin (et mes Seiko, bien sûr) m'ont suivi partout, en canyon, à la mer, à la piscine, à la douche, sans le moindre problème. Mais pas la Galaxy Watch (Pro!)?
2. En quoi consiste ce "verrouillage"? J'ai découvert un message "expulsion de l'eau", ou du genre, j'ai pris peur et j'ai tout arrêté ...
3. Si je "verrouille" la montre dans l'eau, est-ce que je peux me servir de la fonction "natation"?
Merci de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
10-08-2023 01:14 PM - modifié 10-08-2023 01:15 PM
10-08-2023 08:53 AM - modifié 10-08-2023 08:54 AM
le 10-08-2023 10:17 AM
le 10-08-2023 12:27 PM
Voir les informations de Samsung à ce sujet :
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/resistance-a-l-eau-de-la-galaxy-watch/
Merci du lien - je m'étais renseigné avant l'achat et Apple, je crois que Garmin aussi, ont le même genre de "communication" étrange: Nos montres ont des fonctionnalités de natation, mais il ne faut pas les utiliser dans la piscine. 🙄
Mais ,moi je possède une, et je vous déconseil vivement de la mettre dans l'eau
C'est complètement risqué votre affaire.
Donc, vous ne l'utilisez jamais dans l'eau? Et, par conséquent, vous ne connaissez pas la fonction "verrouillage" alors?
le 10-08-2023 12:40 PM
@Boubou57000 a écrit :
Bonjour, bah moi je vais à la piscine plusieurs fois par semaine avec depuis plusieurs mois et 0 problème. J'ai même été dans la mer avec.
Voilà ce qui est rassurant, merci. Cela aurait été la première fois dans ma vie que j'ai une montre qui ne va pas dans l'eau, et j'ai eu des Casio, Swatch, Seiko, Timex et Garmin. Zéro problème, même sous la douche - pourtant, il y a des personnes qui s'en offusquent, même pour ma plongeuse chez Seiko.
L'eau active elle même l'écran, d'où le verrouillage dans l'eau, ce qui rendra l'écran inutilisable tant que ce mode sera activé. Quand vous allez nager ou juste dans l'eau mettez le mode natation au pire, ça activera le verrouillage eau automatiquement.
Je n'ai pas réussi à me servir de la fonction "natation" - voir message initial. Piètre nageur, cette fonction ne m'intéresse pas beaucoup.
Mais je saurai appuyer sur "verrouillage" avant d'aller à la piscine ... si je ne l'oublie pas. Est-ce vraiment nécessaire?
Et pourriez-vous confirmer pour l'affichage "évacuation d'eau" (voir message d'origine)? Je dois avouer que cela m'intrigue.
le 10-08-2023 12:59 PM
10-08-2023 01:14 PM - modifié 10-08-2023 01:15 PM