Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Watch 5 Pro - étanche, ou pas?

(Sujet créé le : 10-08-2023 08:33 AM)
3416 Visites
WildBoar
Pioneer
Options

Bonjour,

n'ayant pas bien compris le fonctionnement de ce forum, j'ai posé mes questions dans la catégorie "Watch 5" hier soir avant de découvrir qu'il y a une rubrique "Pro". Je copie-colle donc ici en espérant que cela soit autorisé. Voilà pour l'histoire:

Après des années avec Garmin, je me suis décidé d'investir dans une montre sportive qui va avec mon téléphone, à savoir une Galaxy Watch 5 Pro pour mon Galaxy S22.

J'ai reçu la Watch hier et je lui ai fait sa première sortie piscine tout à l'heure. Et bien, la fonction "Natation" ne fonctionne pas avec les doigts mouillés, et quand je sèche la montre - et les doigts - avec une serviette, elle change d'écran, met une autre appli, se perd, bref, ce n'est pas concluant du tout. Tant pis, je ne l'ai pas achetée pour ça (fonctions cardio, sommeil, GPS, course et vélo nickel!) mais je voulais voir ... 

Et j'ai vu ou, plutôt, senti, qu'elle vibrait à chaque mouvement des bras dans l'eau, déclarant que je faisais du vélo, ou de la marche, choses que je n'arrivais pas à arrêter dans l'eau. Alors je suis sorti, j'ai séché les mains et la montre et j'ai découvert qu'il y a une fonction "verrouillage dans l'eau". Trois questions, si vous voulez bien:

1. Est-ce qu'on est obligé de mettre ce verrouillage en route à chaque fois que la montre rencontre de l'eau? Mes Garmin (et mes Seiko, bien sûr) m'ont suivi partout, en canyon, à la mer, à la piscine, à la douche, sans le moindre problème. Mais pas la Galaxy Watch (Pro!)? 

2. En quoi consiste ce "verrouillage"? J'ai découvert un message "expulsion de l'eau", ou du genre, j'ai pris peur et j'ai tout arrêté ...

3. Si je "verrouille" la montre dans l'eau, est-ce que je peux me servir de la fonction "natation"?

Merci de vos réponses. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Boubou57000
Hotshot
Options
Le verrouillage est juste nécessaire pour empêcher que la montre fasse n'importe quoi toute seule au contact de l'eau.
Quand je dis fonction natation c'est en manuel, il ne faut pas attendre que la montre détecte une activité automatiquement, ce qui ne sert à rien puisqu'on à l'option manuellement. C'est juste utile en cas "d'oubli" si on veut mesurer quelque chose.
L'évacuation d'eau se fait automatiquement dès que l'on retire le verrouillage eau, la montre va sonner de façon à évacuer l'eau des 2 orifices du cote inverse des boutons, opération à répéter si nécessaire et évidemment rinçage de la montre et séchage au chiffon/serviette ou autre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Suivant les indications, la montre est étanche IPX8 5 ATM résistance à l'eau, exposition, transpiration, eau douce. Voir les informations de Samsung à ce sujet :
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/resistance-a-l-eau-de-la-galaxy-watch/
Mais ,moi je possède une, et je vous déconseil vivement de la mettre dans l'eau ou plonger avec même dans la piscine il y'a des produits qui peuvent abîmer votre montre ni dans l'eau de mer le sel fait des dégâts sur le joint.
C'est complètement risqué votre affaire.
Bonne journée.
0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, bah moi je vais à la piscine plusieurs fois par semaine avec depuis plusieurs mois et 0 problème. J'ai même été dans la mer avec. De même avec la watch active2 et la watch4 que j'avais avant. Après utilisation il faut bien la rincer à l'eau claire évidemment.
L'eau active elle même l'écran, d'où le verrouillage dans l'eau, ce qui rendra l'écran inutilisable tant que ce mode sera activé. Quand vous allez nager ou juste dans l'eau mettez le mode natation au pire, ça activera le verrouillage eau automatiquement.
0 Compliments
WildBoar
Pioneer
Options
Voir les informations de Samsung à ce sujet :
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/resistance-a-l-eau-de-la-galaxy-watch/

Merci du lien - je m'étais renseigné avant l'achat et Apple, je crois que Garmin aussi, ont le même genre de "communication" étrange: Nos montres ont des fonctionnalités de natation, mais il ne faut pas les utiliser dans la piscine. 🙄

Mais ,moi je possède une, et je vous déconseil vivement de la mettre dans l'eau 
C'est complètement risqué votre affaire.

Donc, vous ne l'utilisez jamais dans l'eau? Et, par conséquent, vous ne connaissez pas la fonction "verrouillage" alors?

0 Compliments
WildBoar
Pioneer
Options

@Boubou57000  a écrit :
Bonjour, bah moi je vais à la piscine plusieurs fois par semaine avec depuis plusieurs mois et 0 problème. J'ai même été dans la mer avec. 

Voilà ce qui est rassurant, merci. Cela aurait été la première fois dans ma vie que j'ai une montre qui ne va pas dans l'eau, et j'ai eu des Casio, Swatch, Seiko, Timex et Garmin. Zéro problème, même sous la douche - pourtant, il y a des personnes qui s'en offusquent, même pour ma plongeuse chez Seiko. 

L'eau active elle même l'écran, d'où le verrouillage dans l'eau, ce qui rendra l'écran inutilisable tant que ce mode sera activé. Quand vous allez nager ou juste dans l'eau mettez le mode natation au pire, ça activera le verrouillage eau automatiquement.

Je n'ai pas réussi à me servir de la fonction "natation" - voir message initial. Piètre nageur, cette fonction ne m'intéresse pas beaucoup.

Mais je saurai appuyer sur "verrouillage" avant d'aller à la piscine ... si je ne l'oublie pas. Est-ce vraiment nécessaire?

Et pourriez-vous confirmer pour l'affichage "évacuation d'eau" (voir message d'origine)? Je dois avouer que cela m'intrigue. 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité,
Dans tous les vue les retours des clients, c'est un conseil. Après si vous souhaitez plonger avec dans l'eau, ça vous regarde .
Pour le verrouillage, il me semble une documentation complète est disponible sur le site Samsung ou sur votre mobile en passant par Samsung galaxy wearable montre connecté.
Bon chance.
0 Compliments
Solution
Boubou57000
Hotshot
Options
Le verrouillage est juste nécessaire pour empêcher que la montre fasse n'importe quoi toute seule au contact de l'eau.
Quand je dis fonction natation c'est en manuel, il ne faut pas attendre que la montre détecte une activité automatiquement, ce qui ne sert à rien puisqu'on à l'option manuellement. C'est juste utile en cas "d'oubli" si on veut mesurer quelque chose.
L'évacuation d'eau se fait automatiquement dès que l'on retire le verrouillage eau, la montre va sonner de façon à évacuer l'eau des 2 orifices du cote inverse des boutons, opération à répéter si nécessaire et évidemment rinçage de la montre et séchage au chiffon/serviette ou autre