31-05-2019 11:57 AM - modifié 10-09-2019 01:57 PM
Vous avez été nombreux à poser des questions sur la possibilité d’utiliser Samsung Pay sur les montres connectées. C’est désormais possible ! Voici comment
Quelles sont les montres connectées éligibles à Samsung Pay ?
Samsung Pay est disponible pour les montres connectées Samsung dotées du systèmes d’exploitation Tizen OS :
Pour vérifier la version de votre montre, allez dans : Paramètres > à propos de la montre > Logiciel.
Quels sont les systèmes d’exploitation prenant en charge l’application ?
Samsung Pay pour les montres connectées est disponible sur tous les téléphones dotés du système d'exploitation Android version 4.4 ou ultérieure et sur les appareils Apple à partir d’iOS 9. L’application pour les montres connectées est téléchargeable :
Comment fonctionne Samsung Pay sur les montres connectées?
Samsung Pay sur les montres connectées fonctionne partout où le paiement sans contact est accepté.
Il doit être relié à un smartphone compatible doté d’une connexion internet active au moment de l’enregistrement et de l’activation de la carte bancaire.
Pour maintenir l’application à jour, il est recommandé de connecter sa montre à son smartphone une fois par jour. La plupart des cartes bancaires permettent d’effectuer jusqu’à 15 paiements avant de devoir se reconnecter à Internet et d’actualiser les informations de Samsung Pay sur sa montre connectée.
Pour effectuer un paiement maintenez le bouton « Retour » enfoncé. Sélectionnez la carte à utiliser en faisant glisser l’écran vers la gauche ou la droite ou en tournant le cadran, appuyez sur le bouton « payer », puis payez en maintenant la montre à proximité du terminal de paiement.
Quelles cartes de paiement puis-je utiliser ?
(Cette liste est communiquée à titre indicatif et est susceptible d’évoluer)
Les banques prises en charge sont : Banque Populaire – Caisse d’Epargne, Edenred, Lydia, max, Boursorama, Apetiz, Crédit Agricole, PCS et Fortuneo.
✴️ Depuis le 10 septembre 2019, Samsung Pay est disponible pour les banques du groupe Crédit du Nord (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord).
Les cartes disponibles sur la version mobile sont-elles automatiquement importées sur la montre ?
L’application Samsung Pay mobile est différente de celle disponible sur la montre Galaxy. Vous devez donc enregistrer vos cartes sur l’application Galaxy Wearable ou Galaxy Watch disponible sur votre montre. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 10 cartes de paiement sur la montre.
Et la sécurité ?
Samsung Pay utilise un numéro de carte digitale et le système Samsung Knox pour sécuriser les informations de paiement. Un code PIN devra être entré à chaque fois que vous mettrez la montre et uniquement à ce moment (pas besoin de le refaire si vous ne retirez pas la montre).
NOUVEAU : Depuis le 12 août 2019, le programme Rewards est disponible sur les montres connectées !
Pour en profiter voici les étapes à suivre 👇
Qui puis-je contacter en cas de question ?
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ici.
Les canaux de support sont identiques à ceux de Samsung Pay :
: 01 83 82 04 09
: https://help.content.samsung.com/csweb/ticket/createQuestionTicket.do
Samsung Members : Depuis le menu « Nous Contacter » disponible dans le menu Samsung Pay.
Et vous ? Avez-vous installé Samsung Pay sur votre montre connectée ? N’hésitez pas à partager votre expérience !
* La Galaxy Watch Active est opérationnelle avec Samsung Pay depuis le 29/07/2019.
01-06-2019 12:12 PM - modifié 01-06-2019 02:54 PM
Le moyen le plus simple est de vérifier les 3 dernières lettres de la référence du produit sur la boîte d'origine. Et si elle ne se termine pas par XEF (France), FTM (Orange France), SFR (SFR France) ou BOG (Bouygues France), la montre n'est pas française.
Référence des montres Samsung :
- Galaxy Watch 46mm Bluetooth : SM-R800NZSAXEF
- Galaxy Watch 42mm Bluetooth Noir : SM-R810NZKAXEF
- Galaxy Watch 42mm Bluetooth Rose : SM-R810NZDAXEF
- Galaxy Watch 46mm 4G : SM-R805FZSAXEF ou SM-R805FZSAFTM (Orange France) ou SM-R805FZSASFR (SFR France)
- Galaxy Watch 42mm 4G Noir : SM-R815FZKAXEF ou SM-R815FZKAFTM (Orange France) ou SM-R815FZKASFR (SFR France)
- Galaxy Watch 42mm 4G Rose : SM-R815FZDAXEF ou SM-R815FZDAFTM (Orange France) ou SM-R815FZDASFR (SFR France)
- Gear Sport : SM-R600NZKAXEF
- Gear S3 Classique : SM-R770NZSAXEF
- Gear S3 Frontier : SM-R760NDAAXEF
Quelques CSC étranger :
- Allemagne (DBT)
- Italie (ITV)
- Espagne (PHE)
- Suisse (AUT)
- Royaume-Uni (BTU)
Sachant qu'il n'y a que l'Allemagne dans les pays listés en exemple qui n'a pas Samsung Pay de disponible, il y a de grande chance que la montre vient de là-bas.
La seule solution est de modifier le CSC comme indiqué ci-dessus par @Roan67
01-06-2019 12:25 PM - modifié 01-06-2019 12:26 PM
En lisant la liste je vois deux couleurs différentes d'un même modèle avec chacun leur firmware. Sûrement thème Home ou femme. 😀
le 01-06-2019 12:56 PM
Merci Ippokun77,
Sur ma boite il n'y a pas de numéro commençant par SM-R8.....
Juste un numéro de série : R5A.......G64E
Sur ma montre dans les paramètres, à propos de la montre :
SM-R810
Numéro de série : R5A......G64E
Sur ma montre, la langue par défaut était le portugais .... (ou brésilien ?) mais d'après mes recherches au Brésil, Samsung Pay est fonctionnel sur les montres Galaxy
Je n'arrive pas à savoir si Samsung Pay est activé sur les montres au Portugal.
Si elle est "portugaise" au pire si Samsung pay est activé dans 1 à 3 mois, je patienterais mais si c'est dans 6 mois ou 1 an c'est trop long.
Je me tate pour la renvoyer ....
le 01-06-2019 01:04 PM
Bonjour,
En plus de ne générer aucun points "Rewards", le fait de payer avec sa montre ne fait pas apparaître l'historique des paiements dans l'application "Samsung Pay". On ne les vois que dans "Galaxy Wearable"! Pas de cartes de fidélité disponibles non plus sur la montre... 😞
Problème de synchronisation sur 2 applications distinctes donc. Mettre l'option "montre connectée " dans les paramètres de Pay avec un add-on pour la montre et supprimer l'autre ou la garder en application unique pour les non-detenteurs d'un smartphone Samsung me semblerait mieux, non ?
Bon week-end !
le 01-06-2019 01:07 PM
Lorsque vous allez chez un commerçant, il est probable que la 1ère transaction soit refusée pour que le terminal de celui-ci soit mis à jour. Demandez à réessayer après l'impression du ticket.
De plus sur la machine CB vous verrez apparaître un smiley si vous regardez bien ! 😁
le 01-06-2019 03:01 PM
Si elle démarre en une autre langue lors du premier démarrage, c'est qu'elle vient de l'étranger.
D'après le site Samsung Portugal, Samsung Pay n'est même pas disponible sur les téléphones donc sur les montres tu vas attendre longtemps.
Deux solutions s'offre à toi :
- Modifier le CSC
- Renvoyer la montre puis en acheter une en France
01-06-2019 05:48 PM - modifié 01-06-2019 05:49 PM
le 01-06-2019 08:27 PM
Je n'ai pas la référence de la montre sur la boite non plus, mais seulement le numéro de série.
Par contre, sur le site où j'ai acheté ma montre, la référence se termine bien par XEF.
De toute façon, ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi parce que j'ai un iPhone et Samsung Pay ne fonctionne pas sur mon téléphone et ma banque n'est pas supportée non plus.
02-06-2019 12:37 PM - modifié 02-06-2019 12:44 PM
La montre achetée hier chez Darty, donc une montre pour le marché français m'a proposé l'installation de Samsung Pay dès la connexion à Samsung Wear sur mon smartphone !
Je trouve que ces petites subtilités (fonctions activées ou pas suivant la provenance de la montre) sont peu connues des acheteurs, je pense que beaucoup de gens vont se retrouver sans possibilité d'utiliser Samsung Pay avec des montres destinées à des pays où ce service n'est pas encore opérationnel.
S'ils ne trainent pas sur le net et les forums dédiés ils ne sauront même pas que la montre offre normalement cette fonction ..... en France.
En conservant ma première montre j'aurai peut-être bénéficié de Samsung Pay dans un an, deux ans ou jamais ...
Je me serais fait couillonner !
Il y aura toujours la bidouille du changement de CSC pour les plus téméraires.
Merci à tous ceux ici qui m'ont donné des infos.
le 02-06-2019 07:39 PM
J'ai fait un achat cet après-midi avec ma montre via Samsung Pay : parfait du premier coup , hyper réactif !!