Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Alertes / Notifications ENVIRONNEMENT BRUYANT

(Sujet créé le : 19-04-2025 09:29 AM)
66 Visites
Heimrick
Journeyman
Options
Bonjour, j'avais une petite question... existe-t-il une option ou une application pour être alerté des environnement bruyant comme sur IPhone et AppleWatch ? Je ne parle pas de réduction de bruits avec les Buds mais bien d'une alerte par notification lorsque nous somme dans un environnement bruyant dépassant un certain nombre de dB. (cf photo ci jointe)

image

0 Compliments
8 Réponses
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez mais vous pouvez vous diriger du côté des sonomètres (Google Play Store). Ceux-ci permettent de mesurer les décibels d'un environnement en se servant du microphone.

Note : Attention cependant, ces mesures sont peu précises et ne relèvent pas d'une analyse professionnelle (qui requiert plusieurs heures d'analyse au même endroit). Il faut également prendre en compte le fait que les microphones des smartphones sont tous différents et rendent les mesures encore plus approximatives.

Dites-moi si cela répond à votre question ! 🙂

Bonne journée 🌄,
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Je suppose que si l'on raisonne en terme d'alerte, dans l'esprit, une application devrait "biper" dans un environnement bruyant ; mais intégrera-t-elle le fait qu'à l'instant T le smartphone peut être dans une poche et moins bien capter les sons et leurs puissances ?
0 Compliments
Heimrick
Journeyman
Options
Le son peut être aussi capté via la montre, et apparemment sur Iphone ça détecte sur 30min, j'ai mis une photo dans le post original que j'ai fait.
Heimrick
Journeyman
Options
Ce n'est pas exactement un sonomètre que je recherche, j'ai ajouté une photo dans le post original, et apparemment ce serais le système "prévention santé" de apple qui génère cette notification, est ce que du coup Samsung aurais un équivalent ? Je n'ai pour l'instant rien trouvé...
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
A condition d'avoir la montre 😉
0 Compliments
Heimrick
Journeyman
Options
C'est pour ça que j'ai mis dans objets connectés * Watch 😉☺️
Bloundonia
Voyager
Options
Oui, je vois que c'est un équivalent d'un sonomètre mais intégré dans une application de watchOS (application Bruit). Celle-ci envoie ensuite une notification au smartphone et vibre quand elle détecte un niveau de bruit trop élevé.

Cependant, je ne pense pas que cette fonction soit disponible nativement sur les montres connectées de Samsung, il faudra soit passer par une application soit chercher une montre connectée qui propose explicitement ce service (et une application dédiée qui vous informera).

Bonne journée à vous 🙂,
Heimrick
Journeyman
Options
Merci pour votre retour 😀 bonne journée à vous également
0 Compliments