Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème d'autonomie montre S3 frontier

(Sujet créé le : 05-01-2021 12:03 AM)
696 Visites
FLBD64
Apprentice
Options
bonjour je rencontre des problèmes d'autonomie avec ma gear s3 frontier de 3 ans.... perte d'autonomie en quelques mois depuis l'été dernier au point de devenir inutilisable. Maintenant, quelques minutes hors de la base et extinction ! Avez vous une solution ? le SAV de Samsung ne me répond pas par email. La Fnac me dissuade de l'envoyer en réparation avec un forfait de 50€ avec risque que le diagnostic soit de changer la montre... 

Merci
0 Compliments
6 Réponses
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @FLBD64 

Le risque de changer la montre je n'y crois pas trop, un changement de batterie à la rigueur. Vu comment tu décris la perte d'autonomie, ça ne me semble pas être logiciel. J'ai changé sur ma Gear S3 Classic la batterie il y a un petit moment et elle s'en sort très bien encore maintenant. Ça me semble être une usure normale de la batterie avec le temps. 

FLBD64
Apprentice
Options
Merci pour ton retour. Je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Cela étant, avoir la batterie fusillée au bout de 3 ans sur une montre 》350 euros... sans que Samsung semble avoir prévu le réseau pour remplacer cette batterie à coût raisonnable ne me paraît pas cohérent avec l'idée d'usure normale. Je crains que l'approche proposée soit de jeter la montre comme me le conseille la Fnac... et cette approche ne me correspond pas et ne me donne pas envie de racheter Samsung... je vais retenter ma chance dans une autre Fnac que celle où je l'avais achetée pour voir si j'ai le même conseil. Par quel moyen/réseau as tu fait changer ta batterie ?
merci
0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Tu peux essayer de contacter par téléphone un centre de service agréé Samsung proche de chez toi et voir le prix qu'il te propose pour un changement de batterie. 

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J'ai fait le changement moi-même avec un tuto YouTube. 

Marco05000
Troubleshooter
Options
bonjour. peut-être en cherchant un centre PSM dans ta ville sur internet et leur demander si c'est possible ??
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @FLBD64 , @Marco05000 , @Cyril1 .

Bienvenue sur la Communauté @FLBD64 .

N'hésitez pas à suivre le conseil de @Cyril1 et à vous rendre dans un centre de réparation agréé. S'il vous a aidé, vous pouvez complimenter son message et l'accepter comme solution. Tenez-nous au courant.

Je reste dans le coin. Bonne année,

AdelineL, Modératrice Samsung

FLBD64
Apprentice
Options
Merci pour vos conseils, j'ai fait le changement de batterie moi-même avec un tuto YouTube. j'ai trouvé une batterie d'origine pour 30 euros... c'est faisable pour quelqu'un de bricoleur avec les bons outils. Elle remarche comme à neuf,
seul bémol est la potentielle perte d'étanchéité qui était faite par une espèce de colle qui a forcément souffert pendant ouverture.
Dommage que Samsung n'a pas un SAV efficace sur ce consommable (batterie) car les clients non bricoleurs doivent lacher l'affaire et changer de montre avec forcément un sentiment de déception sur ce produit...