Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Précision mesure de la tension watch 5

(Sujet créé le : 19-09-2022 09:04 PM)
1416 Visites
-VR46-
Pioneer
Options
Bonjour,  je possède une galaxy watch 5 pro et je constate que la prise de tension n'est pas du tout précise ! Faisant l'objet d'hyper tension artérielle, je me suis équipé d'un brassard avec lequel je calibre d'ailleurs ma montre. Malgré plusieurs tentatives, le problème persiste autant sur la valeur systolique que Diastolique, les bpm sont également décalés..... j'suis vraiment déçu de cela 🤬 dressez-vous le même constat??? 

6 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @-VR46-, j'espère que vous allez bien.

Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

Votre téléphone dispose-t-il de la dernière mise à jour ? Les applications Samsung Health et Wearable sont-elles à jour également ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
-VR46-
Pioneer
Options
Bonjour, oui tout est à jour
0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Une montre ne pourra jamais égalée la précision d un tensiomètre, partant de cela , on peut considérer que les valeurs sont plutôt bonne.

Vous pourrez voir si vous avez un gros changement , mais impossible de voir un début de chute de tension par exemple.
Avec un tensiomètre :
134/86 et 71bpm
135/85 et 70bpm
Avec la W5 :
124/85 et 70bpm
122/83 et 69bpm
Athena223
Helping Hand
Options
D ailleurs plus tard dans la journée, mon médecin a mesuré 10 - 8 .
Comme quoi 😅
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@-VR46- comme le dit @Athena223 (que je remercie pour le partage 😉), une montre ne peut pas être aussi précise qu'un vrai tensiomètre dès les premières utilisations.

En effet, pour obtenir des mesures précises, un étalonnage est requis toutes les 4 semaines avec moniteur de TA et brassard.

Au fil des utilisations, vous aurez des données de plus en plus précises.

Au besoin, je reste disponible sur la Communauté.

Portez-vous bien !

0 Compliments
jos83
First Poster
Options
Bonjour
Je possede une galaxy watch5 pro et je constate que meme après calibrage la mesure de la tension n'est pas fiable du tout
Je constate egalement que je ne suis pas le seul
Je vais le probleme aupres de 60 millions de consommateur