le 16-01-2024 05:23 PM
Bonjour à tous,
je ne sais pas trop où poster,
Je viens de m'apercevoir ce matin qu'on m'avait volé ma montre Watch 6.
Comment? Simple, j'ai rencontré un gars, je me suis senti en confiance, je l'ai invité chez moi hier soir. Ma montre était chez moi hier, aujourd'hui elle ne l'est plus. Je ne l'ai pas perdu, je suis catégorique ou alors fou. Je la mets toujours sur son socle de charge sur ma tour, elle n'est pas vraiment visible. Si je la bouge pour x raison, elle est soit sur moi, soit sur mon bureau soit dans un tiroir spécial. Bref, elle n'est plus là.
Côté assurance habitation : "Pas d'effraction, donc pas d'assurance."
Bon voilà l'histoire.
Mon problème, c'est qu'elle est déconnectée et introuvable sur la géolocalisation de Wearable. J'ai essayé sur Google Activity, il n'arrive pas non plus à localiser l'appareil. Mais j'ai pu ajouter un mot de passe, un petit message "volée" et un numéro de téléphone. Je pourrais éventuellement la faire sonner et rendre fous les vilains si elle se "reconnecte".
J'ai voulu essayé SmartThings, mais il n'arrive pas à trouver mon IMEI pourtant Google l'a bien reconnu donc je ne me suis pas trompé dans les numéros. 🤔
A vrai dire, je suis totalement perdu dans tout ces liens. Je suis en train de faire le deuil de ma montre que j'ai l'impression que je ne reverrai jamais. 😨
Ce qui me rend zinzin c'est de ne pas savoir où elle est. Montre intelligente, mais si elle est déconnectée, elle n'a pas de géolocalisation. Et je ne vois pas non plus ses derniers emplacements. 🤔
Dites-moi si vous avez des conseils et des idées. Merci.
le 16-01-2024 05:33 PM
le 16-01-2024 06:08 PM
le 16-01-2024 06:08 PM
le 16-01-2024 06:22 PM
Merci c'est déjà super sympa de répondre et de pas vous moquer 😅
Pour l'IMEI je pense que j'ai trouvé le souci, la montre était finalement enregistré mais seul le n° de série apparaissait sur la fiche, du coup je pensais qu'il manquait l'IMEI et je tentais en vain. S'il a déjà été enregistré, il doit sûrement apparaître comme impossible pour une autre inscription. 🤔
Je garde un œil sur Google Activity.
Même si elle change de propriétaire, elle garde les mêmes numéros série/imei, donc à un moment elle devrait bien "réapparaître".
Après cette mésaventure, je suis finalement d'accord aujourd'hui sur le principe que les montres connectées sont largement peu sécurisées. 😢 Et pourtant c'était bien ce côté "connectée", "savoir où elle est en permanence" qui m'avait attiré. Mais déconnectée, déchargée, c'est une autre histoire.
16-01-2024 06:47 PM - modifié 16-01-2024 06:49 PM
16-01-2024 07:02 PM - modifié 16-01-2024 07:05 PM
le 16-01-2024 07:29 PM
si, j'ai d'ailleurs découvert un petit truc qui m'assure qu'elle a bien été volé,
à 18h30, j'ai pu vérifier quelque chose sur google et la montre aurait eu une dernière activité il y avait 14 heures, ce qui remonte à 4:30 du matin, bien après son départ 😾
j'ai des photos de lui, et son numéro de téléphone,
j'ai contacté la Police nationale par chat, et ils m'ont assuré que je pouvais déposer plainte avec ces seuls éléments.
le 16-01-2024 07:33 PM
Je n'ai à vrai dire jamais essayé, cette montre était récente pour moi et c'était ma toute première 😢, je ne sais pas ce qui arrivera quand ils essaieront de l'utiliser. Il me semble que tout appareil connecté demande souvent si c'est moi pour telle ou telle connexion. J'espère que ça en sera de même pour la montre.
Mais qu'en est-il avec une réinitialisation d'usine?
En tout cas n° série et imei sont de mon côté.
le 16-01-2024 07:33 PM