Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pourquoi tant de problèmes d'autonomie sur les Gear S3 Frontier ? Pourquoi aucune réponse de Samsung ?

(Sujet créé le : 06-06-2020 10:28 AM)
6984 Visites
lanternier
Pioneer
Options

Bonjour

Un nombre important d'utilisateurs de Gear S3 Frontier (le modèle que je possède) se plaint de problème de (dé)charge :

- charges qui ne vont pas à leur terme.

- chargeurs qui se mettent à clignoter au bout d'un certain temps de charge (mettant fin à toute charge)

- montres que l'on retrouve à 0% (!) en la sortant de son socle après une charge alors qu'elle était à 50 % environ hier soir en la mettant en charge. Et là, après l'avoir reposée sur son socle 5 mn, elle daigne redémarrer et la batterie est à 73 % !?!

- montres que l'on retrouve éteintes en fin de charge, etc, etc

J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire : réinitialisation de la montre, etc. Rien n'y fait.

Il n'y a pas beaucoup d'explications possibles :

- obsolescence programmée ?

- défaut de conception ?

- correctif qui aurait causé des dégats ?

Le silence de Samsung sur ce sujet est *****, inadmissible qu'un fabricant d'une telle envergure.

Je souhaite, ainsi qu'un grand nombre d'utilisateurs, une réponse officielle sur ces problématiques, mais aussi une solution.

Les utilisateurs de S3 Frontier n'ont pas à supporter les frais d'une réparation anormale après "si peu de temps" d'utilisation, d'autant plus que ce modèle a couté un certain prix.

Merci à un représentant officiel de la marque de bien vouloir nous apporter une réponse, preuve de l'intérêt que Samsung porte à ses clients.

Bien cordialement

Patrick LANTERNIER

73 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @lanternier 

Ou est le nombre important d'utilisateurs de Gear s3 qui se plaignent des soucis que vous listez ? 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @lanternier 😄.

Je viens de lire votre message.

Je regrette la situation rencontrée avec votre montre.

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 👍.

@lanternier , je vous informe que Samsung met tout en œuvre pour mettre à la disposition des clients une gamme variée de produits. La garantie est valable deux ans après la date d’achat, mais des dysfonctionnements peuvent surgir comme sur n'importe quel appareil. Toutefois, cela ne remet pas en cause la qualité de conception des produits.

Si des problèmes d’autonomie apparaissent, les solutions sont celles de faire la réinitialisation des appareils et de se rendre dans un centre de réparation agréé.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
lanternier
Pioneer
Options

Bonjour à vous deux et merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message.

@Pi_Jo_75 il n'est qu'à "parcourir le web" pour constater que nombre d'utilisateurs se plaignent des syptômes que j'évoque et qui semblent (a priori, c'est à confirmer bien entendu) provoqués par une MAJ (que je ne sais pas identifier).

Et ma montre a les mêmes symptômes : gestion érratique de la charge, charges qui s'arrêtent à 50 % (environ), qui reprennent si on repose la montre sur le chargeur (d'origine, cela va de soi), puis s'arrêtent "x" minutes + tard (chargeur clignotant), ou qu'on retrouve à 0% le lendemain matin sans logique aucune.

Bref, en résumé, quelques rares utilisateurs qui évoquent le même problème ce n'est pas significatif, plus d'utilisateurs, si.

@Sabina_R je ne doute pas que Samsung s'attache à concevoir de bons produits. Mais nul n'est à l'abri d'une MAJ "bugguée" génératrice de problème. ça reste mon intime conviction.

Je vais continuer à observer quelque temps l'évolution (aléatoire de la charge de ma S3 Frontier). Sait-on jamais, le problème va peut-être se résorber. Mais j'en doute...

Cordialement

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @ tous,

@AdelineL  merci pour votre precieuse participation.

@lanternier  j'ai une S3 frontier , autour de moi j'ai quelques personnes qui ont cette montre, je suit 4 forum sur ce modele, pour le moment c'est le premier message de ce genre que je lit avec des soucis de charge et autonomie. C'est pour cela que je me suis permis de vous poser la question. 

A vrai dire sur cette montre il y a eu des soucis d'autonomie, c'est un soucis reglé depuis longtemps. Le 27 mai tous nous avons reçu une nouvelle MAJ qui a ajouté Bixby et lampe de poche a cette montre.

Screenshot_20200607-184300_Gear S PlugIn.jpg

Avez vous fait cette mise a jour? Utilisez vous un cadrans energivaure ? Je suppose que votre montre n'est plus sous garantie. 

0 Compliments
lanternier
Pioneer
Options

C'est étonnant qu'on ne fasse pas le même constat sur le problème que j'évoque. En tous cas, vous avez bien fait de me répondre. :smiling-face:  Tous les avis sont bons à entendre...

Mais je suis aussi étonné de lire que les soucis d'autonomie ont été réglés. je ne dépasse pas 2 jours d'autonomie (je ne mets que le bluetooth et jamais le wifi. L'écran s'éteint au bout de 15 sec. Bref, j'ai une utilisation très "basique et raisonnable" de ma S3.  Et je dois donc la recharger chaque soir. Au bout d'un moment, c'est agaçant...   😕

Quant aux cadrans énergivores : et bien... je ne sais pas comment évaluer leur consommation pour être franc.

Ma montre n'est effectivement plus sous garantie.

Oui, j'ai appliqué cette MAJ.

Enfin, est-ce vous êtes obligé aussi de rallumer votre montre après la recharge ? Ce n'était pas le cas avant, mais depuis quelques semaines / mois, c'est le cas. C'est voulu ?

Bonne soirée

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@lanternier je ne comprend pas , vous dites qu'elle tiens 2 j en autonomie , mais que vous etes obligé de la charger tous les soirs. 

Comment evaluer un cadrans energivaure, depuis que j'ai la montre (environs 3 ans) , j'en ai essayé plusieurs, tous juste le temps d'une decharge, installé a 100% et j'ai suivie l'evolution de la decharge. Celui qui me fait fondre la batterie en moins de 2 j poubelle. 

Regardez cette capture. Si j'y pense je vais faire uen capture quand la batetrie va atteindre les 20%.

Screenshot_20200607-192215_Gear S PlugIn.jpg

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@lanternier  pourriez vous essayer votre montre avec ces 2 cadrans et me faire un retour d'autonomie? 

Screenshot_20200607-192734_Gear S PlugIn.jpg

0 Compliments
lanternier
Pioneer
Options

AU sujet des 2 jours d'autonomie : il s'agit là d'une extrème limite. Càd que si je ne la recharge pas le soir, je suis très près du 0 le lendemain soir. Aussi, pour éviter cela, je la charge chaque soir.

0 Compliments
lanternier
Pioneer
Options

Merci pour votre suggestion de test. Mais la 1ère est payante et la 2ème est introuvable en tapant IWDRacing.

J'ai téléchrargé le cadran ci-dessous dernièrement. Je vais être attentif à la conso batterie (car pour être franc, j'aime cette montre mais pas au point de m'arrêter à ce genre de test. Là, pour le coup, je vais essayer....).

Je vous tiendrai au courant. Enfin, si la charge daigne aller à 100 %   😉

Bonne soirée

Je vous tiendrai au courant Screenshot_20200607-205159_Gear S PlugIn.jpg

0 Compliments