le 02-08-2021 11:59 AM
bonjour,
j'ai une Galaxy Watch et un iPhone 12
Dans l'application samsung health du téléphone je peux voir la "trace" de l'activité enregistrée sur la montre (temps, rythme, durée, distance, carte, etc.) par contre dans mon explorateur de fichier je ne sais pas où est stocké ce fichier afin de l'exporter vers mon ordinateur
Pouvez-vous m'aider ? p
je vous remercie par avance
Benoist
le 02-08-2021 12:09 PM
le 02-08-2021 12:20 PM
merci c'est sympa
le 06-08-2021 08:19 PM
Bonjour,
bon ça commence bien, le message que j avais commencé à écrire à disparu. Je vais recommencer.
Cela fait maintenant un an que Samsung a retiré la possibilité de télécharger les tracés GPX des entrainenements.
Il existe deux solutions :
Vous pouvez trouver une application qui se synchronise avec SHealth, et qui vous permet d'obtenir des fichiers GPX (j'ai pas d'exemple, désolé), ou alors, plus compliqué, il vous ait possible de demander à Samsung, une copie de toutes les données de SHealth, via les paramètres.
Vous obtiendrez une archive qu'il vous faudra décompresser. Ensuite, ouvrez le fichier *com.samsung.shealth.exercise.xxxxxxxxxxxxxx.csv* via un tableur (excel par exemple). Si lorsque vous ouvrez votre fichier, vous obtenez quelque chose de difforme, ouvrez le fichier avec un éditeur de texte (un bloc note par exemple), et remplacer les "," par des ";" (il existe une option automatique pour faire ça), et rouvrez votre fichier avec excel.
repérez la course qui vous intéresse via la colonne X. Une fois la ligne de votre course repérée, regarder la valeur de la colonne W, qui indique le nom du fichier dans lequel se trouve vos données de localisation. Dans ce fichier se trouve toutes vos positions !
Bonne journée, et si vous avez un soucis, n'hésitez pas (et mentionnez moi).
@AngeloI , tu peux demander pourquoi cette fonctionnalité à été retirée ? Elle etait plutot pas mal utilisée j'ai l'impression.
le 09-08-2021 09:11 AM
Bonjour à tous @gozeur , @Pi_Jo_75 , @snipex_x !
@Pi_Jo_75 , @snipex_x Merci beaucoup pour vos interventions 😊.
@snipex_x , @gozeur J'ai contacté nos experts afin de savoir si cette fonctionnalité va être réintroduite sur Samsung Health.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse de leur part.
Belle journée 🌞
le 16-08-2021 10:33 AM
ok,
je te remercie pour ta réponse et la pertinence de tes explications et conseils
bonne journée
Benoist
le 16-08-2021 10:39 AM
ok, merci pour votre aide
Benoist
le 20-08-2021 12:02 PM
Bonjour @gozeur, @Pi_Jo_75, @snipex_x, @AngeloI, 🌞
@gozeur Je vous remercie pour votre patience.
Selon la réponse des développeurs, les données GPX sont toujours téléchargeables depuis Samsung Health. Les données sont exportables à partir du menu d'entraînement de marche.
Je vous prie de vérifier et de me tenir au courant.
À bientôt,
le 31-10-2021 09:15 AM
bonjour,
je ne vois pas ou est l'option exporter ni sur les trois boutons en haut à droite, ni en bas comme avant...
ou se trouve cette option exporter en en gpx?
merci à vous
le 14-11-2021 07:35 PM
Ce bouton n'est plus disponible pour moi non plus. A vrai dire, même la carte montrant le tracé GPS au sein de l'application n'apparait plus...