Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence inadmissible

(Sujet créé le : samedi)
104 Visites
chaton36
Student
Options
Ayant une montre galaxie gear s3 frontier (montre de très grande qualité) et fonctionnant toujours très bien, j’ai voulu la connecté à mon nouveau téléphone samsung galaxy A55. J ́ai eu la mauvaise surprise que l’application de la montre n’était plus opérationnelle pour pouvoir connecté ma montre sur le A55 et un message en disant que les mises à jour ne se faisaient plus en 2024 pour cette montre je trouve cela inadmissible pour des appareils à ce prix là ( montre acheté 400 euros à l’ époque ). Vraiment très très déçu de samsung pour cela...

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
rimk27
MegaStar
Options
Malheureusement c'est pareil pour certaines applications moi par exemple j'ai un casque Parrot l'application fonctionnait très bien en 5 1 et maintenant impossible à installer en 6.1. Ça enerve Ça c'est sûr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Apheleos
Journeyman
Options
Malheureusement la montre a déjà 8 ans d'ancienneté, et est considérée comme "vintage" pour ne pas dire "vieux" ou "obsolète".

Le support logiciel a été de 4 ans ce qui est déjà pas mal. Il est vrai que brider complètement l'utilisation d'un produit est vraiment décevant, mais je suppose que dans certains cas il y a vraiment des problèmes de compatibilité qui empêchent le bon fonctionnement du produit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
rimk27
MegaStar
Options
Bonjour en fait le problème c'est qu'il faut utiliser un téléphone qui soit ancien au niveau de la version one UI
Max en 5.1
0 Compliments
Solution
rimk27
MegaStar
Options
Malheureusement c'est pareil pour certaines applications moi par exemple j'ai un casque Parrot l'application fonctionnait très bien en 5 1 et maintenant impossible à installer en 6.1. Ça enerve Ça c'est sûr
0 Compliments
chaton36
Student
Options
Pouvez-vous me dire comment faire svp?
0 Compliments
chaton36
Student
Options
Car j ai essayé d utilisé mon téléphone en routeur et ça ne fonctionne pas
0 Compliments
Solution
Apheleos
Journeyman
Options
Malheureusement la montre a déjà 8 ans d'ancienneté, et est considérée comme "vintage" pour ne pas dire "vieux" ou "obsolète".

Le support logiciel a été de 4 ans ce qui est déjà pas mal. Il est vrai que brider complètement l'utilisation d'un produit est vraiment décevant, mais je suppose que dans certains cas il y a vraiment des problèmes de compatibilité qui empêchent le bon fonctionnement du produit.
0 Compliments
laurent0208
Pioneer
Options
J'ai le même soucis, j'utilisais MapMyRun pour mes sorties sportives car j'utilise cette application depuis 2013 sur mes smartphons, elle fonctionnait très bien sur ma Gear S3, mais ça c'était avant, depuis novembre 2024 MapMyRun ne fonctionne plus sur ma Gear S3 et n'est plus disponible dans le Store. Dans ce cas pourquoi dépenser 400 euros ? J'étais tenté par la Galaxy Watch Ultra mais son autonomie est clairement un problème comparé par exemple à l'Amazfit T-Rex 3 qui de plus s'en sort parfaitement bien dans les comparatifs.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@chaton36, rassurez-vous cela, le problème de compatibilité entre votre Gear S3 Frontier et votre Galaxy A55 n'est pas une obsolescence programmée.

Comme @rimk27 l'a si bien dit, votre montre ne reçoit plus de mise à jour, par conséquent, celle-ci ne peut supporter techniquement la connexion à d'autres appareils qui ont une mise à jour supérieure.

Votre montre est tout simplement une ancienne qui ne peut supporter de manière technique des versions logicielles récentes.

Pour vous aider à acquérir une montre compatible à votre Galaxy A55, je vous invite à me contacter en message privé.

Pour nous contacter en message privé, suivez ce lien :  https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...

@laurent0208, cette application ne fonctionne pas sur votre montre tout simplement parce que celle-ci reçoit des mises à jour en vue de l'améliorer. Par contre, votre montre ne peut plus recevoir de mise à jour.

@Apheleos et @rimk27, merci pour vos interventions.

Belle fin de journée. 

laurent0208
Pioneer
Options
Bonsoir, pour ma part je n'ai pas de Galaxy A55, j'ai oublié de le préciser mais mon smartphone est un Galaxy S22 Ultra. Ce que je déplore c'est justement que la montre ne reçoive plus de mise à jour pour pouvoir fonctionner avec MapMyRun, évidemment je peux utiliser Health mais Health n'est pas aussi efficace et je perds toutes mes données de plus de 10 ans, certes, ça n'est pas bien grave mais il faut tout de même le préciser. Je pense également que Samsung doit faire des progrès au niveau de l'autonomie de la batterie de leurs montres connectées, la concurrence fait bien mieux, moi qui suis totalement équipé Samsung je trouve cela bien dommage, je vais me tourner je pense vers Garmin.
0 Compliments