Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gear S3 GPS capricieux

(Sujet créé le : 19-09-2019 04:42 PM)
365 Visites
Gabou90
First Poster
Options

Bonjour. Le GPS de ma montre ne fonctionne pas lorsqu'elle est connectée à mon téléphone. Par contre, dès que je coupe le bluetooth, ça marche nickel et ça ne fonctionne de nouveau plus si je remet le bluetooth en marche.  Quelqu'un a un avis là dessus ?

0 Compliments
7 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Gabou90 !

Je viens de lire votre demande.

Faites une  réinitialisation de l’appareil :

-Depuis l'écran des applications, appuyez sur Paramètres.

-Tapez Infos sur le matériel.

-Appuyez sur Reset Gear.

-Appuyez sur la coche ✔ pour confirmer.

-Attendez que l'appareil soit réinitialisé. L'appareil est réinitialisé à ses paramètres d'usine.

N’oubliez pas de sauvegarder les données avant depuis Wearable -  A propos – Sauvegarde et restauration.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Gabou90
First Poster
Options

Bonjour, j'ai effectué 2 reinitialisaions et 1 hard reset mais le problème n'est pas résolu.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Gabou90 

N'hésitez pas à demander un diagnostic plus poussé et une réparation dans un centre agréé et de consulter les conditions de garantie.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
kaliseo
First Poster
Options

J'ai le même problème avec une Gear S3 Frontier, et je soupçonne une mise a jour bien foireuse de l'application Samsung Health ou wear qui ne fourni pas les informations de position à la montre.

En effet, au début tout fonctionnait bien, puis l'application Wear a subit une grosse mise à jour, et là, ça a commencé a merder.

Il semble que, certainement pour des questions d'économies d'énergie, lorsque la montre est connectée en bluetooth au téléphone, cette dernière bascule sur le GPS du téléphone pour se positionner. Hors, force m'est de constater que l'application Health (ou wear) ne demande pas la position au téléphone dans ce contexte.

Je vais tenter de supprimer les 2 applications et des les réinstaller pour voir ce que ça donne, mais je rejoins le même diagnostic. Dès que la montre est déconnectée du téléphone, le GPS marche nickel.

Une réaction du support autre que "faire marcher la garantie" ? j'ai la sensation que ce n'est pas lié a la montre, mais aux apps mobiles.

Je vous tiens au courant si j'ai du mieux après avoir réinstallé les apps.

Bonne soirée !

0 Compliments
kaliseo
First Poster
Options

Bon, j'ai supprimé toutes les Apps, y compris Gear S plugin, réinitialisé la montre, mais toujours le même résultat.

Je suis convaincu que le problème vient de l'application Gear S Plugin.

P.S. : L'application Gear S PLugin a été mise a jour le 11 décembre, et c'est pile poil le moment ou j'ai commencé à constater ces problèmes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.samsung.android.gearoplugin&hl=fr

0 Compliments
kaliseo
First Poster
Options

Dernières news. L'application health a été mise à jour sur Android, la montre ne perd plus le gps (donc c'est bien un problème logiciel.) 

Cependant, bien qu'elle enregistre correctement les distances etc, la carte, elle, donne un vague trait de 100m. Donc.. c'est pas encore totalement au point..Screenshot_20200125-191201.jpg

Messieurs dames de chez Samsung, a vos éditeurs de code.

0 Compliments
Cyran0
First Poster
Options

Bonjour, je rencontre exactement le même problème : L'application Samsung Health est installée sur ma S3 Frontier et enregistre parfaitement mes sorties lorsque je l'utilise loin de mon téléphone (ou si le bluetooth est déconnecté).

En revanche, si je prends mon téléphone avec moi (par exemple pour suivre une carte) et si j'oublie de désactiver le bluetooth, la montre semble ne plus avoir d'informations GPS et les informations sauvegardées semblent venir du podomètre.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour régler ce problème? (une meilleure que de désactiver le bluetooth chaque fois que je sors avec mon téléphone)

D'avance merci

Alain

0 Compliments