Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gear S3 Frontier // Quelle procédure pour lancer suivi d'activité Vélo ?

(Sujet créé le : 27-08-2019 07:44 AM)
3857 Visites
Chrisparis75
Student
Options

Bonjour, 

Je suis possesseur d'une montre Gear S3 Frontier depuis peu. Malgré des essais fréquents j'ai des résultats très aléatoires en utilisant ma montre pour suivre mes entrainements en vélo. 

Je m'interroge sur la procédure exacte suggérée pour éviter tout problème.

Mon but : Obtenir distance effectuée, carte, vitesses, dénivelés effectués et rythme cardiaque

Procédure : 

Je lance généralement l'activité depuis la montre . En tournant la roue j'arrive directement à l'écran proposant les types d'activité (Corse, vélo, natation, Ajouter+). 

En appuyant sur l'activité vélo un décompte se met en marche et l'entrainement se lance...

Hier l'application m'a remonté une séance d'entrainement de 1h36... avec 0 km et 0 km/h (et pourtant je n'ai pas fait de sur place)... la fréquence cardiaque a par contre été bien suivie. Il est vrai que pendant la session d'entrainement j'étais surpris de ne pas voir les informations de vitesse...

Je crois comprendre du forum que certains lancent l'entrainement depuis leur smartphone (mais que la montre enregistre et synchronise néanmoins les données collectées)... ce n'est pas très clair pour moi. 

J'ajoute que j'ai bien les Informations de localisation activées dans les paramètres.

Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec moi et le reste de la communauté des utilisateurs. 

0 Compliments
8 Réponses
Chrisparis75
Student
Options

Mes expérimentations avec la montre Gear S3 Frontier dans le suivi d'entrainement et activité sont vraiment très aléatoires : 

- randonnée ce dimanche et lancement de l'activité randonnée. Premier lancement de l'application incapable de déterminer la vitesse et dénivelé... je relance l'application, cette fois ça marche, je pourrai au retour consulter mon itinéraire et les données de la marche effectuée

- sortie vélo ce soir. Lancement de l'entrainement vélo directement depuis la montre. Le compte à rebours commence mais je vois bien que ça cloche : pas de données de vitesse et apparemment la localisation est complêtement dans les choux. 

J'essaye pourtant avec l'appli "here" qui me situe parfaitement. 

Je check la fonction localisation sur la montre : c'est bien activé OK

Je kill l'appli sur la montre et redémarre... sans succès.. ca prend mon poul et décompte les minutes de l'entrainement mais c'est tout. 

J'ai ouvert mon smartphone, lancé Samsung health... rien n'y fait 

Grr Grrrrrr... énervant ce manque de fiabilité car c'est bien une des fonctions principale de ce type d'objet : suivre son activité et récupérer des logs en les historisant. 

Merci aux ames sensible de Samsung ou d'ailleurs de partager avec moi une réponse...

au pire je vais essayer le RAZ... et je verrai bien si j'ai plus de chance. 

0 Compliments
Chrisparis75
Student
Options

Pour tenir informé la communauté de mes essais. 

J'ai fait une Remise à Zéro de la montre puis ai réalisé une restauration. 

Cette manipulation n'a pas apporté d'amélioration au problème constaté. 

J'ai même l'occurence d'un problème que j'avais observé ponctuellement avant la RAZ : 

en lançant l'activité entrainement (marche, vélo ou autre) la mise en pause manuelle avec le bouton retour ne marche pas comme prévu. 

En appuyant sur le bouton retour j'aboutis à l'écran dédié à la musique... impossible de faire redémarrer l'activité avec le bouton retour de la montre. 

Même en "tuant" la tâche activité ou musique avec l'icone consacrée dans la montre (deux OO presque superposés) le problème demeure. 

Je constate que ce fil est lu par plusieurs utilisateurs et/ou personnels de Samsung... j'espère obtenir quelques réponses de la part du fabricant car cette somme de "bugs" est assez frustrante.

Samsung prend il en compte ces remontées utilisateurs ? Essayent ils d'y apporter une réponse ? Un ticket est il ouvert chez eux ? D'autres utilisateurs rencontrent ils ce même problème ? Les clients sont ils livrés à eux même ?

Impossible dans ces conditions de prétendre avoir une montre qui soit réellement fonctionnelle pour suivre les activités physiques... ce qui, convenons en, est le comble vis à vis des promesses de la marque sur ce type de produit...

A suivre rapidement avant que je ne fasse appel au SAV...

0 Compliments
Chrisparis75
Student
Options

Pour tenir informé la communauté de mes essais. 

J'ai fait une Remise à Zéro de la montre puis ai réalisé une restauration. 

Cette manipulation n'a pas apporté d'amélioration au problème constaté. 

J'ai même l'occurence d'un problème que j'avais observé ponctuellement avant la RAZ : 

en lançant l'activité entrainement (marche, vélo ou autre) la mise en pause manuelle avec le bouton retour ne marche pas comme prévu. 

En appuyant sur le bouton retour j'aboutis à l'écran dédié à la musique... impossible de faire redémarrer l'activité avec le bouton retour de la montre. 

Même en "tuant" la tâche activité ou musique avec l'icone consacrée dans la montre (deux OO presque superposés) le problème demeure. 

Je constate que ce fil est lu par plusieurs utilisateurs et/ou personnels de Samsung... j'espère obtenir quelques réponses de la part du fabricant car cette somme de "bugs" est assez frustrante. Impossible dans ces conditions de prétendre avoir une montre qui soit réellement fonctionnelle pour suivre les activités physiques... ce qui, convenons en, est le comble vis à vis des promesses de la marque...

A suivre rapidement avant que je ne fasse appel au SAV...

0 Compliments
Chrisparis75
Student
Options

Bon, étant seul à contribuer sur ce fil j'investigue... 

Je partage avec les lecteurs éventuels le fil suivant venu de ce lien : 

https://www.youtube.com/watch?v=CxcR2FuWdro

et en particuler les remarques d'un certain Stevie Heru. Je les reproduis ci-dessous en espérant que ça pourra aider d'autre spersonnes. Je dois tester la procédure à la faveur de mon prochain entrainement vélo. 

"

Samsung Gear S3 fonctionne bien, l'application S-Health fonctionne également bien. La seule chose est que le concept de travail n'est pas clairement compris par certaines personnes et mal expliqué par Samsung lui-même. Si votre Samsung Gear S3 rencontre des difficultés pour suivre votre position ou votre distance lors de vos activités à pied ou à vélo, voici comment résoudre ce problème:

Condition 1: Votre Gear S3 est associé à Phone vie Bluetooth. Dans ce cas, votre Gear S3 utilisera les informations de localisation de votre téléphone. Vous ne devez modifier aucun paramètre dans votre équipement S3 (Bluetooth toujours activé, Sans fil activé, Mode localisation GPS et sans fil, autopause activée) Assurez-vous que le paramètre Emplacement de votre téléphone est réglé sur "On" et en mode "haute précision". Cela signifie que vous devez activer tous les réseaux GPS, WiFi et sans fil pour la recherche d'emplacement à partir de votre téléphone. Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode "Économie d'énergie", car cela limite la capacité de suivi de la localisation de votre téléphone. De cette manière, votre équipement S3 peut suivre votre position, cartographier votre distance et générer correctement l'itinéraire. Même l'autopause fonctionne correctement et avec précision.

Tout suivi de localisation défectueux dans cette situation est principalement votre suivi de localisation de téléphone défectueux. (Vous pouvez tester votre problème de suivi du téléphone en exécutant votre téléphone et l'application S-Health installée séparément de votre Gear S3)

Condition 2: votre Gear S3 est déconnecté du téléphone (autonome) Si vous n'êtes pas sûr de votre téléphone peut suivre l’emplacement correctement dans certaines conditions ou si vous souhaitez économiser la batterie de votre téléphone, débranchez votre appareil du téléphone. (Bluetooth désactivé, sans fil, emplacement activé- GPS & sans fil / GPS uniquement, ou appuyez simplement sur le mode Avion) ​​En mode autonome, votre Gear S3 utilisera son propre GPS. De cette manière, votre équipement S3 peut suivre votre position, cartographier votre distance et générer correctement l'itinéraire (sans carte détaillée). Même l'autopause fonctionne correctement et avec précision. Les données de cyclisme et de marche seront synchronisées avec votre téléphone une fois qu'il sera reconnecté. Avant de commencer votre activité, assurez-vous que le GPS de Gear a bien localisé votre position. Lorsque vous utilisez le mode "autonome" pour la première fois, Gear peut avoir besoin de temps (environ 1 à 3 minutes) pour que le GPS trouve votre position. La petite icône (ballon) clignote pendant la recherche et reste fixe une fois que vous avez trouvé votre position. Une fois que vous avez terminé, la prochaine fois que vous utiliserez le mode GPS autonome, il vous localisera rapidement. Lorsque vous utilisez le mode "autonome" pour la première fois après avoir quitté le mode connecté au téléphone, il est conseillé de redémarrer votre montre, en particulier si la recherche de votre position prend trop de temps.

J'espère que ça aide. Je l'ai testé régulièrement sur mon Gear S3 Frontier, et mon téléphone s'appelle Samsung Galaxy S6."

0 Compliments
Fanchy51
First Poster
Options

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais est ce que ca a fonctionné de couper le bluetooth de la montre afin de la rendre autonome ? vitesse / distance / durée OK ?

0 Compliments
Chrisparis75
Student
Options

J'ai effectué systématiquement mes déplacements en vélo avec la montre déconnectée du Bluetooth avec le téléphone (elle est ainsi en mode autonome) .

De cette manière tous les indicateurs apparaissent bien sur la montre avec la vitesse, la distance parcourue, le rythme cardiaque et j'arrive à synchroniser l'entraînement à mon retour dans l'appli Samsung Health.

Par contre je ne suis pas en mesure d'obtenir un fonctionnement satisfaisant en utilisant la montre et le téléphone connectés ensemble en Bluetooth. Si vous y arrivez faites moi signe ! .

0 Compliments
tigrelle
First Poster
Options
Bonjour
je voulais savoir si vous avez votre parcours gps qui s affiche en dessous de vos performances sportives ?moi non depuis un moment
0 Compliments
Chrisparis75
Student
Options

De mon coté le fonctionnement suivant est observé : 

- Si la montre effectue le suivi d'activité de manière automatique (montre toujours connectée au mobile en Bluetooth) alors effectivement le tracé GPS ne s'affiche pas

- Si l'on prend soin de déconnecter la montre du mobile (désactivation du Bluetooth sur le mobile) et de lancer le suivi d'activité manuellement alors le report du trajet avec les coordonnées GPS est fonctionnel...

Il s'agit à mon sens d'un dysfonctionnement que Samsung ne semble pas pressé de régler (et qui ne semble pas beaucoup émouvoir les utilisateurs du forum)... à suivre. 

Merci de refaire un essai et de nous dire si cela marche chez vous selon la procédure #2 de ce message. 

Cordialement  

0 Compliments