Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Défaut chargeur galaxy watch active 2

(Sujet créé le : 26-09-2020 06:10 PM)
669 Visites
Annabelle3
Student
Options

16011355222994027618347479344221.jpg

Bonjour à tous, 

J'ai acheté ma montre en mai 2020 chez Samsung soit il y a 4 mois et cette semaine elle s'est éteinte et impossible de la charger sur son support. 

J'ai donc contacté le service client Samsung qui m'a dit de la renvoyer en sav et m'a envoyé par mail les étiquettes d'envoi. 

En attendant le mail j'ai cherché sur le net et j'ai lu d'essayer avec un autre chargeur, ce que j'ai fait et la montre est répartie, il s'agit donc d'un problème de chargeur. 

Je l'ai examiné car je ne comprenais pas comment cela était possible, il est toujours resté sur mon chevet, je n'ai même pas defait les protections ! Et là, à ma grande surprise, comme on le voit sur la photo, au niveau de l'insertion du câble dans la fiche usb, le fil n'est pas dedans et on voit du blanc. Le câble n'est pas cassé, je pense qu'il a dû être mal monté. 

Je recontact le sav qui me dit de renvoyer mais que cela ne risque pas d'entrer dans la garantie... Et que si je ne fais pas la réparation (d'une erreur d'usinage) je devrai régler les frais de diagnostics à auteur de 30€.

J'ai besion de votre aide, comment un produit avec un défaut d'usine n'entre pas dans la garantie ?!? Cela est un vise caché, la loi veut que cela soit pris en charge. On voit bien que le câble n'est pas cassé, j'ai des chargeur de téléphone que je traîne partout avec moi qui ne bougent pas et celui ci qui reste sur mon chevet aurait été abîmé par mes soin !?!? 

Une idée ? 

Merci par avance. 

0 Compliments
3 Réponses
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Je comprends votre déception face au problème rencontré.

Concernant le vice caché supposé, trois conditions sont à remplir :

> Le défaut doit avoir été caché et non visible lors de l'achat,
> Le défaut doit impacter négativement l'usage de l'appareil,
> Le défaut doit exister au moment de l'achat.

L'acheteur qui souhaite faire fonctionner la garantie contre les vices cachés peut légalement le faire dans les 2 ans de l'achat ( article 1648 du Code Civil ) en apportant des preuves, car hélas, même si l'acheteur est victime d'un vice caché et est de bonne foi, c'est à lui de le prouver par tous les moyens.

Les conditions générales de vente doivent informer des modalités en cas de vice caché. Vérifiez ce qui est mentionné dedans.

Voici un lien qui peut vous renseigner plus en détails sur les vices cachés et la loi :

https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

Cdlt.
Annabelle3
Student
Options

Merci pour votre retour. 

Effectivement, pour moi il s'agit d'un vice caché, tout du moins d'un défaut d'usine, mais j'ai bien peur de devoir faire beaucoup de démarches juste pour un chargeur. Cela devrait être pris en garantie... 

0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Vous avez acheté l'article il y a 4 mois et il est sous garantie.

Contactez encore Samsung par tout moyen pour trouver une solution. Par tchat, l'avantage est qu'on peut enregistrer la conversation et donc la garder comme preuve si besoin.

Si pas de solution après contact, faites une réclamation écrite auprès de Samsung en expliquant la situation et essayez de faire valoir la garantie pour vice caché. Je ne peux pas vous garantir du succès pour le vice caché car c'est assez complexe mais il doit bien y avoir un moyen d'obtenir réparation.

Si quelqu'un de Samsung voit ce sujet, ça serait aimable et appréciable de faire le nécessaire avec cette cliente, merci.

Cdlt

0 Compliments