le 26-09-2020 06:10 PM
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma montre en mai 2020 chez Samsung soit il y a 4 mois et cette semaine elle s'est éteinte et impossible de la charger sur son support.
J'ai donc contacté le service client Samsung qui m'a dit de la renvoyer en sav et m'a envoyé par mail les étiquettes d'envoi.
En attendant le mail j'ai cherché sur le net et j'ai lu d'essayer avec un autre chargeur, ce que j'ai fait et la montre est répartie, il s'agit donc d'un problème de chargeur.
Je l'ai examiné car je ne comprenais pas comment cela était possible, il est toujours resté sur mon chevet, je n'ai même pas defait les protections ! Et là, à ma grande surprise, comme on le voit sur la photo, au niveau de l'insertion du câble dans la fiche usb, le fil n'est pas dedans et on voit du blanc. Le câble n'est pas cassé, je pense qu'il a dû être mal monté.
Je recontact le sav qui me dit de renvoyer mais que cela ne risque pas d'entrer dans la garantie... Et que si je ne fais pas la réparation (d'une erreur d'usinage) je devrai régler les frais de diagnostics à auteur de 30€.
J'ai besion de votre aide, comment un produit avec un défaut d'usine n'entre pas dans la garantie ?!? Cela est un vise caché, la loi veut que cela soit pris en charge. On voit bien que le câble n'est pas cassé, j'ai des chargeur de téléphone que je traîne partout avec moi qui ne bougent pas et celui ci qui reste sur mon chevet aurait été abîmé par mes soin !?!?
Une idée ?
Merci par avance.
le 26-09-2020 07:06 PM
le 26-09-2020 07:36 PM
Merci pour votre retour.
Effectivement, pour moi il s'agit d'un vice caché, tout du moins d'un défaut d'usine, mais j'ai bien peur de devoir faire beaucoup de démarches juste pour un chargeur. Cela devrait être pris en garantie...
26-09-2020 09:02 PM - modifié 26-09-2020 09:05 PM