le 24-09-2018 08:54 PM - dernière modification le 03-04-2019 12:07 PM par MarianneD
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le bains des montres connectées aprsè des années de montres automatiques.
Autant dire que le changement est important mais je pensais les montres actuelles plus matures en fonctionnement.
j'ai acheté ce week end une Galawy Watch 46mm pour aller avec mon Note 8.
Je suis globalement satisfait mais quelques points me déroutent un peu, je mets cela sur mon manque d'expérience et sur des options non encore trouvées (je compte sur vous )
Mon principal désarroi concerne l'affichage des notifiactions!
Je constate que les notifications ne restent pas afichées dans le cadran de gauche (par rapport au cadran principal qui affiche l'heure) comme infiqué dans le manuel de la Watch ou comme un pote m'a montré sur sa Gear S3.
C'est super dans la manuel mais ma montre ne se comporte pas du tout comme prévue!!!
Par exemple, si je reçois une notification mais ne le regarde pas tout de suite, si je retourne quelques minutes plus tard, il n'y a pas toujours la notification! (ca m'oblige a regarder les applis pour voir ce que c'était!)
Si je reçois plusieurs courriels dans Email, je vois bien le premier dans la notification et peux rentrer dedans, mais je ne peux pas limiter la suppression de la notification à cet email uniquement pour passer au 2ème! (ca m'oblige à aller dans l'application email pour voir les autres).
Si une notification reste dans le cadran de gauche, je n'en vois qu'une et ne peux passer à une autre via la molette en reculant, ou ne peux la supprimer par un glissement vers le haut!
j'ai bien cherché dans les options mais pour moi tout est bien paramétré par défaut
Je ne parle pas de Bixby qui est le gros point faible. j'ai beau me débrouiller en angalis, impossible de lui faire comprendre Caroline.... Je suis habitué à Google assistant et il est bien plus fiable en reconnaissance vocal
je pensais que la montre se connectait automatiquement à portée du téléphone mais ce n'est pas le cas. si je m'éloigne hors de portée du téléphone, quand je reviens je dois forcer la connexion bluetooth sur le téléphone!
Enfin la montre ne s'alume pas toujours au mouvement de poignet, ce qui oblige à appuyer sur un bouton. Ce souci semble malheureusement généralisé.
Merci pour votre aide pour les notifications car je comprend pas le fonctionne actuel de la montre...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-12-2018 08:26 PM
Si tu retrouves comment faire ...
le 16-12-2018 08:48 PM
le 16-12-2018 08:49 PM
j'ai pas la montre sous le coude là
mais sur l'appli Gear y' a des menus "notifications" et "Son et vibreur"
as tu jeté un coup d'oeil dedans?
le 17-12-2018 08:45 AM
Merci à tous les deux.
La montre était bien configurée mais j'ai du la réinitialiser pour que ça fonctionne
Pas très aboutie cette montre !
18-12-2018 04:21 PM - modifié 18-12-2018 04:23 PM
Hello , je suis nouveau dans la communauté et j'ai de gros soucis de notifications aussi . Au début ça marchais mais j'ai fait une mise à jour du logiciel de la montre hier et depuis plus aucun son de notification ou de vibration , je sais que vous allez me proposer pleins de solutions vues et revues dans la communauté mais je les ai toutes testé rien ne marche , les notifications je les reçoit sur ma montre , mais avant y avais du son et des vibrations , le caraillon horaire ne marche plus , les notification sms et mail ne marchent plus , l'activation de l'écran par le mouvement poignet ne marche plus etc... Bon je ne parle même pas de étages et des pas qui sont completment fantaisiste mais ceci est un autre sujet .
Ps j'hésitais entre une Apple watch et une Galxy watch , je vois que j'ai fait le mauvais choix .....
le 18-12-2018 04:30 PM
Ça a l'air plus grave que moi !
Je penche pour une mise à jour qui a foiré .. Et un retour en sav
Mais à tout hasard, eteind la montre teste et si c'est toujours hs essaie le reinit
Bon courage
le 18-12-2018 04:33 PM
J'ai l'impression de voir la description même du mode nuit. As-tu vérifié si celui-ci est activé ?
le 18-12-2018 04:54 PM
le 18-12-2018 05:01 PM
Non le mode nuit doit être activé ou désactivé manuellement en fonction du moment où tu ne veux plus être dérangé par les notifications, la lumière du cadran...
le 18-12-2018 05:06 PM
Ok merci , du coup vaut mieux utiliser le mode "ne pas déranger" programmé pour genre 23H-8H si on ne veut pas être obligé d'activer le mode nuit avant d'aller se coucher .