le 24-09-2018 08:54 PM - dernière modification le 03-04-2019 12:07 PM par MarianneD
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le bains des montres connectées aprsè des années de montres automatiques.
Autant dire que le changement est important mais je pensais les montres actuelles plus matures en fonctionnement.
j'ai acheté ce week end une Galawy Watch 46mm pour aller avec mon Note 8.
Je suis globalement satisfait mais quelques points me déroutent un peu, je mets cela sur mon manque d'expérience et sur des options non encore trouvées (je compte sur vous )
Mon principal désarroi concerne l'affichage des notifiactions!
Je constate que les notifications ne restent pas afichées dans le cadran de gauche (par rapport au cadran principal qui affiche l'heure) comme infiqué dans le manuel de la Watch ou comme un pote m'a montré sur sa Gear S3.
C'est super dans la manuel mais ma montre ne se comporte pas du tout comme prévue!!!
Par exemple, si je reçois une notification mais ne le regarde pas tout de suite, si je retourne quelques minutes plus tard, il n'y a pas toujours la notification! (ca m'oblige a regarder les applis pour voir ce que c'était!)
Si je reçois plusieurs courriels dans Email, je vois bien le premier dans la notification et peux rentrer dedans, mais je ne peux pas limiter la suppression de la notification à cet email uniquement pour passer au 2ème! (ca m'oblige à aller dans l'application email pour voir les autres).
Si une notification reste dans le cadran de gauche, je n'en vois qu'une et ne peux passer à une autre via la molette en reculant, ou ne peux la supprimer par un glissement vers le haut!
j'ai bien cherché dans les options mais pour moi tout est bien paramétré par défaut
Je ne parle pas de Bixby qui est le gros point faible. j'ai beau me débrouiller en angalis, impossible de lui faire comprendre Caroline.... Je suis habitué à Google assistant et il est bien plus fiable en reconnaissance vocal
je pensais que la montre se connectait automatiquement à portée du téléphone mais ce n'est pas le cas. si je m'éloigne hors de portée du téléphone, quand je reviens je dois forcer la connexion bluetooth sur le téléphone!
Enfin la montre ne s'alume pas toujours au mouvement de poignet, ce qui oblige à appuyer sur un bouton. Ce souci semble malheureusement généralisé.
Merci pour votre aide pour les notifications car je comprend pas le fonctionne actuel de la montre...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-10-2018 08:17 AM
C'est mystérieux en effet
Pour ma part, aucun souci depuis mes premiers déboires
La montre semble fonctionner parfaitement
Je n'ai même pas le problème de comptage du nombre d'étapes que je lis dans les tests!
Cest le modèle 46mm
Quel modèle avez vous?
le 18-10-2018 08:38 AM
J'ai aussi la 46mm.
Pour ma part soucis d'autonomie au tout début, visiblement réglé par les premières mises à jour (Tizen et S Health..).
Depuis l'autonomie est très correcte et tout fonctionne bien.
Cordialement,
le 18-10-2018 08:53 AM
le 18-10-2018 09:17 AM
Bonjour,
Pour ma part c'est résolu. Effectivement j'avais installé Pulse une application SMS qui permet de sauvegarder les SMS, elle était par défaut pour les sms. Je l'ai supprimé et c'est rentré dans l'ordre. Les notification SMS C'est OK.
Bonne journée.
Victor
le 22-10-2018 09:41 AM
Bonjour à vous,
Je vois que les discussions continuent sur ce fil et je me permets d’intervenir pour vous apporter un plus de précisions.
Si vous continuez de rencontrer des soucis avec vos Galaxy Watch, je vous recommande d’envoyer un rapport d’erreur via l’application Samsung Members, dès que vous le rencontrez. Nos techniciens vont analyser ces logs files et ils vont essayer de résoudre le souci dans une prochaine mise à jour.
Voici comment prendre le log files en utilisant Samsung Members :
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
26-10-2018 08:42 AM - modifié 26-10-2018 10:39 AM
Je viens d'acheter une galaxy watch (couplé avec un p20 pro huawei)
Pas d'aplis message et mail sur la montre ?
Pas de notif lors de la reception d un sms ou d un mail ?
Help !
le 26-10-2018 10:38 AM
suite...idem pour les notifs de facebook messenger qui ne remontent pas
le 26-10-2018 12:10 PM
Bonjour, je ne sais pas si il y a des applications Mail et SMS. On reçoit bien les notifications mais on ne peut pas ecrire de nouveaux mail ou SMS, par contre on peut repondre aux sms recus par des messages pre definis. C'est tout ce que j'ai trouvé.
J'ai une 42mm, et vraiment je n'ai vu aucune amelioration depuis la mise à jour du 20 Octobre.
Toujours les probleme de GPS, Gestion du sommeil, et bien sur l'autonomie. Apres chargement à 100% la montre elle meme affiche 18 heures d'autonomie , donc ????
Bonne journée à tous,
VIictor
le 26-10-2018 12:13 PM
Bonjour .
Moi je peux répondre aux sms comme avec un téléphone et même vocalement. Comment se fasse t il que vous ne pouvez écrire qu avec des messages prédéfinis ?
le 26-10-2018 12:43 PM
Bonjoir,
Merci ELO 57, effectivement vous avez raison pour repondre aux sms , apparaissent 3 icones pour repondre soit par la voix soit par le clavier soit par message predefinis. Toujours sur le meme sujet, je viens de faire un test pour envoyer un sms. Je suis passé par BIXBY , l'assistant de samsung et cel a marché. Petit probleme BIXBY ne comprend que l'anglais et ne fait pas de cadeau à l'accent frenchy......
Bonne journée
Victor