le 24-09-2018 08:54 PM - dernière modification le 03-04-2019 12:07 PM par MarianneD
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le bains des montres connectées aprsè des années de montres automatiques.
Autant dire que le changement est important mais je pensais les montres actuelles plus matures en fonctionnement.
j'ai acheté ce week end une Galawy Watch 46mm pour aller avec mon Note 8.
Je suis globalement satisfait mais quelques points me déroutent un peu, je mets cela sur mon manque d'expérience et sur des options non encore trouvées (je compte sur vous )
Mon principal désarroi concerne l'affichage des notifiactions!
Je constate que les notifications ne restent pas afichées dans le cadran de gauche (par rapport au cadran principal qui affiche l'heure) comme infiqué dans le manuel de la Watch ou comme un pote m'a montré sur sa Gear S3.
C'est super dans la manuel mais ma montre ne se comporte pas du tout comme prévue!!!
Par exemple, si je reçois une notification mais ne le regarde pas tout de suite, si je retourne quelques minutes plus tard, il n'y a pas toujours la notification! (ca m'oblige a regarder les applis pour voir ce que c'était!)
Si je reçois plusieurs courriels dans Email, je vois bien le premier dans la notification et peux rentrer dedans, mais je ne peux pas limiter la suppression de la notification à cet email uniquement pour passer au 2ème! (ca m'oblige à aller dans l'application email pour voir les autres).
Si une notification reste dans le cadran de gauche, je n'en vois qu'une et ne peux passer à une autre via la molette en reculant, ou ne peux la supprimer par un glissement vers le haut!
j'ai bien cherché dans les options mais pour moi tout est bien paramétré par défaut
Je ne parle pas de Bixby qui est le gros point faible. j'ai beau me débrouiller en angalis, impossible de lui faire comprendre Caroline.... Je suis habitué à Google assistant et il est bien plus fiable en reconnaissance vocal
je pensais que la montre se connectait automatiquement à portée du téléphone mais ce n'est pas le cas. si je m'éloigne hors de portée du téléphone, quand je reviens je dois forcer la connexion bluetooth sur le téléphone!
Enfin la montre ne s'alume pas toujours au mouvement de poignet, ce qui oblige à appuyer sur un bouton. Ce souci semble malheureusement généralisé.
Merci pour votre aide pour les notifications car je comprend pas le fonctionne actuel de la montre...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-12-2018 05:14 PM
La différence c'est que le mode nuit désactive tous les sons sauf les alarmes et les sons systèmes alors que le mode "ne pas déranger" lui n'autorisera que les alarmes. Quant au mode cinéma lui désactive tous les sons sans exception, ainsi que l'allumage de l'écran.
le 18-12-2018 05:15 PM
Merci au moins c'est clair bonne fin de journée .
le 18-12-2018 05:28 PM
Je t'en prie, à toi aussi.
le 23-12-2018 06:30 PM
Bonjour,
Encore faudrait-il recevoir un rapport d'erreur...l'envoi des notifications ne dure même pas 24h. Aucun message d'erreur. Même en réinitialisant montre et teléphone, rien n'y fait, je ne reçois plus aucune notification en moins de 24h. J'ai fini par ne cocher que 6 applications pour lesquelles je souhaite des notifications et même comme ça, je finis par ne plus rien recevoir, pas très au point tout ça. La montre est récente ok mais le souci ne semble pas avoir été résolu dans la dernière mise à jour. Merci de résoudre ce problème. Cette montre à ce tarif n'est d'aucune utilité s'il faut regarder les notifications sur son téléphone et s'il faut tout réinitialiser 2 x par jour. Cordialement
le 23-12-2018 06:35 PM
C'est bizarre tout ça. Je ne rencontre aucun de tous ces problèmes. À chaque fois que j'ai vu quelqu'un se plaindre il s'agissait d'une option, d'un paramètre à régler.
le 23-12-2018 06:40 PM
incompréhensible! peut-être des incompatibilités avec Huawei, j'ai le modèle P9
le 23-12-2018 06:46 PM
Je l'utilise pour ma part avec un honor play et tout va bien
le 26-12-2018 01:01 PM
Bonjour
j'ai la GW avec un Samsung S9, Android 8.0.0
j'avais le même pb avec les notifications : elles apparaissaient, mais disparaissaient tout de suite, et plus de notif sur la montre : ce qui laissait peu de temps pour les lire!
j'ai redémarré la montre (sans faire de réinit) et tout fonctionne bien désormais : les notifs restent accessibles sur la montre, tant qu'elles apparaissent dans la barre de notif sur le téléphone
le 29-12-2018 11:38 AM
Bonjour,
j'ai cette montre depuis noël et j'en étais super content jusqu'à récemment puisque je ne reçois plus les notifications sms, mail...
le téléphone est un huawei nova 5 pouces.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
bonnes fêtes
le 29-12-2018 12:07 PM