le 24-09-2018 08:54 PM - dernière modification le 03-04-2019 12:07 PM par MarianneD
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le bains des montres connectées aprsè des années de montres automatiques.
Autant dire que le changement est important mais je pensais les montres actuelles plus matures en fonctionnement.
j'ai acheté ce week end une Galawy Watch 46mm pour aller avec mon Note 8.
Je suis globalement satisfait mais quelques points me déroutent un peu, je mets cela sur mon manque d'expérience et sur des options non encore trouvées (je compte sur vous )
Mon principal désarroi concerne l'affichage des notifiactions!
Je constate que les notifications ne restent pas afichées dans le cadran de gauche (par rapport au cadran principal qui affiche l'heure) comme infiqué dans le manuel de la Watch ou comme un pote m'a montré sur sa Gear S3.
C'est super dans la manuel mais ma montre ne se comporte pas du tout comme prévue!!!
Par exemple, si je reçois une notification mais ne le regarde pas tout de suite, si je retourne quelques minutes plus tard, il n'y a pas toujours la notification! (ca m'oblige a regarder les applis pour voir ce que c'était!)
Si je reçois plusieurs courriels dans Email, je vois bien le premier dans la notification et peux rentrer dedans, mais je ne peux pas limiter la suppression de la notification à cet email uniquement pour passer au 2ème! (ca m'oblige à aller dans l'application email pour voir les autres).
Si une notification reste dans le cadran de gauche, je n'en vois qu'une et ne peux passer à une autre via la molette en reculant, ou ne peux la supprimer par un glissement vers le haut!
j'ai bien cherché dans les options mais pour moi tout est bien paramétré par défaut
Je ne parle pas de Bixby qui est le gros point faible. j'ai beau me débrouiller en angalis, impossible de lui faire comprendre Caroline.... Je suis habitué à Google assistant et il est bien plus fiable en reconnaissance vocal
je pensais que la montre se connectait automatiquement à portée du téléphone mais ce n'est pas le cas. si je m'éloigne hors de portée du téléphone, quand je reviens je dois forcer la connexion bluetooth sur le téléphone!
Enfin la montre ne s'alume pas toujours au mouvement de poignet, ce qui oblige à appuyer sur un bouton. Ce souci semble malheureusement généralisé.
Merci pour votre aide pour les notifications car je comprend pas le fonctionne actuel de la montre...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-10-2018 04:12 PM
Bonjour,
Moi idem mises à jour effectuées et plus aucun problème (bon la gestion du sommeil est mal faite et reste donc inutile..).
Pour le reste cette watch reste un grand mystère
Il n'y a quasi pas une seule personne qui a les mêmes problèmes c'est quand même fou !!
Perso avec mon GN8 sous Android 8.0 tout fonctionne parfaitement..
Je propose à toutes les personnes qui lisent ce message de préciser avec quel type de téléphone la watch est appairée ainsi que sa version Android...
Je crois que cela nous permettra d'y voir plus clair...
Cordialement,
le 27-10-2018 09:24 AM
Bonjour à tous,
Pour répondre à Julie, mon tel est un LG sous Android 6. Je n'ai aucun problème de connectivité.
Le problème le plus ennuyeux pour moi c'est le GPS et je ne crois pas que cela a avoir avec mon tel, idem pour la gestion du sommeil, plus frustrant que problème décisif. Quand je pense que mon bracelet Xiaomi à 20 € fait mieux, c'est simplement un peu beta.
J'ai une polar que j'utilisais pour mes activités sportives et bracelet Xiaomi pour le reste du temps, l'acquisition de la GW devait me faciliter la vie, peine perdue, je jongle entre 3 appareils. Bref pas très satisfait... la GW est une belle montre....puis c'est tout.
Victor
le 01-11-2018 04:12 PM
Bonjour.
J'ai procédé à ton conseil et non toujours pareil. C'est relou limite.
05-12-2018 08:28 AM - modifié 06-12-2018 05:04 PM
Édit : je viens d'avoir une réponse de l'assistance et il est normal que les notifications disparaissent une fois lues....
Je n'étais pas habitué à ça avec ma gear fit...
On va donc s'y résoudre....
Bonjour à tous,
Je viens également de prendre la galaxy watch (en 42mm) pour aller avec mon note 8 et j'ai moi aussi un problème...
Je reçois bien les notifications mais si par exemple je les lis sur mon tel alors elles disparaissent de la watch (sur l'écran de gauche)...et idem si je les "zappe" juste du bandeau de notification du téléphone... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi...
Je précise qu'il s'agit de notifications type Whatsapp ou Gmail... j'ai bien les messages dans l'appli message de la watch même si les notifications du cadran gauche disparaissent aussi...
J'ai tout réinitialisé et redémarré mais rien ne change...
Des conseils ? J'ai envoyé un message via l'assistance et j'attends leur retour...
Merci pour votre aide !
le 12-12-2018 02:35 PM
Et bien c'est très simple à comprendre. Une notification permet de notifier la personne d'un nouveau message ou évènement, une fois qu'on l'a lue sur le smartphone, la montre n'a plus besoin de l'afficher, c'est en fait très logique.
le 12-12-2018 05:23 PM
@Tsewa a écrit :Édit : je viens d'avoir une réponse de l'assistance et il est normal que les notifications disparaissent une fois lues....
Je n'étais pas habitué à ça avec ma gear fit...
On va donc s'y résoudre....
Bonjour à tous,
Je viens également de prendre la galaxy watch (en 42mm) pour aller avec mon note 8 et j'ai moi aussi un problème...
Je reçois bien les notifications mais si par exemple je les lis sur mon tel alors elles disparaissent de la watch (sur l'écran de gauche)...et idem si je les "zappe" juste du bandeau de notification du téléphone... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi...
Je précise qu'il s'agit de notifications type Whatsapp ou Gmail... j'ai bien les messages dans l'appli message de la watch même si les notifications du cadran gauche disparaissent aussi...
J'ai tout réinitialisé et redémarré mais rien ne change...
Des conseils ? J'ai envoyé un message via l'assistance et j'attends leur retour...
Merci pour votre aide !
Sur l'application wear, dans les paramètres de notifications il y a une options intitulée : "Afficher lors utilisation tel." en l'activant, on peut afficher les notifications sur la montre même lorsque l'on utilise directement le téléphone Ce qui répond donc à votre "problème" qui en fait n'en était pas un.
le 14-12-2018 02:16 PM
Non bien sûr mon problème n'en était pas un (merci de le signaler, sait on jamais....)
Néanmoins, ayant été habitué avec la première gear fit à ce que les notifications ne disparaissent pas, cela me semblait étrange. D'autant que cela n'était pas mentionné dans le manuel d'utilisation.
De ce fait, il me semble tout de même qu'un forum est "fait" pour ça, poser des question et soulever ce qui interpelle ou dérange....
D'autre part, ayant eu une réponse de la part de l'assistance, j'ai préféré éditer mon post que le supprimer. Et je n'attendais pas de réponse supplémentaire (qui plus est, de réponse totalement inutile)...
le 14-12-2018 06:40 PM
Bonjour, idem pour moi
Pas mal de bug depuis la mise à jour surtout.
Avant tout été nickel, notifications , messages etc...
Depuis cette mise à jour par contre je n ai plus de notifications des messages , ou quand je les ai elle apparaissent 10 ou 15 min plus tard.
Plus de mail , messenger ou autres même avec les autorisations ...
J'ai fais 2 réinitialisations mais rien n y fait
le 16-12-2018 07:45 PM
le 16-12-2018 08:22 PM
bien sûr mais je ne sais plus où !
on peut activer la vibration pour les notifications, ce que j'ai fait pour plus de discrétion
et certainement le son
Voir dans les paramètres de l'application Gear sur le smartphone je pense pour régler le mode et les applications qui peuvent notifier