Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Watch : Gros problème de gestion des notifications

(Sujet créé le : 24-09-2018 08:54 PM)
21953 Visites
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour à tous,

je me suis lancé dans le bains des montres connectées aprsè des années de montres automatiques.

Autant dire que le changement est important mais je pensais les montres actuelles plus matures en fonctionnement.

j'ai acheté ce week end une Galawy Watch 46mm pour aller avec mon Note 8.

Je suis globalement satisfait mais quelques points me déroutent un peu, je mets cela sur mon manque d'expérience et sur des options non encore trouvées (je compte sur vous :face-with-stuck-out-tongue-and-winking-eye:)

Mon principal désarroi concerne l'affichage des notifiactions!

Je constate que les notifications ne restent pas afichées dans le cadran de gauche (par rapport au cadran principal qui affiche l'heure) comme infiqué dans le manuel de la Watch ou comme un pote m'a montré sur sa Gear S3.

C'est super dans la manuel mais ma montre ne se comporte pas du tout comme prévue!!!

Par exemple, si je reçois une notification mais ne le regarde pas tout de suite, si je retourne quelques minutes plus tard, il n'y a pas toujours la notification! (ca m'oblige a regarder les applis pour voir ce que c'était!)

Si je reçois plusieurs courriels dans Email, je vois bien le premier dans la notification et peux rentrer dedans, mais je ne peux pas limiter la suppression de la notification à cet email uniquement pour passer au 2ème! (ca m'oblige à aller dans l'application email pour voir les autres).

Si une notification reste dans le cadran de gauche, je n'en vois qu'une et ne peux passer à une autre via la molette en reculant, ou ne peux la supprimer par un glissement vers le haut!

j'ai bien cherché dans les options mais pour moi tout est bien paramétré par défaut :thinking-face:

Je ne parle pas de Bixby qui est le gros point faible. j'ai beau me débrouiller en angalis, impossible de lui faire comprendre Caroline.... Je suis habitué à Google assistant et il est bien plus fiable en reconnaissance vocal

je pensais que la montre se connectait automatiquement à portée du téléphone mais ce n'est pas le cas. si je m'éloigne hors de portée du téléphone, quand je reviens je dois forcer la connexion bluetooth sur le téléphone!

Enfin la montre ne s'alume pas toujours au mouvement de poignet, ce qui oblige à appuyer sur un bouton. Ce souci semble malheureusement généralisé.

Merci pour votre aide pour les notifications car je comprend pas le fonctionne actuel de la montre...

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options

Welcome to you! 

56 ? Morbihan ???

Bon étant donné l'accumulation de bug, première chose à faire une réinitialisation de ta Watch (fais une sauvegarde via Wear avant cela t'évitera de tout re paramètrer).

N'oublie pas aussi de vérifier que tes versions de Wear et S health sont bien à jour ainsi que le micro logiciel de ta watch.

Une fois que tu auras fais tout cela, tes problèmes devraient théoriquement êtres reglés...

On en reparle à l'issue..

Cordialement,

Breizh o Viva !

"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Jasyjas
Apprentice
Options

Bonjour,

Comme toi je me lance dans les montres connectées, cela fait maintenant 3 jours que je possède ma Galaxy Watch et les 2 premiers jours j'avais exactement comme toi pour les notifications. Elles s'affichaient une fois puis partaient (et encore, il fallait que j'ai la chance de la voir cette notifcation !). Un redémarrage de mon S8 et de ma galaxy Watch à résolu le problème de mon coté, et effectivement, la montre devient de suite bien plus intéressante et utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

72 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Anonymous User :smiling-face:

Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir, même avec un certain retard.

Je vous propose de discuter avec autres membres de notre Communauté qui ont aussi le Galaxy Watch. Vous pouvez partager des expériences, des suggestions et des idées. @Bruce1959, @QuentinL, @jibdu67, @Ricj7, est-ce que vous êtes intéressés à aider un utilisateur de Galaxy Watch, tout comme vous ? :thinking-face:

ET n’oubliez pas que si vous avez des questions ou des suggestions, avec l’aide de l’application Samsung Members vous pouvez contacter le Service Clients Samsung, ainsi que nos développeurs, si vous décidez d’envoyer un rapport d’erreur. :winking-face:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options

Bien sur que j'ai envie d'aider les Samsung members :smiling-face:

Comme tous les autres je suis un "client - testeur" :smiling-face:

Cdlt,

"Dosis Sola Venenum"
Solution
Ricj7
MegaStar
Options

Welcome to you! 

56 ? Morbihan ???

Bon étant donné l'accumulation de bug, première chose à faire une réinitialisation de ta Watch (fais une sauvegarde via Wear avant cela t'évitera de tout re paramètrer).

N'oublie pas aussi de vérifier que tes versions de Wear et S health sont bien à jour ainsi que le micro logiciel de ta watch.

Une fois que tu auras fais tout cela, tes problèmes devraient théoriquement êtres reglés...

On en reparle à l'issue..

Cordialement,

Breizh o Viva !

"Dosis Sola Venenum"
Solution
Jasyjas
Apprentice
Options

Bonjour,

Comme toi je me lance dans les montres connectées, cela fait maintenant 3 jours que je possède ma Galaxy Watch et les 2 premiers jours j'avais exactement comme toi pour les notifications. Elles s'affichaient une fois puis partaient (et encore, il fallait que j'ai la chance de la voir cette notifcation !). Un redémarrage de mon S8 et de ma galaxy Watch à résolu le problème de mon coté, et effectivement, la montre devient de suite bien plus intéressante et utile.

Anonymous User
Non applicable
Options

Merci pour vos conseils

Jai désinstallé Facer pour revenir sur les cadrans classiques, redémarrer la montre

Et tout fonctionne normalement

Je pense que Facer merdait ou modifié le mode de fonctionnement des notifications!?

La montre me plait carrement plus :smiling-face:

La reconnexion au smartphone fonctionne normalement aussi 

Reste que bixby!

Et Viva Breizh :winking-face:

0 Compliments
elo57
Explorer
Options

Bonsoir .

Je vous écris car je rencontre exactement le même problème ... malgré la réinitialisation de ma watch ainsi que wearable , le soucis persiste 😭😭😭  de plus J ai également constaté  qu au bout de quelques jours d utilisation , je n étais plus notifié pour les sms ( mais le reste Oui ) er je suis obligée de tout réinitialiser pour que ça revienne.... c est vraiment rageant ! Merci à tous 

0 Compliments
Victorboy
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Moi aussi je n'ai plus de notification pour les Sms. j'ai bien sur verifié les autorisations ...Mistere...

Victor

0 Compliments
Djoundy
Apprentice
Options

Bonsoir je reviens dans ce topic concernant ces pb avec les notifications sms et seulement sms pour ma part 2 renvoi en sav le premier réinitialisation de la montre tjs le meme probleme le 2eme changement carte mere et je l ai récupéré ce matin deviné quoi tjs le meme probleme pour ma part si les notifications ne sont pas instantane cette montre n a aucun intérêt je ne recommande vraiment pas son achat d ailleurs je l avais prise en pre commande chez samsung il est claire qu il ne sont pas près de revoir 1 euro de ma part par contre jv pas les lacher jusqu'au remboursement de cette m...e

Cordialement 

0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options

Bonjour,

Décidément cette montre représente un grand mystère. Problème logiciel ou matériel ou les deux ??

Je pense qu'il est temps de faire remonter cela auprès d'une association de consommateurs et de diffuser largement sur les réseaux sociaux.

Samsung fait vraiment pitié sur ce coup là en plus de son support client totalement inefficace.

Bon courage à l'ensemble des personnes concernées.

@Julie_T

"Dosis Sola Venenum"