le 26-12-2018 10:22 AM - dernière modification le 03-04-2019 11:44 AM par MarianneD
Bonjour cela fait 2 semaines que je ne peux plus modifier mes temps de sommeil enregistrés avec ma galaxy Watch .
Le matin lorsque j'utilise l'application S health si je constate que mes temps de sommeil ne sont pas exacts ce qui est le cas tous les jours.
Il faut que j'utilise la fonction modifier mais malheureusement je ne peux plus changer les temps de sommeil sans effacer toutes mes données de sommeil ??
On perd ainsi tout l'avantage de la fonction sommeil sur la Watch
comment faire ?
le 03-02-2019 01:28 PM
Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles de mon côté.
Le service technique contacté par l'application Samsung Members m'a demandé de faire un reset de la montre.
Je l'ai fait et c'est devenu pire.
Aucun poul détecté la nuit (montre bloquée à 30 pulsations) et même au réveil les pulsations ne reviennent pas. Il faut que je refasse une détection de poul manuel pour que la montre recommence à fonctionner. Et je précise sans rien changer à la position du bracelet sur mon bras.
Du coup, j'ai demandé comment la faire réparer/ remplacer, et on m'a indiqué un lien pour trouver un centre de réparation agréé Samsung. Voici le lien: http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation
Si vous regardez dans les menus, la rubrique montre connecté n'existe pas...
J'ai donc redemandé quel serait le centre le plus proche de chez moi (Clermont-Ferrand) capable de réparer/échanger une montre.
On m'a répondu d'aller sur place au centre industriel de réparation (CEAT) à Longvic près de Dijon en Bourgogne... (3h de route de chez moi).
Pour ce qui est de la garantie, j'ai bien signalé que la montre n'a subi aucun choc ni aucune immersion.
Voici la réponse:
"Je vous invite à vous rendre sur palace avec votre montre et ses accessoires d'origine et une copie de la facture d'achat. S'agissant d'un dégât matériel, un devis payant vous sera proposé. Dans le cas où vous refusez le paiement de ce devis, les frais de diagnostic vous seront demandés pour la restitution de votre appareil. Vous trouverez toutes nos conditions de garantie depuis le lien suivant:
http://www.samsung.com/fr/support/warranty
Merci d'avoir contacté notre service client,
Saad, votre conseiller Samsung"
Vu la réponse fournie par Samsung pour un produit à première vue défectueux dans mon cas, je ne peux que vous conseiller de fuir la montre Samsung Galaxy Watch.
Je trouve aberrant qu'un contructeur puisse demander un diagnostic payant et un devis payant pour un produit acheté il y a à peine 2 mois et donc encore sous garantie. Je pense d'ailleurs que cela mériterait un petit signalement à la répression des fraudes car c'est tout simplement illégal et contrevient au principe de garantie.
Par chance, le site où j'ai acheté la montre m'autorisait à retourner la montre avant fin janvier, ce que j'ai fait en indiquant le produit comme défectueux. Problème par conséquent réglé pour moi, je vais être remboursé.
Je vais acheter une montre chez un concurrent car Samsung est plus que décevant sur tous les aspects de ce produit Samsung Galaxy Watch.
Bon courage à vous
04-02-2019 12:55 PM - modifié 04-02-2019 01:00 PM
Bonjour à vous,
@Ricolegeant malheureusement, je n'ai pas accès à ce type d'information. Toutefois, à mon avis, si les utilsiateurs rencontrent des erreurs, ils vont les remonter.
@Sebastien_Goude , je suis navrée pour la situation qui vous arrive.
Je vous recommande de contacter par chat mes collègues du Service Clients et de leur partager le fait que vous devez envoyer votre montre en réparation, mais que le plus proche centre de chez vous est assez loin. N'oubliez pas de partager un peu sur le souci que vous rencontrez avec votre montre, ainsi que les manipulations que vous avez déjà faites.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 04-02-2019 01:51 PM
Bonjour
Est ce que vous avez des infos sur une éventuelle mise à jour pour réellement améliorer la fonction Sommeil ?
le 04-02-2019 02:22 PM
Bonjour à vous,
@Ricolegeant, non, pas encore, mais je vous tiens au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 04-02-2019 04:40 PM
07-02-2019 09:43 AM - modifié 07-02-2019 09:47 AM
Idem pour moi, hier au bureau je reste sans bouger (enfin je travaille quand même ! mon poignet bouge !) il me met 2h51 de sieste et je ne peux pas le supprimer .....
Cette nuit une période de réveil de 0h10 à 1h09 alors que je dormais.
Mon Xiaomi Mi-band 3 à 20€ fonctionnait mieux..... un comble tout de même !
le 07-02-2019 12:58 PM
entièrement d'accord avec toi
Pour moi tous les jours c'est la même chose
La montre me met du temps de sommeil alors que je suis réveillé
Et évidemment impossible de modifier la durée sans perdre toutes les statistiques
La seule solution que j'ai trouvé c'est de désactiver la fonction résultat on perd toute une partie des fonctionnalités santé de la montre !!!
le 13-02-2019 05:03 PM
Même problème que vous. Avec ma Galaxy watch 46mm la fonction sommeil n a jamais fonctionné. Du coup je ne m en sert pas et j utilise ma vielle Galaxy S3 qui elle fonctionne bien. En regardant les blogues a ce sujet ce n est pas seulement en France que ce problème existe mais dans toute l Europe !!!
le 13-02-2019 05:48 PM
Et bien ça fait plaisir à entendre on se sent moins seul ...
Il est plus que temps que Samsung fasse une vraie Mise à jour pour régler définitivement ce problème.
Pour aider Samsung je suis prêt à leur prêter ma montre Garmin vivoactive HR qui elle n'a jamais eu de soucis avec la fonction sommeil 😄
le 13-02-2019 07:25 PM
j attends une semaine si pas de solution Software Samsung j en conclurai que c est l électronique qui est défaillant et ceci depuis les premiers jours. Je l enverrai en réparation dans le cadre de la garantie. Ce qui me cause souci c est que la montre Samsung gear fit pro 2 de mon épouse est parti en réparation déjà deux et n a jamais fonctionné . Je l ai mis à la benne et j e lui ai acheté une Garmin qui elle fonctionne à merveille.