Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Watch - Finalisation de l'association

(Sujet créé le : 25-08-2019 11:22 AM)
38709 Visites
emilie2804
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai acheté une Galaxy Watch et impossible de la connecter à mon téléphone.

J'ai un Samsung Galaxy A5 (2017).

J'ai téléchargé l'appli Galaxy Wearable, bluetooth activé, le téléphone reconnait bien la montre et me demande si je veux faire l'association, j'ai un code d'appairage qui s'affiche sur la montre et le téléphone, je valide. Il y a un loader pour la configuration du téléphone qui va bien jusqu'à 100%, et dans les paramètres bluetooth je vois que la montre est bien appairée. Ensuite sur l'appli ça passe à l'étape "Finalisation de l'association" et il est écrit sur la montre "Finir configuration sur téléphone", et c'est là que ça coince. Ca dure environ 4min et à chaque fois, à la fin, j'ai un message d'erreur sur la montre "Echec de connexion. Reessayez". L'appli Wearable m'indique du coup que la montre est déconnectée.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller l'app, vider les données de stockage de l'app Wearable, supprimer la montre de la liste des appareils bluetooth, vérifier l'espace de stockage du téléphone, vérifier les MAJ du téléphone, réinitialiser les paramètres d'usine de la montre, la configurer sans accès au téléphone et faire ensuite l'association au téléphone, ... rien ne fonctionne, j'ai toujours le même message d'erreur.

Je n'ai plus aucune piste, ça fait 2 jours que je suis dessus, je ne sais plus quoi faire... :smiling-face:

Merci d'avance de votre aide ! 

Emilie

0 Compliments
60 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @emilie2804 ,

Soyez la bienvenue dans la Communauté Samsung. :heavy-black-heart:

Je m'aperçois que vous n'avez pas reçu de solution de la part des utilisateurs pour votre souci de connectivité. 

Est-ce que le souci est toujours d’actualité ? 

À bientôt,

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
emilie2804
First Poster
Options

Bonjour, 

Oui, le souci est toujours d'actualité ! 

J'ai essayé de connecter la montre à un autre téléphone (un huawei) et l'association se fait correctement.

Le problème est donc apparemment au niveau de mon téléphone, mais si je ne me trompe pas ce modèle (A5 2017) est bien compatible donc je ne vois pas ce qui peut clocher.

Merci d'avance pour votre aide !

0 Compliments
emilie2804
First Poster
Options

Toujours pas de réponse.... ?

0 Compliments
emilie2804
First Poster
Options
Bonjour, toujours pas de réponse sur mon problème, ça commence à faire long. Quelqu'un peut-il m'aider.... ?
Merci !
0 Compliments
lolo31370
First Poster
Options

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un A8. J'ai appairé la montre avec un autre téléphone et ca a fonctionné. J'ai ensuite réinitialisé la connexion sur la montre et j'ai refait l'apparairage avec mon A8. Et cette fois-ci, ca a fonctionné ! Bonne chance

0 Compliments
patdalsace
Student
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

J'avais appairé ma galaxy watch avec un huawei mate 7 et cela fonctionnait très bien.

Je viens de passer sur un note 10 plus et pour l'appariaghe ça bloque toujours sur l'écran de finalisation....

J'ai tenté toutes les manipulations que vous avez énoncées.

C'est le comble de ne pas pouvoir facilement le faire entre 2 appareils Samsung....!!!!

Avez-vous pu solutionner le problème aujourd'hui ?

0 Compliments
emilie2804
First Poster
Options

Bonjour, 

Non, je n'ai pas réussi, la montre est restée dans sa boite au fond d'un tiroir... aucune aide de la part de Samsung...  en gros c'est soit je la revends, soit je change de téléphone...

Je regrette fortement cet achat !

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @emilie2804@patdalsace , @lolo31370 😄.

Bienvenue aux nouveaux membres 😉 !

Je viens de lire vos messages.

Je vous conseille également de désinstaller et de réinstaller l'application Galaxy Wearable.

Une réinitialisation des paramètres du réseau vous aidera : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres du réseau.

Je vous propose d'envoyer un rapport d'erreur depuis Galaxy Wearable - les trois points en haut de l'écran - Nous contacter - Rapport d'erreur.

Je reste dans le coin 🐭.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

patdalsace
Student
Options

Merci pour votre information.

Je viens de réinitialiser ma montre en passant par le menu "paramètres".

Une fois la montre réinitialisé l'écran de la montre m'indiquait d'appairer la montre avec mon téléphone par l'apps Galaxy wearable.

J'ai tout d'abord supprimer cette apps de mon note 10+ par le menu "paramètre" et "application".

Puis je l'ai rechargé par google play puis j'ai suivi les indications donné par la montre et le smartphone.

Donc c'est parfait et je viens de pouvoir appairer ma montre avec mon smartphone.