Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Watch - Finalisation de l'association

(Sujet créé le : 27-08-2021 11:14 AM)
2778 Visites
emilie2804
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai acheté une Galaxy Watch et impossible de la connecter à mon téléphone.

J'ai un Samsung Galaxy A5 (2017).

J'ai téléchargé l'appli Galaxy Wearable, bluetooth activé, le téléphone reconnait bien la montre et me demande si je veux faire l'association, j'ai un code d'appairage qui s'affiche sur la montre et le téléphone, je valide. Il y a un loader pour la configuration du téléphone qui va bien jusqu'à 100%, et dans les paramètres bluetooth je vois que la montre est bien appairée. Ensuite sur l'appli ça passe à l'étape "Finalisation de l'association" et il est écrit sur la montre "Finir configuration sur téléphone", et c'est là que ça coince. Ca dure environ 4min et à chaque fois, à la fin, j'ai un message d'erreur sur la montre "Echec de connexion. Reessayez". L'appli Wearable m'indique du coup que la montre est déconnectée.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller l'app, vider les données de stockage de l'app Wearable, supprimer la montre de la liste des appareils bluetooth, vérifier l'espace de stockage du téléphone, vérifier les MAJ du téléphone, réinitialiser les paramètres d'usine de la montre, la configurer sans accès au téléphone et faire ensuite l'association au téléphone, ... rien ne fonctionne, j'ai toujours le même message d'erreur.

Je n'ai plus aucune piste, ça fait 2 jours que je suis dessus, je ne sais plus quoi faire... :smiling-face:

Merci d'avance de votre aide ! 

Emilie

0 Compliments
61 Réponses
DL31
Troubleshooter
Options

Bonjour @Beubeu11 

Avez vous simplement essayé de réinitialiser la montre puis, avant d'appairer :

- supprimer watch 3 (ou active 2) des périph bluetooth du téléphone

- rester appuyer sur l'icone de l'appli wearable du téléphone > infos sur l'appli > stockage > supprimer les données, puis forcer l'arrêt

-  finaliser l'appairage en relançant l'appli wearable

Greg602
Student
Options

Bonjour à tous. J'ai, depuis trois jours, les mêmes soucis d'appairage...

Le Xiaomi Redmi Note 8 de la femme vient de faire sa mise à jour du système d'exploitation vers MIUI12. Depuis, la montre n'est plus reconnue.

Logiquement, réinitialisation de la montre. Mais impossible de finaliser l'appairage. J'ai désinstallé l'appli, réinstallé, vidé les caches, supprimé la montre des appareils bluetooth reconnus, redémarré le tel, rebooté la montre...

Trois jours d'essais qui se soldent toujours par la même erreur. Avez-vous des idées? Merci d'avance!

0 Compliments
titi84120
Apprentice
Options
bonjour j'ai installé l'application desinstale paramétrage et le soucis est toujours le même finalisation impossible sa dure très longtemps et sa ne se fait pas ma montre était connecté sur mon note 10+ pas de soucis et la impossible de finaliser l'instantalation su mon s21ultra merci
0 Compliments
titi84120
Apprentice
Options
0 Compliments
entrois
Student
Options

Bonjour, même problème après un reboot de ma montre à cause d'une subite augmentation de consommation de la batterie. Je bute sur la finalisation de l'appairage qui ne se fait pas avec un Motorola G7. J'ai tout essayé de ce qui est décrit plus haut (ou ailleurs), rien n'y fait.

Après essai sur un autre téléphone, je me suis aperçu que l'application "Galaxy Wearable", ne fonctionne pas seule : il faut aussi "Galaxy watch plugin" et "Samsung accessory service". Or , lors de mes différentes tentatives, je n'ai supprimé/recharger que "Galaxy Wearable". Je me suis dit qu'il y avait peut être une désynchronisation entre toutes ces applis. J'ai donc tout supprimé et tout réinstallé, et, miracle, ma montre fonctionne à nouveau.

Ce n'est peut être pas la cause origine de nos problèmes, mais ça a résolu le mien ! Tentez votre chance !

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 🌞

Bienvenue sur la Communauté @entrois ! 😊

Merci d'avoir partagé cette solution avec les autres membres de la Communauté. 

Prenez soin de vous et de vos proches !

A bientôt sur la Communauté, 🥀

0 Compliments
Mig0109
First Poster
Options

Même problème que tout le monde, je suis revenue hier avec la nouvelle galaxy watch4 et impossible de l'installer sur mon galaxy note 10+ 😞

le pluggin s'installe, le buetooth trouve ma montre mais au moment de finaliser, ça bloque entre 80 et 88 %.

Je suis dégoutée ! j'ai fait tout ce qui est décrit dans ce post mais ça ne change rien. 

Que faire ?? 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mig0109 ! 😊

Je suis navrée d'apprendre cela. 

Avez-vous vérifié si l'application Samsung Accessory Service est aussi activée ? Votre mobile est-il à jour ? 

Une réinitialisation des  paramètres du réseau serait utile si vous ne l'avez pas encore effectuée.

Et aussi de désinstaller et réinstaller l'application Galaxy Wearable. 

Si le souci persiste après toutes ces manipulations, envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members pour plus des vérifications de la part de nos développeurs. Vous allez recevoir une réponse dans le meilleur délai. 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
Mig0109
First Poster
Options

Bonjour Alina, merci pour votre réponse et de vouloir m'aider, mais je crois que c'est peine perdue ! 

Mon téléphone est bien à jour et l'appli samsung accessory service est bien activée.

Je viens de terminer une conversation téléphonique avec Samsung qui m'a fait réinitialiser les parametres réseau mais ca ne change rien et il n'a pas réussi à résoudre mon problème. Il dit que ça vient de mon téléphone et que je devrais le réinitialiser complètement !

Depuis hier je n'arrete pas d'enlever et réinstaller samsung wearable rien ne change.

La montre indique "finir la configuration sur le téléphone"

et mon téléphone indique préparation de la montre mais bloque vers les 85 %

Je vais retourner au magasin ou je l'ai acheté mais je doute qu'il puisse m'aider.

J'avais avant une Fitbit versa 2 et jamais de soucis. J'achète la samsung parce que plus complète et je galère ! Je constate aussi que dans le store les avis sur  l'application wearable sont très négatifs 😏

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Je comprends votre point de vue @Mig0109☹️

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre téléphone Samsung, afin de voir si le souci vient effectivement de votre téléphone actuel ? 

Ça vous aiderait à prendre une décision. 

Je reste dans le coin. 

Galaxy Watch4 

0 Compliments