le 25-08-2019 11:22 AM
Bonjour,
J'ai acheté une Galaxy Watch et impossible de la connecter à mon téléphone.
J'ai un Samsung Galaxy A5 (2017).
J'ai téléchargé l'appli Galaxy Wearable, bluetooth activé, le téléphone reconnait bien la montre et me demande si je veux faire l'association, j'ai un code d'appairage qui s'affiche sur la montre et le téléphone, je valide. Il y a un loader pour la configuration du téléphone qui va bien jusqu'à 100%, et dans les paramètres bluetooth je vois que la montre est bien appairée. Ensuite sur l'appli ça passe à l'étape "Finalisation de l'association" et il est écrit sur la montre "Finir configuration sur téléphone", et c'est là que ça coince. Ca dure environ 4min et à chaque fois, à la fin, j'ai un message d'erreur sur la montre "Echec de connexion. Reessayez". L'appli Wearable m'indique du coup que la montre est déconnectée.
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller l'app, vider les données de stockage de l'app Wearable, supprimer la montre de la liste des appareils bluetooth, vérifier l'espace de stockage du téléphone, vérifier les MAJ du téléphone, réinitialiser les paramètres d'usine de la montre, la configurer sans accès au téléphone et faire ensuite l'association au téléphone, ... rien ne fonctionne, j'ai toujours le même message d'erreur.
Je n'ai plus aucune piste, ça fait 2 jours que je suis dessus, je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance de votre aide !
Emilie
le 13-07-2024 07:05 PM
J'ai exactement le même problème. Impossible d'associer correctement la montre et le téléphone. Ça semblait fonctionner, puis après "Finalisation", rien ("échec de connexion" sur la montre). L'appli Android semble détecter la montre puisqu'elle apparaît sous "Appareils disponibles". La montre affiche un numéro à 6 chiffres, l'appli affiche "Vérification du numéro sur votre montre", puis rien en dessous. J'ai réinitialisé la montre, supprimé les données de l'appli, redémarré le téléphone : pas d'amélioration.
Je suis extrêmement dégoûté d'avoir dépensé 250 € dans une montre qui ne sert à rien.
Je suis extrêmement déçu et très en colère de l'attitude scandaleuse de Samsung qui s'en fout complètement. J'ai contacté l'assistance qui ne m'a proposé absolument aucune aide, à part d'envoyer à mes frais la montre dans un centre de réparation. Sachant que le bug vient manifestement de la montre et/ou de l'appli, c'est quand même gonflé...
Je me demande comment Samsung, qui me semblait être une entreprise plutôt réputée et sérieuse, arrive à conserver son statut de leader en laissant purement et simplement tomber ses utilisateurs, voire en les ignorant complètement. À partir du moment où on leur donne du fric, tout va bien, mais ensuite, on peut crever, ils s'en contrefoutent.
le 13-07-2024 07:32 PM
Salut. J'utilise la Gear S3 Frontier depuis plus de 4 ans. Mon épouse a la sienne depuis 3 ans environ.
C'est toujours le même problème lors d'une réinitialisation. Galère pour adoucir la montre... Parfois je dois tenter pendant plus d'une heure, et encore...
Aucune aide de Samsung. C'est la première et la dernière minute chez eux.
Pour ton soucis, John, n'hésite pas à virer l'appli, effacer ses paramètres et vider le cache avant de la réinstaller, et d'essayer l'appairage à nouveau. C'est long, *****, mais y'a que ça qui fonctionne...
Courage 😉
le 13-07-2024 07:35 PM
Ça fait des heures que j'essaie, j'ai tout réinstallé, tout redémarré, tout vidé, tout détaillé au "support" (une vaste blague) de Samsung. Je suis vraiment écoeuré d'avoir donné autant d'argent à une entreprise qui n'en a strictement rien à *****. Si un modérateur passe par là, qu'il utilise ses super-pouvoirs pour contacter quelqu'un de compétent dans cette boîte (si toutefois ça existe...) !
le 07-10-2024 09:18 PM
Bonjour
J'ai réussi a installé ma montre après avoir vidé le cache et désinstallé les 3 applications suivantes:
Galaxy Wearable
Galaxy watch plugin
Samsung accessory service
ensuite j'ai reinstallé Galaxy Wearable et j'ai enfin pu finir l'installation
mon problème était le même que vous
Bruno
le 14-10-2024 01:49 PM
bonjour, merci pour la réponse,
Malheureusement dans mon cas cela n'a pas suffit, je vais devoir essayer de leur retourner la montre, un réparateur de téléphone ayant également échoué à la refaire démarrer!
C'est gentil d'avoir répondu!
cdlt
le 28-11-2024 12:38 AM
J'ai également rencontré ce problème de finalisation impossible il y a quelques jours. Après 6 ans et demi de bons et loyaux service, ma montre est passée de 3 ou 4 jours, à une journée d'autonomie. Avant de changer la batterie j'ai essayé quelques trucs. Premièrement : réinitialisation complète de la montre. Mais cela m'a occasionné un autre problème : impossible de finaliser la synchronisation entre mon téléphone (S20FE) et ma montre. J'ai eu beau désinstallé et réinstallé plusieurs fois le programme sur mon téléphone, mais rien n'y a fait. J'ai eu l'idée de l'installer sur le téléphone de ma femme (A21) et tout a bien fonctionné. Du coup je l'ai réinstallé sur mon téléphone et là, ça a bien fonctionné. Deuxièmement, pour en revenir au problème de batterie, j'ai vidé complètement la batterie plusieurs fois (c'est à dire jusqu'à ce que la montre s'éteigne toute seul faute de jus) et depuis j'ai récupéré une bonne autonomie : 5 jours en réglant la montre sur " Montre seulement " pendant les nuits. Voila, si ça peut aider quelqu'un ...
le 03-12-2024 05:19 PM
le 07-12-2024 06:05 PM
Désolé, je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais j'ai une gear s3 pas une fe. Si elle est encore sous garantie, un conseil, ne pas perdre de temps pour la retourner, le SAV n'est pas des plus arrangeant, ni cool, et je suis correct. J'avais demandé très poliment qu'ils veuillent bien me renvoyer le bracelet cuir neuf, dans une enveloppe, de ma montre en leur possession, économiquement non réparable, ils m'ont envoyé ch....r. ! Très commerçants !! Sans doute que lorsque l'on se nomme Samsung, on se croit invulnérable et que l'on peut se permettre de manquer d'empathie. Si vous retournez la montre chez eux, pensez à virer le bracelet, surtout s' ils gardent l'objet selon ce que vous déciderez, au moins vous n'aurez pas tout perdu, pas comme moi
18-01-2025 11:07 PM - modifié 18-01-2025 11:12 PM
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème et j'ai fini par trouvé pour moi.
Après un nombre infini de test, j'ai fini par tester sur un autre smartphone et j'ai vu que l'étape après le blocage était la connexion au compte Google. J'ai donc compris que le problème pouvait venir non pas d'un élément logiciel de chez Samsung (Wearable, la montre), mais plutôt d'un élément de Google. J'ai donc pensé au Service Google Play et j'ai vu qu'il n'avait pas l'autorisation d'accès au appareil à proximité, j'ai donc donner toutes les autorisation possible à Google Play et oh miracle ca fonctionne !
Le problème venait donc d'un problème d'autorisation de Google play service.
(Pour ceux qui ne savent pas où c'est : aller dans paramètres > Applications > Service Google Play > Autorisations )
Bilan 2 jours de recherche, un nombre infini de reset de la montre, de nombreuse recherche de problème de l'application Wearable, alors que le pb venait de Google service. Et tout ca parce que Samsung n'est pas FOUTU de mettre un message d'erreur correct donnant l'étape à laquelle il y a eu une erreur, du genre "echec, erreur à l'étape : configuration du compte google" ou "erreur 73736 : service google", ca m'aurait directement mis la puce à l'oreil.
le 26-03-2025 11:37 AM
Bonjour,
Merci pour cette piste. J'ai le même souci (application Wearable bloquée sur le bouton Continuer).
Dans les applications et autorisations, je ne vois pas de Service Google Play (mais uniquement Google Play Store). Normal (Android 15 ) ?