Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Watch Active : gros problèmes de suivi de sommeil

(Sujet créé le : 06-04-2019 01:34 PM)
13822 Visites
xBeardedGrizzly
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai ma Galaxy Watch Active depuis environ 2 semaines et j'en suis très satisfait mis à part sur un détail en particulier ... le suivi de sommeil.

Lorsque j'ai acheté la montre, celle-ci ne détectait pas du tout le sommeil. Mon widget sommeil sur la montre était vide, et Samsung Health se contentait de définir mon heure de coucher via l'heure à laquelle je mettais mon téléphone en charge et mon heure de lever via l'heure à laquelle je reprenais mon téléphone le matin. Après avoir contacté le SAV de Samsung, ce dernier m'a conseillé de réinitialiser la montre. J'ai joué le jeu, la montre a été réinitialisée via le menu correspondant.

Les résultats se montraient alors très précis, détectant même lorsque je me levais pour une petite demie-heure la nuit. Mais depuis deux jours, de nouveau de gros soucis : la montre m'indique des trous qui peuvent aller jusque 3 heures d'affilée durant la nuit ! Pourtant, je porte la montre derrière l'os du poignet, suffisament serrée mais pas trop, j'active manuellement le mode bonne nuit à chaque fois que je vais me coucher, bref, mon utilisation me semble correcte.

J'ai (de nouveau) réinitialisé la montre ce matin, en espérant cette fois avoir des résultats cohérents durant une longue période de temps. Mais je dois avouer que je suis extrêmement déçu sur ce point, surtout compte tenu des excellentes prestations sur les autres fonctions (rythme cardiaque, nombre de pas, etc.). D'autant plus que c'est la fonction d'analyse de tous les stades du sommeil qui m'ont poussé à aller vers la Galaxy Watch Active ...

Quelqu'un aurait les mêmes soucis en termes de suivi de sommeil? Avez-vous des solutions à me proposer?

0 Compliments
23 Réponses
xBeardedGrizzly
Apprentice
Options

J'alimente le topic, le problème est toujours présent sur ma Galaxy Watch Active. 

J'ai de nouveau contacté le SAV Samsung qui me demande d'envoyer un rapport d'erreur 20 minutes après l'apparition du problème. Lorsque je précise que je suis incapable d'envoyer un rapport d'erreur de la montre, le SAV continue à m'envoyer la même réponse copiée-collée et j'ai l'impression de parler à un mur ... j'ai posé une question simple à laquelle je n'ai toujours pas de réponse malgré les nombreux messages échangés : le rapport d'erreur du téléphone suffit-il? Car lorsque je presse l'icône Samsung Members longtemps et que je choisis "rapports d'erreurs", l'application m'envoie directement vers la fiche du téléphone enregistré mais lorsque je sélectionne la montre, aucune option visible ne me permet d'envoyer un rapport ... 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Merci à vous.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Bienvenue sur la Communauté, @xBeardedGrizzly :smiling-face:

Je suis navrée pour le souci rencontré. 

Pour répondre à votre question, oui, si votre montre est connecté à votre téléphone Samsung, le rapport d'erreur peut concerner votre téléphone, éventuellement l'application SHealth ou Galaxy Wearable. :smiling-face-with-sunglasses:

J'esprère que le souci sera résolu prochainement :smiling-face:

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
RichardC64
Journeyman
Options
Autant le dire clairement : le suivi du sommeil ne fonctionne pas !

J'ai fait le test avec un autre wearable que je portais en même temps sur l'autre bras. Les résultats sont affolants concernant la Watch. Mais la question est : le pb vient il du capteur ou de l'analyse des résultats ?
J'aurais tendance à dire que le pb est plutôt software.
0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @RichardC64 

Je ne suis pas du genre à dormir avec deux montres pour comparer, mais chez moi, elle marche assez bien. Après tout est relatif. Rien (à part en étant hospitalisé par exemple), ne permettra de définir correctement son état de sommeil. Il faut quand même garder cette lucidité. 

Exemple sur une de mes captures 

Screenshot_20190412-115327_Samsung Health.jpg

RichardC64
Journeyman
Options
Alors je ne l'avais pas cité pour ne pas faire de pub, mais essaye avec une Fitbit et tu verras la différence.
NB: comme je trouvais les résultats farfelus, c'est pour cela que j'ai testé avec les 2 appareils, pour voir ce qu'ils donnaient. Bien sur, je dors pas avec 2 appareils ;-)))
0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Je connais bien. Mais l'un ou l'autre, ce ne sont que des chiffres, des suppositions. Aucune montre ne dira la même chose, ce qui prouve qu'on est loin du compte. 

xBeardedGrizzly
Apprentice
Options

Je viens aux nouvelles. Suite à la énième réinitialisation  de la montre ainsi qu'une manipulation pour effacer les données de l'application SHealth, j'ai enfin pu obtenir des données stables pour ... quelques jours. De nouveau, je me retrouve avec des trous dans le sommeil que je n'explique pas. Pourtant, lorsque je me reporte à mon relevé de rythme cardiaque, je suis bien dans la zone repos voir même souvent au-dessous. Je ne comprends donc pas ce que me fait la montre. Cette nuit, j'ai même un trou dans mon rythme cardiaque d'environ une heure ... j'ai du mourir puis ressusciter je suppose !

Je rejoins les personnes qui me disent que l'on aura jamais un suivi bien précis du sommeil avec une montre mais m'étant toujours intéressé au sommeil et à ses stades, si au moins la montre pouvait me donner une nuit complète d'analyse de manière régulière, ça m'arrangerait... après tout, je l'ai quand même acheté en partie pour ça vu que j'avais déjà une montre connectée avant !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour. 

Ta montre est elle bien serrée ? Autant le capteur ne te capte plus si tu bouges ta montre la nuit. 

0 Compliments
xBeardedGrizzly
Apprentice
Options

@mickaelfr : j'ai resserré la montre d'un cran cette nuit et là, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était bien serrée. Les résultats sont vraiment mauvais comme tu peux le voir sur les captures ci-joint (j'ai du ajouter le reste de mon sommeil à la main). Le pire, c'est que la fréquence cardiaque est bien au repos, elle !Screenshot_20190413-073029_Samsung Health.jpgScreenshot_20190413-073142_Samsung Health.jpg

0 Compliments