le 24-03-2020 04:06 PM
Bonjour, voilà bientôt 6 mois que j'ai fais l'acquisition des Galaxy Buds (modèle sm-r140), pour lequel je suis plustôt satisfait de la qualité du produit malgrès quelques soucis.
Depuis que j'ai ces ecouteurs j'ai un problème en particulié qui me dérange beaucoup, et pour lequel je n'ai trovué aucune solution sur internet.
Lorsque je passe ou que je reçois un appel sur mon téléphone (appel classique/ whatsapp/messenger etc...) mes écouteurs se déconnectent tout de suite ou peu de temps après le début de la conversation, alors qu'ils sont toujours connecté en bluetooth, le son de l'appel sors alors de mon téléphone au lieu de mes écouteurs
En bref, je ne peux pas utiliser mes écouteurs sans que je ne sais pour quelle raison, arretent de fonctioner lors d'un appel, sinon pour écouter de la musique voir des vidéos ils marchent correctement.
Si un messie connait la solution je lui serais grandement reconnaisant !
le 24-03-2020 05:17 PM
Bonjour @Remoucho
Assurez-vous que l'option appel, soit activée lors de la connexion de vos Buds.
Cordialement.
le 24-03-2020 06:54 PM
Bonsoir, merci pour la rapidité de votre réponse.
Je viens d'essayer, un proche m'a appelé, mes réglages étaient correct et déjà activé (option appel activé).
J'ai eu un son dans mes écouteurs comme quoi on m'appelait, j'ai décroché,puis le son de l'appel a basculé directement sur le téléphone, laissant le son sortir par le haut parleur (situé en haut du téléphone). Je tiens à préciser que j'ai un samsung galaxy s8.
Merci pour toute votre aide !
le 31-03-2020 12:07 AM
Quelqu'un?
le 13-04-2020 12:27 PM
Bonjour,
Je viens de résoudre exactement le même problème avec les buds de ma femme.
Problème apparu depuis la mise à jour système de son Huawei P30 pro il y a 3 semaines environ.
Tuto :
Pré-requis : les buds sont appariés.
Installer via playstore l'appli Galaxy Wearable de Samsung.
Ouvrir l'appli.
Elle est très gourmande en autorisation d'accès !!! Adieu vie privée...
Choisir "écouteurs", puis les buds doivent apparaître, les sélectionner.
L'appli demande à installer une autre appli galaxy, accepter, accepter encore et encore des autorisations d'accès, choisir les applies autorisées à émettre des notifications dans les buds etc...
Faire les tutos d'essais des clics sur les buds, vérifier que l'on voit bien le niveau de charge des buds sur l'appli.
(attention à ce stade, le problème n'est pas encore résolu)
Quitter l'appli.
Aller dans les paramètres Bluetooth
Dissocier les buds.
Mettre les buds dans les oreilles
Appuyer en continu sur les 2 buds jusqu'à émission des petits bips.
Dans les paramètres Bluetooth, apoairer à nouveau les buds.
Ouvrir l'appli Galaxy Wearable.
Recommencer la connexion des buds.
Une fois terminée, faire un test de conversation téléphonique.
Ça devrait fonctionner....
Dites moi si ça a marché pour vous.
Merci.
Bonne journée.
le 13-04-2020 04:22 PM
Ha oui j'ai oublié de préciser : l'appli Galaxy a installé une mise à jour logicielle des buds... Ceci explique cela... 😅
le 19-04-2020 10:10 PM
Même problème depuis la dernière mise à jour, j'ai une Galaxy Note 10+
Toutes les paramètres sont "bien fait" mais sans succès, toutes las dernières mises à jour sont avec beaucoup de problèmes.
le 22-04-2020 01:24 PM
Bonjour @Remoucho , @Jesquid , @Rod71 , @jcas 🌞.
Bienvenue aux nouveaux membres !
Je viens de lire vos messages.
@Remoucho et @Jesquid , avez-vous réussi à résoudre le problème d'appels ? @jcas et @Rod71 ont partagé avec vous les solutions qu'ils ont trouvées. Cela vous a été utile ? Si c'est le cas, n'oubliez pas de complimenter leurs envois et d'accepter leurs solutions 😎 !
Je reste dans le coin 😄.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-04-2020 08:43 PM
le 27-04-2020 09:38 AM
Bonjour @Jesquid , @Remoucho , @Rod71 , @jcas .
Il est possible que vous ayez besoin d'une réparation dans un centre agréé. Pour l'instant, vu le contexte du Coronavirus, les agences sont fermées. Je vous invite à attendre la fin de cette période ou à contacter l'Assistance Technique pour vérifier si une intervention en CEAT est possible.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici