le 02-09-2021 02:03 PM
Bonjour,
Mon beau père ayant récemment fait un AVC je pensais lui acheter une montre connectée avec fonction sos pour rassurer tout le monde. Seulement pleins de questions restes sans réponses. Je me permet donc de vous les poser..
La fonction fonctionne t elle si le téléphone n'est pas connecté à la montre ? Au moins l alarme peut m importe des photos etc...
La fonction fonctionne t elle avec un téléphone Huawei ou faut il un smartphone Samsung ?
Merci pour vos réponses.
Agn0
le 02-09-2021 02:32 PM
Bonjour @agn0 ,
La fonction SOS de la Galaxy Watch 4 permet deux cas de figure
La montre sera autonome si vous prenez la version 4G, ce qui implique un forfait eSim pour la watch, à voire la compatibilité avec votre opérateur.
La version wifi de la montre nécessitera la proximité du téléphone.
Certaines fonctionnalités de la watch 4 ne sont possibles uniquement qu'avec un téléphone Samsung.
De nombreux smartphones Huawei sont incompatibles, ou avec une compatibilité limitée.
Cordialement.
le 02-09-2021 02:48 PM
Oui je pensais bien entendu prendre la version 4g. Le but étant de s affranchir de la dépendance du téléphone, que la montre soit autonome.
Je veux être sur que la montre envoi bien les messages sos sans passer par le smartphone. Aucunes infos à ce sujet et vu le pris de la montre je voudrais pas me planter.
A priori la fonction sos se paramètre depuis l application sur le smartphone, hors si le smartphone huawey n est pas compatible rien ne me certifie que ça va fonctionner... Pas rassurant tout ça..