Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Décrochage automatique du téléphone avec la montre connectée

(Sujet créé le : 01-12-2023 03:14 PM)
2493 Visites
Patrick59400
Journeyman
Options

Bonjour la communauté,

Je viens de faire l'acquisition d'une montre Galaxy Watch 5 pro et d'une paire d'écouteurs Buds 2. J'ai choisi cette marque parce que je voulais pouvoir payer sans contact et que ma banque a supprimé cette option pour tous les appareils Android hors Samsung (merci la banque...). Je n'ai pas de téléphone Samsung mais les vendeurs et les lectures que j'ai faites indiquaient qu'il fallait un téléphone sous Android même si certains services pourraient ne pas fonctionner si on ne la couplait pas à un Samsung. De plus, il fallait également vérifier que la montre vendue était bien compatible Samsung pay en France.

Je l'ai connectée à mon téléphone Oneplus 10T via l'application Galaxy Wear et j'ai bien accès aux fonctionnalités de suivi (sport, santé,...) et de paiement sans contact.

Par contre, je constate que le téléphone décroche automatiquement lors des appels (je n'ai même pas le temps de regarder ma montre pour voir qui appelle que la communication est déjà établie et ça ne permet pas de pouvoir refuser éventuellement cet appel); je ne veux pas de cette option mais je ne trouve pas de paramètre pour la désactiver (j'ai essayé de retirer la notification d'appels entrants dans Galaxy Wear mais ça n'y fait rien).

J'ai contacté le support via un chat mais hormis me demander de redémarrer le téléphone (ce que je n'avais pas fait après le couplage avec la montre) qui ne résout rien ou de m'indiquer que je n'ai pas de téléphone Samsung et par conséquent on ne peut rien faire pour moi, je tente ma chance auprès de la communauté.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Vous pouvez essayer de télécharger l'application Téléphone de Google, sur le Play Store, peut-être que cette option s'y trouve.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Patrick59400
Journeyman
Options

Bonjour,

Comme promis, je reviens vers vous pour mettre à jour mon post.

Après plusieurs essais, je confirme que l'option désactivée permet de ne plus avoir de décrochage automatique. J'en ai profité pour vérifier que l'application Téléphone que j'utilisais (Orange Téléphone) possédait ou non cette option. C'est bien le cas mais elle se cache dans "Paramètres d'appel/Comptes d'appel/Décrocher-Raccrocher/Réponse automatique aux appels lorsqu'un appareil audio externe est connecté". Lorsque je l'ai trouvée, j'ai remarqué que le fait de l'avoir désactivée dans l'application Téléphone de Google l'avait aussi décochée dans l'application Orange Téléphone.

Pour conclure et sans en faire une généralité, les applications de gestion du téléphone proposent bien une option pour empêcher le décrochage automatique lors des appels. Le problème c'est de la trouver...

Merci pour vos contributions

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Patrick59400 ,

C'est une option qui se règle dans l'application Téléphone sur nos Samsung, mais comme vous utilisez un OnePlus je ne sais pas du tout comment ça se passe 🤔

Screenshot_20231201_151759_Call settings.jpg

0 Compliments
Patrick59400
Journeyman
Options

Bonjour Derbi,

Merci pour cette réponse rapide mais malheureusement, je n'ai pas cette option dans l'application Téléphone de mon appareil. Je vais encore attendre un peu au cas où j'aurais d'autres propositions sinon je contacterai Oneplus pour connaitre leurs préconisations (en espérant qu'ils ne me disent pas qu'il faut connecter une montre Oneplus comme la réponse reçue du support Samsung lors du Chat...)

0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Vous pouvez essayer de télécharger l'application Téléphone de Google, sur le Play Store, peut-être que cette option s'y trouve.

0 Compliments
Patrick59400
Journeyman
Options

Je n'utilise pas cette application pourtant installée sur le téléphone et j'avais déjà regardé sans trouver de paramètre permettant de résoudre le problème. Mais suite à votre réponse, je viens de passer en revue toutes les actions possibles et il se trouve que l'option "Paramètres/Comptes téléphoniques/Décrocher-raccrocher/Réponse automatique aux appels lorsqu'un appareil audio externe est connecté" a l'air de fonctionner lorsqu'on la désactive. Je n'ai fait qu'un essai mais le téléphone n'a pas fait de décrochage automatique.

Je mettrai à jour mon post après avoir fait plusieurs essais pour confirmer ou pas la résolution du problème.

Merci de m'avoir incité à regarder plus en profondeur l'application Téléphone de Google.

Solution
Patrick59400
Journeyman
Options

Bonjour,

Comme promis, je reviens vers vous pour mettre à jour mon post.

Après plusieurs essais, je confirme que l'option désactivée permet de ne plus avoir de décrochage automatique. J'en ai profité pour vérifier que l'application Téléphone que j'utilisais (Orange Téléphone) possédait ou non cette option. C'est bien le cas mais elle se cache dans "Paramètres d'appel/Comptes d'appel/Décrocher-Raccrocher/Réponse automatique aux appels lorsqu'un appareil audio externe est connecté". Lorsque je l'ai trouvée, j'ai remarqué que le fait de l'avoir désactivée dans l'application Téléphone de Google l'avait aussi décochée dans l'application Orange Téléphone.

Pour conclure et sans en faire une généralité, les applications de gestion du téléphone proposent bien une option pour empêcher le décrochage automatique lors des appels. Le problème c'est de la trouver...

Merci pour vos contributions

mimy76
First Poster
Options
Bonjour.

J ai un soucis avec ma montre huawei GT5 .
Quand j ai un appel je le vois bien mais si je decroche, l appel se bascule sur mon tel samsung.
Je ne sais plus quoi faire.
Quand je vais sur mon téléphone dans le Bluetooth je vois bien ma montre mais la case appel ne veut pas rester coché.
Contact reste coché mais pas les appels.
Merci pour votre aide
0 Compliments